Ati x300se --> Nvidia GeForce 8400 gs : compatible ?

Bonjour, :hello:

Je dispose actuellement d’une carte graphique ATI Radeon X300SE qui me posait des soucis de pilotes, et qui me pose désormais des soucis de reconnaissance.

J’aimerais donc la changer contre une NVIDIA GeForce 8400 GS 256 Mo (celle-ci).

Bien qu’elle soit vraiment dans l’entrée de gamme, je pense qu’elle sera quand même meilleure que ma carte actuelle ?

Ce que je me demande surtout, c’est si elle est bien compatible avec ma carte mère (je ne suis pas expert en branchement et connecteurs…).

Le logiciel GPU-Z m’indique que ma X300SE est branchée sur un bus “PCI-E x16 @ x16”. Ma carte mère est une “GA-8I915PM” (de Gigabyte, je crois), d’origine, qui est dans un ordi Packard Bell.

La fiche de la GeForce 8400 GS m’indiquant une interface PCI-Express 16x, je suis normalement sûr de pouvoir l’utiliser pleinement ? La carte mère n’est-elle pas trop ancienne ? Et l’ordinateur étant un Packard Bell, ne risque pas d’avoir un problème avec Windows (du genre licence OEM non valide) ?

Merci :slight_smile:
Edité le 13/05/2008 à 19:44

Pas d’idées ? :etonne2:

C sencer aller dessu sans soucis. pciexpress16*. par contre ne compte pas jouer avec une 8400gs (pas +quavec la x300 dailleurs)

Apres faut voir lalimentation que Pbell mets sur ces trucs quils appellent PC

Et bien si, je jouais avec la X300 :smiley:
Bon, je n’ai jamais pensé à jouer à Crysis, mais pour quelques petits jeux, ça suffisait.

Mais maintenant, j’ai des problèmes de reconnaissance de la carte graphique, et puis le dernier jeu que j’avais plafonnait à 20 (grand maximum) images par secondes, toutes options au minimum.
Normalement, la 8400 devrait améliorer un peu ça, non ?

Au fait, dispose-t-elle aussi du TurboCache, ou le même genre de technologie ?

Quelle est ta config en details? CPU ram? alimentation? pour voir si tu as interet a prendre mieux (voir si avec une bonne carte tu peux jouer a des jeux recents)