Ati x300 (128 mo)

bonjour a tous je possède un pentium® 4 CPU 2.93 GHz avec une carte graphique ATI X300 (128 MO) que je vais changer car elle ne supporte pas mets jeux et fait que de bugger.
Je voudrais savoir quelle serait la meilleur carte graphique pour mon pc qui ne depasse pas un prix de environ 60 euros ? Je ne pense pas que ma carte mère ne supporte toutes les cartes graphiques .
Sinon j’avais pensé a la Club3D ATI X1550 256MB DDR2, PCI-Express 16X, DVI, CRT, HDTV mais je ne sait pas si ma carte mère peu la supporter.

www.meilleursprices.com…

voila le site ou je l’ai trouvé.

merci

babouche49

de quel port dispose ta carte mère? AGP ou PCI-Express?

10 euros que c’est un packardbell avec carte mere gigabyte (avec de la chance ga819115pm) donc port PCI-E
Edité le 20/06/2008 à 22:52

oublie la x1550

prend celle ci
www.ldlc.com…

moi j’avais la même avant (sauf que celle ci c’est une pro)
je m’amusé bien avec
tu fera tourner crysis en moyen (en 1280*1024):jap:
Edité le 21/06/2008 à 14:10

ok merci pour vos renseignement
babouche49

Bien non alors c’est quoi ton port pcie? j’avais raison tu à un packard bell? avec la carte mere que j’ai cité?

de rien:jap:

Je pari que ton pc et un medion et ta carte mère est une msi 7046 avec 512mb de ram au départ et un disque dur barracuda de 200go :slight_smile: moi c le pc que j’ai j’avai déja changé la CG pour une X700 pro et amintenant j’en suis a la hd3650 512 gddr3 mais si tu peu prend une hd 3850 mais elle sera un peu limitée. ton alim c’est quoi une fortron 350W?
Edité le 21/06/2008 à 15:21

alala j’ai l’impression qu’on à tous gouté au plaisir du pc de super marché avec le fabuleux p4 515 à 2.93ghz avec son bus INCROYABLE de 533Mhz :nexath:

:whistle:
Edité le 21/06/2008 à 16:23

Si c’est du PCI Express : www.ldlc.com… :super:
Si c’est de l’AGP : www.ldlc.com…

voici toutes les caracteristiques tehnques de mon ordinteur:
processeur:
processeur:Intel pentium 4 515 (2.93 GHz)
memoire cache: 1go

Carte mere:
reference packard bell:sunshine
marque : gigabyte
modele: GA-8I915PM
format:micro atx
type de socket:socket LGA775
chipset carte mere: Intel 915P
vitesse du bus:553,800 MHz
slot PCI express (total/disponible ):1/0

memoire:
type de memoire :ddram
taille de memoire vive :1 go (2x512 mo)

voila j’esper que vous avez tous se qui vous faut

babouche49

:ane: ha le supermarché XD c’est bon quand on était novice et qu’on ne connaissai rien au pc lol mais maintenant dans 1ans et demi je vais me faire une petite configue trés perf a base de nehalem 16 core et de ati avec ses futur haut de gamme:miam:
Edité le 21/06/2008 à 21:39

personnellement je préfère m’acheter une configuration supermarche (surtout au moment des soldes, rentrée)
oui je sais, c’est le seul endroit où je peux trouver le bon rapport qualité/prix/performance, tout fait.
oui je sais, certains dirons c’est pas terrible mais bon (j’ai pas non plus 1500 euros a dépenser sur une tours)
au final sa me suffit (au pire je change la carte graphique et hop on n’en parle plus):icon_biggrin:

voila maintenant que vous avez toutes les information sur mon PC ce serait laquelle carte graphqiue la meilleur ne depassant pas les 60 euros ?

Pas du tout , même si tu change la CG les autres composant sont de la vrai ****
Et je ne sui pas d’accord avec toi quand tu di que tu na pas 1500 euro a claquer car ça te revien beacoups mais beaucoups moins cher de monter son pc et tu aura beaucoups mais beaucoups plus de perf que le pc de super marcher en plus tu peut o/C donc ce que tu di n’est aps du tout vrai. Mais si tu décide de ne pas t’embeter en achetant un pc tout fait cela est ton choix :wink:

La meilleur CG en dessous de 60 euros est la hd 3650 512Mb gddr3 HD 3650 club3D

j’ai toujours penser que les configurations piece par piece revener a la fin super cher en fait
:arf:

Je conseillerais mieux cette ATI HD3650 : www.ldlc.com…
En raison de la ram en DDR3 contre DDR2 pour ton lien Alex548 :super:

merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je pense que jevais prendre la ATI HD3650

babouche49

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé!!! j’avais raison !!! Packardbell IXTREM 5920 power !

Mise à part ca je ne sais pas qui te conseiller mais attention avec ton processeur. Car j’avais le même et j’avais monté une 7800gtx (F1 de l’epoque!) et j’était CPU limited… Qd le mythe rejoint la realité
Edité le 22/06/2008 à 15:54

donc il ot mieux pas que je prenne cette carte
laquelle prendre ??

babouche49