Bonjour,
J’ai pas mal de problème avec ma carte Ati Sapphire 1900 Xtx… elle plante au bout d’un moment que ce soit avec Oblivion ou World Of Warcraft. Sur certains jeux, tel que Gta San Andreas, Fear ou Darkstar One, je n’ai pas ce genre de problème.
Impossible d’installer les nouveaux drivers Ati, car les résolutions de l’écran sont totalement foireuses… j’ai désactivé le cpu recover, mais c’était pire… ma carte mère est à jour, ainsi que le bios, direct x, et tout le tralala…
Les plantages varient et sont du style: écran noir puis son qui plante et passe en boucle. Pc qui se met en mode arrêt en plein jeux. Trop souvent la carte graphique se réinitialise et 1 fois sur 2 ça reviens à la normal.
Y a surtout un truc que je trouve pas très normal, c’est que sous un jeu comme Wow, ont dirait que la carte graphique fait tourner un Oblivion avec les détails tout à fond… ça j’avoue que je comprend pas trop…
Le pire dans tout ce bordel en fait, c’est que j’arrive pas à cerner le problème, le processeur est à 55 au max, la carte graphique 89 au max… j’ai bien un probleme avec ma carte son Audigy 4 qui sur cette carte mère fonctionne pas très bien, son qui pète toute les 10 secondes… impossible de régler ça, car je ne peux changer de plage Irq. Je pense enlever la carte son aujourd’hui et là renvoyer en sav.
Bon, effectivement je viens de me prendre une alim Seasonic 500W… et ça plante plus du tout, de plus la température du processeur au max à légèrement diminuée