Bonjour à tous!
J’écris suite à de nombreuses recherches infructueuses sur le sujet.
J’ai une Radeon 3870 avec les drivers à jour (11.1). Mon OS est windows XP patché SP3. Un jour mon pc s’est mis à me balancer des écrans bleus assez aléatoirement lors de la navigation web ou tentative de mise à jour de mon antivirus principalement.
Aucun problème avec la plupart des jeux: je peux jouer des heures à BF2, L4D2 ou Mass Effect sans connaitre le moindre soucis. Il y a seulement HL2 qui plante systematiquement après 10 minutes de jeu. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de chauffe (température relevées « normales ») d’autant que j’ai installé un Zalmann VF1000 depuis quelques temps déjà.
Quand il y a écran bleu, je reboot et l’affichage est normal: pas de retour en 4 ou 16 bits et basse résolution comme j’ai pu le lire dans certains cas.
J’avoue que je suis un peu perdu quant aux solutions restant à envisager. J’ai essayer moultes choses: drivers plus anciens, utilisation de ATI Tray Tools en lieu et place du catalyst center, désactivation de l’écriture combinée dans les propriétés avancées. J’en viens à me demander si la carte n’est pas simplement fatiguée… ou si la RAM ne pouvait pas être en cause.
Merci d’avance.