Ati2dvag

Bon je suppose que le problème est connu.

Je récapitule : je viens d’acheter une radeon hd4650 de chez Club 3D. J’ai installé les derniers pilotes.
Quand je joue à Starcraft II j’ai le fameux message d’erreur ATI2dvag “boucle infinie” etc.

Apparemment ça ne bug qu’avec ce jeu (mais bon c’est Sc II quoi) mais ce n’est pas normal.
J’ai une alim Seasonic de 430 watts donc à mon avis y’a peu de chances que ça vienne de là.
Par contre chose assez bizarre, depuis que j’ai installé la carte et même après l’installation des pilotes, mon assistant d’ajout de matériel détecte toujours la carte (bus PCI etc,) comme nouveau matériel…
Ca ça ne m’a pas l’air normal.

Ah puis aussi la pile de mon BIOS est morte, je l’ai toujours pas changée mais en principe ça ne pose pas de problème, si ?

J’ai essayé de désactiver la boucle de combinaison avancée et il ne s’est rien passé.
Ca ne peut pas venir de l’accélération matérielle quand même ?

Je précise que je suis en PCI-Express et sous Windows XP 32 bits.
Edité le 31/07/2010 à 19:38

Met à jour tes drivers ( www.commentcamarche.net… ).
Change la pile aussi :wink:

Une pile BIOS ça se trouve à la fnac ?

C’est une simple pile plate.


Il te suffit de regarder la référence et d'aller dans n'importe quel magasin qui en vend.

Avant d’essayer j’ai voulu résoudre cette histoire d’assistant qui s’ouvre à chaque démarrage et qui détecte divers matériels : autre périphérique du pont PCI, contrôleur de bus SM, contrôleur de mémoire PCI, contrôleur vidéo et contrôleur audio sur high bus definition audio.
J’ai tout désinstallé niveau pilotes y compris le Catalyst Center. J’ai reboot maintenant j’essaye de télécharger le setup du CD et voilà ce que ça me met :

img713.imageshack.us…

En fait le CD m’a fait la même chose la première fois, j’ai donc télécharger Catalyst à partir d’internet avec les drivers mais y’avait toujours ce problème au démarrage. J’ai remis le cd pour voir et il marchait mais du coup ça me mettait des drivers par dessus et après réflexion ça doit pas être bon.

Donc est-ce que ce problème ne viendrait pas de ce foutu setup téléchargé à partir du cd ?
Edité le 31/07/2010 à 21:38

Je crois que j’ai détecté le problème pour les contrôleur de bus SM et le reste. Il suffirait pas de télécharger les derniers drivers de ma carte mère ?

Ca y’est ça c’est complètement résolu. Maintenant reste plus qu’a retenter pour SCII