Ati Xtx plantage à longueur de temps [probleme ok] - Ati Sapphire 1900 Xtx

Bonjour,
J’ai pas mal de problème avec ma carte Ati Sapphire 1900 Xtx… elle plante au bout d’un moment que ce soit avec Oblivion ou World Of Warcraft. Sur certains jeux, tel que Gta San Andreas, Fear ou Darkstar One, je n’ai pas ce genre de problème.

Impossible d’installer les nouveaux drivers Ati, car les résolutions de l’écran sont totalement foireuses… j’ai désactivé le cpu recover, mais c’était pire… ma carte mère est à jour, ainsi que le bios, direct x, et tout le tralala…

Les plantages varient et sont du style: écran noir puis son qui plante et passe en boucle. Pc qui se met en mode arrêt en plein jeux. Trop souvent la carte graphique se réinitialise et 1 fois sur 2 ça reviens à la normal.

Y a surtout un truc que je trouve pas très normal, c’est que sous un jeu comme Wow, ont dirait que la carte graphique fait tourner un Oblivion avec les détails tout à fond… ça j’avoue que je comprend pas trop…

Le pire dans tout ce bordel en fait, c’est que j’arrive pas à cerner le problème, le processeur est à 55 au max, la carte graphique 89 au max… j’ai bien un probleme avec ma carte son Audigy 4 qui sur cette carte mère fonctionne pas très bien, son qui pète toute les 10 secondes… impossible de régler ça, car je ne peux changer de plage Irq. Je pense enlever la carte son aujourd’hui et là renvoyer en sav.

Pour moi c’est l’alim.

ce sont les symptômes d’une mauvaise alimentation ?

Advance cay le mal :confused:

ouep, j’suis con, j’aurai du investir un peu dans une bonne alim.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant :wink:

Quelle alimentation me conseilleriez vous ?

Seasonic, Hyper, fortron, thermaltake, enfin toute celle au dessus de 70 euros :ane: :MDR

Donne toutes tes tension actuel

si tu as la meme chose dans le bios, tes tensions sont exelentes, voir peut etre en pleine charge avec OCCT

a la fin d’occt dans le dossier d’instalation tu vas avoir les graphique des tension et temperature

un changement d’alim s’impose avec la XTX :oui:

vise 480W~500W minimun

si tu as les moyen :

http://www.clubic.com/shopping-115576-0-se…-s12-500ht.html

uNReaLx77 désolé mais Occt + speed Fan ne me donne pas de fichier graphique … et m’indique uen erreur à la fin du processus…

Sinon, je vais arrêter de me prendre la tête et je vais prendre une bonne alimentation comme vous me le conseillez seasonic voir tagan …

en cas la s12 c’est le top :wink:

ok, merci pour votre conseil :wink:

Bon, effectivement je viens de me prendre une alim Seasonic 500W… et ça plante plus du tout, de plus la température du processeur au max à légèrement diminuée :wink:

Merci à vous tous.

Bon jeux maintenant :super: