Ati x800 gto pb !

Salut a tous, j'ai pas mal de question a poser.

Tout d’abord, je viens de changer de config il y a un mois.

Mon ancienne config:
AMD 64 3000 + s737
ASUS k8n
ATI radeon 9600 pro 256 mo
2x 512 mo pc3200
Alim d´origine tour 350w marque advance

Ma new:
AMD 64 3700 + s939
ASUS a8n-e s939
ATI radeon powercolor X800 GTO 256 mo PCI-E
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=3
2x 512 mo pc3200
Alim LC power 420w
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

Donc en fait depuis que j’ai cette config, dans les jeux, la pc se bloque au bout d’un certain moment.
LEs pilotes sont a jour. Je vois pas le probleme. J’ai essayé de formater mais rien.

On me dis que c’est soit mon alim qui est de la merde, soit mes barretes de ram qui sont entrain de me lacher.
J’aimerais avoir votre avis. Les barettes ont 1 an et demi et j’en ai une de morte deja.
J’ai aussi la plupart de mes DL qui sont corrompus ou alors il y a une erreur.
Voila les 2 gros problemes que j’ai depuis que j’ai mon new PC.

(en plus de sa, dans everest, c’est marqué X800 et pas X800 GTO enfin c’est peut-etre normal)

Une autre question:
Sur mon serveur TS, j’ai creer plusieur chan “registered” pour qu’ils soient toujours la meme si il y a personne.
Le probleme est que quand on est a l’accueil (quand on arrive sur le SERV TS), si il y a des gens dans un autre chan, on les voient pas et sa dans n’importe quel chans ou on est. J’ai les serv des potes ou on voient ceux qui sont pas dans le meme chan. Alors comment?

Merci

pour irc je suis pas assez callé pour te rep, j’arrive déjà pas à logger mon nick mdr ^^

pour ta config je dirais aussi la ram, donc essaie de faire un memtest pendant 4-5 pass… donne nous tes tensions et tes temps :wink:

p-s: s737? je savais pas que boeing faisait des sockets :ane:

Je ne comprends pas bien là.Une de tes 2 barrettes est défectueuse, d’après ce que tu dis.Tu l’as laissée, enlevée ou remplacée :??:
Socket 754 p’tit malin :paf:

Ben J’ai deux barrettes a la base 2x 512 mo pc 3200, il y en a une qui m’a completement lachée,donc je l’ai enlevé et je suis en 512 pour le moment et l’autre j’ai l’impression qu’elle est entrin (DL corrompues et ecran bleu comme quoi il y a plus de memoire et reboot au bout d’un certain moment sur le bureau)

Et pourquoi Socket 754 p’tit malin? je suis en 939

bah cherche pas, change ta ram :wink:

on parle de ton ancien proc, s737 ça existe pas, ya 754 et 939 :wink:

Non, c’est de la samsung

Voici les tensions de mon alim

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.42 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.92 V
+12 V 11.78 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Batterie VBAT 3.09 V

Mais encore ? de la générique avec chips Samsung est vendue comme de la Samsung.
La vraie 100% Samsung (PCB/chips) est vendue sous le label Samsung Original.

De la générique avec chips Samsung je crois

Ne cherche pas plus loin :neutre:

Ok thx !

Tu aurais quel budget pour 2*512 ?

il y a les Quality Select de LDLC qui sont très bonnes :wink:

Je compte prendre de la corsair value ou kingston value c’est bon sa?

Sinon

http://img424.imageshack.us/img424/1756/vpu6cb.png

Voila, j’etais entrin de jouer a CS, le jeux s’est ENCORE bloqué mais au lieu de reboot , j’ai laissé tourner. Au bout de 10 min, le pc a eu retour windows (en ramant comme un porc lol) en 800x600 16 bit (enfin tout d’origine) avec le message que j’ai screené

poubelle …
les seules bonnes barretes a base de samsung sont quand le pcb et les puces sont de marques samsung le reste c’est du noname a 2 balles et ca part tres souvent en cacahuete

j’ai des fois ce prob avec ma 9800pro et depuis que j’ai désactivé le VPU Recover je n’ai plus de problème, je fais même plus de points qu’avant à 3d mark :wink:

Bon bon bon, merci pour votre aide en tout cas, je vais tester plusieurs chose et on verras bien :slight_smile:

Et puis LC power bah caca :wink: . j’en avais pris une pour me dépanner et à peine branchée j’avais les mêmes soucis que toi sauf que c’etait les drivers nvidia qui me disais que je n’avais pas branché la prise molex alors qu’elle l’était en plus elle faisait des bruit bizarre . Les tensions de ces alim ne sont pas du tout stables. Donc à éviter!!
Actuellement j’ai une Hiper 380w type r je n’ai jamais ce genre de problème depuis!