Arf, je suis pro-nvidia, depuis longtemps, mais j’ai rudement besoin de changer ma Carte Graphique, et je constate que les 8600gt sont pas top finalement, d’ailleurs vu le temps qu’il va falloir attendre pour jouer avec directx 10, je pense que je vais rester en Dx9 encore un bon moment, comme tout le monde
Le truc, c’est qu’en milieu de gamme, c’est soit 8800GTS (un peu cher pour moi), soit ATI, dans la serie x1950***. Mais laquelle choisir? Tout le monde parle de l’excellent rapport qualité-prix de la “pro” en ce moment, mais qu’en est-il de la “XT”, ansi que de la “XTX”?
Des connaisseurs ATI pourraient-ils me parler un peu de leur connaissance en la matiere, parce que perso je n’ai jamais monté d’ATI, pas peine testé, NVIDIA m’allant très bien…jusqu’à aujourd’hui. Vu que ma 7600gt commence à se faire vieille, je compte bien changer
Donc choix entre 3 cartes ATI, qu’en pensez-vous?
p.s : j’espere qu’il n’existe pas de sujet identique, si c’est le cas, pardon aux admin XD
ouais les prix je les connais mais ce que je veux savoir c’est si la XT ou la XTX sont vraiment meilleures que la pro, qui me parait etre le choix le plus judicieux. En fait c’est au niveau des perf que ça m’interesse, et je veux des avis de clubiciens parce que joystick et pcjeux c’est bien mais ils sont vraiment pros dans leurs démarches. Je veux du vécu ! XD
La X1950 Pro est aussi performante voir meme plus performante que la 8600GTS.
La X1950XT surclasse la 8600GTS et plus au niveau des 7950GX2.
La X1950XTX presque aussi puissante que la 8800GTS 320 (tu la trouve a 220 sur materiel.net)
ben ouais gaby j’avoue qu’a 220 ça me tente, c’est ma derniere limite de prix… mais bon la x1950xt pourrait etre fashion…bwarf, l’hesitation ça fait mal…la x1950xt au niveau d’une 7950gx2?? sapristi !
ouais, donc en clair encore de beaux jours devant moi si j’opte pour une xt…bioshock, crysis, tu penses qu’il y aura de quoi passer en 1600*1200? j’ai mes idées, mais je préfère etre rassuré, c’est un sacré investissement quand meme…
houla, je m’y connais moins que les autres, mais crysis, même en mode dx9, en 1600*1200, ça risque de faire chauffer toutes les cartes, quand même :ouch:
par contre, une petite précision,
la x1950pro a 3 “gros” avantages par rapport aux 2 cartes plus performantes que sont les xt et xtx
1- le rapport qualité prix (imbattable)
2- elle chauffe moins, consomme moins aussi (je crois qu’elle ne nécessite qu’une alim au lieu de 2 pour les 2 autres, mais c’est à vérifier auprès des connaisseurs expérimentés)
3- elle fait beaucoup moins de bruit
euh, au passage DJGaby, tu te serais pas emmêlé les pinceaux, quand tu dis :
La X1950XT surclasse la 8600GTS et plus au niveau des 7950GX2. La X1950XTX presque aussi puissante que la 8800GTS 320
ok, bon, j’avance un peu…en clair, une pro pour jouer “normalement”, une xt pour plus d’aisance, et la xtx si mon porte feuille pleure pas trop…mouais. Apres ce que je vois c’est qu’il y a certaines marques sans doute qui sont à recommander, genre certains disent qu’il y a de gros problemes avec sapphire. Vrai? Faux?
Pour l’alim j’ai une 480w heden, ça devrait suffire…et pour Crysis faut pas oublier qu’il sera optimisé, le but etant de le vendre, pas de le reserver à une “elite”, d’ailleurs la config minimum visée pour y jouer l’année derniere scandait une 6600gt en tete de liste, et même si cela a ete revu a la hausse, une xt devrait pouvoir. Enfin apres je dis ça hein…c’est mon avis. Mais je suis toujours en hesitation…merci a tous pour ces quelques precisions en tous cas.
Oulala, faut la changer la, c’est une alimentation tres bas de gamme.
D’ailleurs c’est meme pas une alimentation 480 watts mais 183 watts (regarde mieux sur l’etiquette)
Fais toi plaisir et fonces sur les dernières XTX à 220 sur Grosbill moi je dis…il y a quand même une différence visible entre les performances de la Pro la XT et la XTX (alors que 7950GT, 7900GTX et 7950GX2 on ne sait même plus laquelle est la mieux…)
La XTX en effet talonne les 8800GTS…la XT commence à avoir sérieusement une réputation de grosse bruyante, mais après les solution ventirad GPU existe…la XTX quand j’écoute celle d’un pote, le radbox Intel fait plus de bruit…mais moi je dis vive ma 7900GTO :whistle:
Au prix où l’on trouve la XTX aujourd’hui, pour moi la XT a perdu de son prestige d’il y a peu…car les XT en version 512mo (presque indispensable vu les résolutions dans lesquelles tu veux jouer) sont quand même à 190 donc pour une trentaine d’euros (200Frcs :p) en plus tu as pour moi LA meilleur CG DX9 singleCore…
Ah beh zut changement d'alim = X1950XT au mieux :/
oups, sorry DJGaby, j’avais lu 8800, et aps 8600 :jap:
et +1 pour l’alim, heden —> à la benne :oui:
sinon, pour sapphire, je plussoie, j’en ai eu une qui a claqué au bout de mois mais c’était il y a longtemps (une radeon 7500)
je n’hésiterai pas à en reprendre une chez eux maintenant
par contre, pour finir, la “config minimum” conseillée par les éditeurs, c’est fait uniquement pour vendre, quitte à ce que les acheteurs ne puissent jouer qu’en 800*600, tous les détails au minimum, pouah
arf, ça devient rude…chez nvidia il n’y a pas tous ces soucis d’alim :s lol
bon, je crois que je vais reflechir, et puis me jeter sur la premiere chose qui me paraitra cool. Je vous remercie tous, vraiment, c’etait cool de votre part. Allez bisous
XD
la 7950GTX n’existe pas, et la x1950XTX dépasse bel et bien la 7900GTX, car une x1900XT 512mo dépasse une 7900GTX alors que la x1900XTX dépasse d’un peu plus, la x1950XTX est encore plus haute
x1950XTX
x1900XTX 512mo
x1900XT 512mo
7900GTX >= x1950XT 256 (la 512mo doit etre au niveau d’une x1900XT 512 ou XTX)
7950GT
7900GT