ATi X800 XL VS 6800 GT

bonsoir,je vais bientot changé ma carte graphique et je voudrais savoir laquel entre l’ATI X800 XL 256 mo (pci express)et la nvidia 6800 gt 256 mo (pci express) est la plus performante en général.
je n’ai aucune préférence pour ATI ou Nvidia ,je veus simplement savoir laquel domine l’autre meme légérement.

ps;si c’est possible d’avoir un avis objectif et pas un avis pro ati ou pro nvidia

je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Elles sont très proches sauf dans les jeux OpenGL ou la 6800GT s’impose assez largement donc fais ton choix en fonction des jeux auxquels tu joues…
En rapport perfs/prix je préfère la X800XL qu’on trouve sous les 280 € :super:

merci de ta réponse,j’ai vu dans ta configuration que tu possédé la X800 XL,par exemple dans des jeux type farcry ou half life 2(je parle pas de doom 3 qui aime pas les carte ATI),cette carte te permet-elle de régler tout les détails à fond et avec anisotropique et antialising activé et en résolution 1280X1024,tout en restant jouable? ou mieux encore tout à fond dans la démo de fear ou là ma 9800 pro peine un peu.

Consernant openGL,je pense pas que çà va influancé mon achat car c’est plus trop utilisé.(enfin je crois)

Justement,je joue en 1280*1024 TFT oblige.
FC en détails très élevés,l’eau en ultra je ne me souviens pas pour les réglages fins mais je pourrai te le dire demain si tu veux :slight_smile:
HL² idem mais depuis que j’ai réinstallé,j’ai des soucis avec Steam :sarcastic:
Pour ce qui est de la démo de FEAR,je viens de la DL tout à l’heure…

si tu peus me tenir au courant çà serais trés gentil.et pour fear il passe correctement en détail moyen avec ma 9800 pro donc je suppose qu’avec ta x800xl çà devrai passé en max ou alors c’est la demo qui est buggé.

Il est vrai que les deux cartes sont assez proches mais la 6800GT a l’avantage de supporter le pixel shader 3.0 ce qui est préférable parce que de plus en plus de jeux vont le supporter d’ici peu.
J’ai une petite préférence pour ATI pour la qualité de ses drivers bien moins buggués que les forceware. A toi de voir si tu préfères La fiabilité ou la technologie la plus avancée.

Avec ma X800XL AGP, j’ai réglé farcry “tout à fond” en 1280x1024 +fsaa et aniso et ça marche très bien, sauf quelques passages sombres avec des flammes où ça rame un peu.

J’avais une 6600GT avant, et je suis très content du changement, en performances et surtout en stabilité.

Donc d’aprés vous les cartes et les pilotes ATI sont plus stable que les carte Nvidia?
Les cartes 6800 gt supporte le pixel shader 3.0 donc cela veut dire que la X800 XL va souffrir avec ses jeux là et c’est une option qu’on pourra désactivé ou non?

quelqu’un peut me renseigner svp

:non: c’est juste que nVidia et ATI ont des approches différentes
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=6960

per so bien qu’ayant une ati je te conseille une 6800GT pour cette résolution.
J’ai monter une config a mon père avec un 3200+ et on met tous les jeux récent a fond avec far cry on se permet aussi de mettre le HDR (rend le jeux beaucoup plus gourmand en ressource). Doom 3 passe a fond (pour cause nvidia cartonne dans ce jeux), de même que splintercell 3 tout à fond avec le smart shader 3 d’activé.
En plus d’icic peu la 6800Gt va se retrouver au même niveau que le X800XL pour les prix (en principe).
http://www.clubic.com/actualite-21679-seri…erspective.html
donc dans quelques jour si les prix se confirme la nvidia sera mieux indiquée. :smiley:

Je viens de tester la démo,en 1024*768 réglages en high (computer et video) aniso 4X,c’est fluide,il faudra que j’essaie avec le FSAA qui est désactivé par défaut.
Des saccades parfois mais c’est devrait être réglé dans le jeu final.

merci de ses renseignements :slight_smile: