Ati x300se --> Nvidia GeForce 8400 gs : compatible ?

Bonjour, :hello:

Je dispose actuellement d’une carte graphique ATI Radeon X300SE qui me posait des soucis de pilotes, et qui me pose désormais des soucis de reconnaissance.

J’aimerais donc la changer contre une NVIDIA GeForce 8400 GS 256 Mo (celle-ci).

Bien qu’elle soit vraiment dans l’entrée de gamme, je pense qu’elle sera quand même meilleure que ma carte actuelle ?

Ce que je me demande surtout, c’est si elle est bien compatible avec ma carte mère (je ne suis pas expert en branchement et connecteurs…).

Le logiciel GPU-Z m’indique que ma X300SE est branchée sur un bus “PCI-E x16 @ x16”. Ma carte mère est une “GA-8I915PM” (de Gigabyte, je crois), d’origine, qui est dans un ordi Packard Bell.

La fiche de la GeForce 8400 GS m’indiquant une interface PCI-Express 16x, je suis normalement sûr de pouvoir l’utiliser pleinement ? La carte mère n’est-elle pas trop ancienne ? Et l’ordinateur étant un Packard Bell, ne risque pas d’avoir un problème avec Windows (du genre licence OEM non valide) ?

Merci :slight_smile:
Edité le 13/05/2008 à 19:44

Pas d’idées ? :etonne2:

C sencer aller dessu sans soucis. pciexpress16*. par contre ne compte pas jouer avec une 8400gs (pas +quavec la x300 dailleurs)

Apres faut voir lalimentation que Pbell mets sur ces trucs quils appellent PC

Et bien si, je jouais avec la X300 :smiley:
Bon, je n’ai jamais pensé à jouer à Crysis, mais pour quelques petits jeux, ça suffisait.

Mais maintenant, j’ai des problèmes de reconnaissance de la carte graphique, et puis le dernier jeu que j’avais plafonnait à 20 (grand maximum) images par secondes, toutes options au minimum.
Normalement, la 8400 devrait améliorer un peu ça, non ?

Au fait, dispose-t-elle aussi du TurboCache, ou le même genre de technologie ?

Quelle est ta config en details? CPU ram? alimentation? pour voir si tu as interet a prendre mieux (voir si avec une bonne carte tu peux jouer a des jeux recents)

Turbocache c purement commercial. Regarde sur les carte de gamer on ne propose pas cette option. Elle ne sert a rien si ce nest a decider lacheteur lambda a acquerir cette carte plutot qune autre.
Aperemment vu la carte mere c ddr1 et p4.
Une 3850 a environ 100€ serait peut etre un bon choix pour jouer a des jeux semi recent. Genre Fear par exemple. car la 8400gs est pas mieux qune x300 voir plus pourrie. sauf pour la 2d peut etre

Aucun souci de compatibilité, et pas besoin de changer d’alim, une 8400GS ça ne consomme rien du tout.
Quant à savoir si elle sera plus puissante que ta X300SE, c’est possible mais donne-nous ton budget, on te trouveras peut-être quelque chose de mieux :wink:

Le processeur est un Pentium 4 HT 3.0 GHz.
J’ai 512 Mo de RAM, mais je prévois d’en rajouter autant, donc bientôt 1 Go. DDR PC-3200.
L’alimentation, je ne sais pas, et je ne sais pas où trouver… (je vais voir si c’est écrit à l’intérieur, mais je ne crois pas).

J’avais également pensé à une 3850, mais malheureusement, mon budget est bien inférieur à 100€… Je dirais moins de 50€ :smiley:

Pourquoi pensez-vous qu’une 8400 est moins bien qu’une X300 ?
Edité le 14/05/2008 à 14:37

Vu ton budget mieux vaut prendre celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35726-Bliss_8500_GT_256_Mo_DDR3.html

haha tu à mon ancien pc ^^

pb ixtrem 5920 un truc comme ca non?

J’avais pareil que toi, x300se et je l’avais remplacé par une 7800gtx à l’epoque, ca marche il faut juste que tu voie avec ton alimentation si elle suffit pour la 8400 que tu prevoit d’acheter.

Tu à une fortron 320 watt il me semble et tu est obligé de demonter le 2 ieme paneau de ta tour pour verifier ^^

Non tu n’aura pas de probleme si tu change de carte graphique / ram ( ces 2 sûr le reste je sais pas genre lecteur cd ect ect) par contre ne change pas de CPU ni de carte mere ni de disque dur, car la tu aura des probleme.
Experience inside

^^
Edité le 14/05/2008 à 15:11

OK, merci :slight_smile:

J’ai un iMedia H5144.

Pour vérifier l’alimentation, démonter le deuxième panneau… Ca risque pas de faire quelque chose à la carte mère ?

[quote=""]
Vu ton budget mieux vaut prendre celle-là:
[]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35726-Bliss_8500_GT_256_Mo_DDR3.html[/quote)
C’est déjà un peu élevé pour moi^^
Je pense malheureusement qu’il n’y a pas moins cher…

J’ai vu une 3450, mais je pense qu’elle est au même niveau que la 8400 ?
Edité le 14/05/2008 à 15:33

non. la carte mere n’est pas sur le paneau.

Faut voir maintenant je sais que sur mon defunt ixtrem l’autocollant de l’alim était pas du coté visible mais cote carte mere. Ca m’etonnerai pas que ca soit pareil sur ton imedia.

bon à mon avis, la 8400 ca doit pas pomper des masse. Mais c’est quand meme bien de verifier
Edité le 14/05/2008 à 15:51

Alors, j’ai enlevé le panneau noir, et il y avait encore une plaque grise où (je crois) la carte mère était fixée, cette fois-ci. Par chance, il y avait un petit trou, et je confirme qu’il y avait un autocollant (quelle idée de le mettre de ce côté !).

J’ai pu voir un truc qui ressemblait à …P315-60P… Et j’ai lu 315W.

Est-ce qu’on peut trouver quelque part la consommation de la 8400, et du Pentium 4 ?

faut remplir :

www.extreme.outervision.com…

vite fait je tombe pour toi entre 230 et 270w
Edité le 14/05/2008 à 16:12

Ce serait pas FSP315_60P?
Dans ce cas il s’agit d’une alim Fortron et donc pas de souci à se faire si tu prends une 8400.
Sinon la HD3450 doit être à peu près équivalente à la 8400 voire un peu mieux.

Faut que je cherche un test, peut-être ?

C’est possible… Je n’ai pas pu voir la marque.
Et quand je marque ce modèle sur Google, je ne trouve rien ?


[quote=""] vite fait je tombe pour toi entre 230 et 270w [/quote] Je suis tombé sur 233W avec une X300. Et 239W avec une 8400 GS. Si ce site est juste, je pense que c'est bon :)

C’est même surévalué, ma config ne dépasse pas les 300W et elle est bien plus gourmande que la tienne.

La 8400 GS est une carte graphique bas de gamme mais qui marche comme même bien avec les jeux ! :oui:

Un ami s’ est acheté un Acer avec cette carte graphique et il à call of duty 4, Battlefield 2, Need for speed prostreet,… :oui:

Elle n’ est donc pas si nul en jeux ! ( il joue en 1024x768 quand même et à peu près tout en moyen ! ) :smiley:

Dans un test, je vois qu’elle atteint 22 FPS sous FarCry, avec options au maximum et filtres x16.
C’est pas génial, mais c’est à peu près le score que je pouvais espérer atteindre avec la X300, avec des options moins élevées.
Donc théoriquement : avec des options moyennes, je dépasse la X300.

Par contre, Call Of Juarez… :yeux2:

www.generation-3d.com…

Au fait, comme le test parle de DirectX 10. Je précise que j’ai Windows XP, alors de toute façon, que la carte puisse l’utiliser, ça ne changera rien.
Edité le 14/05/2008 à 17:53

Sinon voir en occase si tu peux trouver une 7600GS/GT ou mieux. :neutre:

Mouais, occasion…
Vous savez si il y a des sites où je peux chercher ?