Ati x1950pro 512 mo (powercooler) et probleme drivers ...?

bonjour,

voilà, depuis quelques temps j’ai de beaux ecrans bleu, qui me dit “début du vidage mémoire physique …”

Cela ne m’arrive que dans les jeux… !! (après 20 mn dans stalker, 10 mn sim city 4 …)
Vous pensez que c’est un probleme de drivers ? ou une insuffisance de puissance (alim) pourrait être la cause ?

de plus, quels drivers utilisez vous, si vous possédez cette carte ??? à croire que ces drivers sont rares !!!

Je viens de récupérer les catalyst 7.4 je vais essayer de voir si ça pourrait aranger le probleme… (se ne sont pas les derniers, car il ne correspondent pas à ma carte…)
quelqu’un sait il quels drivers utiliser avec cette carte ??? on dirait que ces drivers de la “X1950pro 512 mo” n’ont pas souvent été renouvelé…

des idées …?

merci.

les dernier driver sont les 8.1 vas la
Edité le 25/01/2008 à 12:10

oui, merci, se sont bien les derniers drivers de chez Ati = mais la X1950pro n’en fait pas partie !!!
ma carte n’est pas dans la liste de compatibilité !!!

d’où ce topic pour savoir quels drivers vous utilisez ou problemes rencontrés… ! car je crois que mes problemes viennent de drivers ne correspondant pas à ma carte !!!

La carte est livrée avec le catalyst 6.8 ! et (parait-il) que depuis le 7.4 aucun drivers n’a vu le jour pour cette carte…
Mais le 7.4 ? est-il bon ?

ou que me conseillez vous… ??

tu es en AGP ou PCIE?

game.amd.com…

Regarde dans les “release notes” :wink:

1)compatibilité des 8.1 : x1950series…ça reprend aussi bien ta Pro que ma XT
2)Je ne sais pas où tu as bien pu entendre ça :heink:
Edité le 25/01/2008 à 13:41

effectivement, blackhalf a raison.

de plus, oublie stalker pour tester ta cg, il est bien trop buggé. tu peux très bien avoir un système stable sur tous les jeux et avoir stalker qui plante (c’est ce que j’ai). simcity 4 je connais pas.

et comme le di tPersecution, il faudrait savoir de quoi on parle pcie ou agp ? (pour l’agp éviter les 7.8 et 7.9). De plus c’est quoi le reste de la config ?

sans connaître la marque et le puissance de l’alim, je fais appelle à ce lien qui détient la réponse i8.ebayimg.com… :whistle:

Perso,je n’ai pas de plantage avec Stalker (par contre,les bugs en tout genres…:riva: ) avec les 8.1…mais il plante avec les derniers Omega,alors que je connais quelqu’un chez qui c’est l’inverse sur une x1950Pro :neutre:

Perso j’utilise les drivers 8.1 avec ma X1950pro et je n’ai aucun souci :neutre:
Mais c’est vrai qu’il faut une bonne alim avec ce genre de carte (une Fortron 400W dans mon cas)

A ok, ben je vais tester ces derniers drivers direct alors !!! j’etais persuadé de la non prise en charge de ma carte … donc à tester direct !!!

oui, il est vrai que stalker est un très mauvais exemple… alors ajoutons : Oblivion, Black & White 2, Swat 4, evil dead, et même des demos de jeux … en moyenne je tiens + ou - 30 mn … et paf (le chien), tout bleu, vidage…

bon alors le descriptif… asus p5nsli, E6400 (2.4 ghz), 3go de ram (667), 2 hd sata-2 , 1 hd ide (voir 2) ,
et 3 ou 4 ventilos 92 mm et 120mm
alim : raptox 550 w (je sais pourri et elle va sur ses 3 ans…)

je précise juste que en dehors de mes plantages gaming… bah pas de probleme pour le reste…
en tout cas merci de vos réponses !!!

Oupssssssssssssssss…!

bon je viens juste d’installer ce dernier drivers… à la fin de l’installe, superbe écran bleu !!
avec en haut : machine_check_exception … et en bas début du vidage de la mémoire … et bien sur quelques chiffres :slight_smile:

bon ben moi aussi je suis tout bleu … et j’arrive pas à savoir ce qu’il cloche…
trop complexe; ram, alim, carte graphique ? qui est-ce qui fait caca comme ça ?

et vous des idées ???
ou test ?? et si vous pouvez m’indiquer les softs nécessaire pour tester ma machine ??
bref…

merc i i i !

.. et oui pci Express que ma x1950pro 512 mo powercooler ma carte elle est ;)

utilise la porcédure de désintall de drivers de ‘driver cleaner’. et recommence.

bon… pas plus d’idées ?

après une nouvelle désinstalation et réinstallation les drivers 8.1 on pu être installé et résultat, je n’arrive plus à basculer l’ecran… et chose étonnante, j’ai sur mon bureau un pixel blanc qui apparait suite à l’installe de ce driver !!!
depuis je suis repassé sous mon ancienne version la 7.10 … et ça marche bien mieux !
mais toujours écran bleu…

quels sont les symptomes d’une alim insuffisante ? ou qui meurt ?
merci.

[:kurdent]

Commence par changer d’alim (ou au moins essayer avec une bonne alim)

Salut, j’ai eu un probleme de “mémoire” il y a peut sous Sim City Societies. Pour ma part j’avais supprimé le fichier d’echange, tout passait donc par la Ram qui saturait lorsque trop de contructions étaient en place.

Peut etre que tu n’as pas touché a cela auquel cas mon message ne te sera pas utile.:frown:

Moi je pencherais plutot pour flashage de BIOS de CM, un dépoussierage de ventilos : alim , CPU , carte graphique.

Si ca plante encore un bon Memtest, pour voir combien d’erreurs te donne ta RAM…

et sous 3dmark 2006 , il se comporte comment ton PC ?
Edité le 28/01/2008 à 16:16

ben tout fait…
bios de ma cm à jour… ventili dépoussiéré… coup d’aspirateur…
memtest effectué sans défaut…
3dmark 2006… pas fait… et je connais pas trop… je pensais que cela permettait de pousser à fond sa carte graphique pour voir ses limites…

le pc… ben ça va… en dehors de ce petit souci… il a pas l’air mal… juste que je dois tester un jeu pour voir…
en gros quand je me faisais un petit simcity j’avais ecran bleu, maintenant il revient direct au bureau…! c mieux :wink:
mais bon…

pouvez me suggérer une alim, pas trop cher, efficace, et surtout silencieuse …?
svp…

c est pas l alim!!mais depuis les catalyst 7.7,les x1950 pro ne supportent pas les drivers superieurs!donc moi je reste en 7.7 et tout tourne!mon ancienne x1950 pro a clacqué en mettant a jours les nouveaux drivers!(faut dire que les his x1950 pro turbo avaient des soucis aussi :wink: )la j ai une powercolor!
va jeter un oeil la on en parle aussi forum.hardware.fr…
Edité le 08/02/2008 à 02:17