ATI Xpress RS400 - C'est quoi au juste ?

:hello:

Ce WE j’ai hérité du PC de mon père (un Packard Bell) pour une réinstallation car complètement vérolé (il a 3 mois :paf:). J’ai donc viré les partitions d’origine pour en recréer 2 (une pour Windows et les programmes, une autre pour ses docs), réinstallé un Windows propre, installé Everest pour savoir quel type de carte mère il y a à l’intérieur (parce qu’évidemment il n’a pas eu de CD avec :pfff:) et… Everest me sort que la carte mère serait une ATI Xpress RS400 et qu’il est incompatible avec ça.

Bon, pas grave que je me dis, au moins je sais ce que c’est, je vais pouvoir télécharger les pilotes. Hors il s’avère que tout ce que j’ai trouvé sur le Xpress RS400 c’est qu’il s’agirait d’un chip graphique et non pas d’un chipset de carte mère :??:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment il n’y a pas de son et le graveur n’est pas reconnu par Nero, et je ne sais pas quoi installer comme pilotes :heink:

Quelqu’un aurait des infos sur ce truc SVP ?

Tente avec des pilotes pour un radeon xpress 200 (le chipset :wink:
Il me semble que TS400 est le nom de code du chip graphique intégré au chipset :wink:

J’ai téléchargé et installé les pilotes sur le site de AMD/ATI, ce sont de toutes façons les seuls dans la catégorie motherboard, le .NET framework 2.0 (nécessaire semble-t-il) et les derniers Catalyst (les 7.2) contenant également les pilotes du South Bridge… mais toujours pas de son :paf:

En prime j’ai un messaeg d’erreur d’ATI au lancement : “Could not load file or assembly ‘toutuntasdetrucsbarbares’. Le fichier spécifié est introuvable” :heink:

Donc toujours pas de son (c’est pas le north bridge qui est censé gérer ça ?), par contre Nero a semble-t-il reconnu le graveur :heink:

tu peux donner la ref exacte du paycay?

C’est bon, ça marche :wink:

Comme d’habitude dans ce genre de cas je ne pense jamais au plus simple : ouvrir le PC et regarder le nom de la carte mère :ane:

C’était donc une Gigabyte avec un nom à rallonge, apparemment seulement utilisée chez Packard Bell, j’ai trouvé les pilotes sur leur site :wink:

Merci :wink: