ATI x1950 Pro 256 et ProcIntel celeron 2.2 GHz

Bonjour, voilà je voudrais savoir si le processeur ne risque pas de brider cette carte?
Et logiquement je devrais ajouté 2 Go de Ram.
Merci;)

C’est sûr que ça va la brider mais tu pourras quand même jouer dans de bonnes conditions… Pour plus d’infos sur le “CPU limited”, va voir là:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9875

Sinon, vu que tu rajoutes 2Go, tu as peut-être les roros pour un nouveau proco? (les rimes, ça me connaît!)
C’est du socket 478, non?
Un p’tit Pentium 4 3GHz coûte 130€ mais cette plate-forme est morte… Tu pourrais économiser et passer sur du socket 775 mais il te faudrait de la DDR2 dans ce cas (sauf si tu prends une ASRock avec DDR et DDRII…)

beh justement, j’aurais juste assez pour le changement de CG et la Ram, alors que j’aurais du avoir assez pour changer la config complete.
En tous cas merci de cette réponse :wink:

Enfin 2 Go de DDR, … Tu vas pas t’en servir longtemps. C’est assez cher comparé à la DDR2 en plus.

oui je voulais dire 2 Go de DDR2.

euh tu pourra pas mettre de la DDR2 avec un celeron 2.2 si il est en socket 478.
Le socket 478 ne supporte que de la DDR1

Sinon solution Ebay pour te trouver un P4-C, et encore faut voire si ta carte mère supporte le FSB800.

Tu as la reférence de ta carte mère ?

Pour tout dire j’aurais aimait les avoir mais, c’est un PC HP, donc pas moyen de savoir grand chose sur la CM,
En ce qui concerne la DDR2, j’y avait pensé, c’est pour sa que je me suis mis à cherché P4 dans les 3Ghz (sur Ebay).

Pensez vous qu’avec Everest, je pourrais tous savoir de ma carte mère?
Merci;)

Donc je reviens avec les donnés d’Everest:

Nom: MSI-MS 6577

Propriété du bus principal:
Type de bus: Intel GTL+
Largeur: 64bits
Horloge réelle: 100 MHz
Horloge effectrice: 400 MHz
Bande passante: 3200Mo/s

je sais pas pourquoi mais je le sens plutot mal cette affaire…
Je viens de voir que les vitesses des FSB supportés sont du 400 et 533 MHz

Je crois donc que je vais devoir opté pour un P4 @ 2.8GHz, me trompe-je?
Edité le 19/07/2007 à 00:35

Désolé de tous ces postes mais je viens de voir sa sur eBay:

Proc: P4 E640 @3.2GHz FSB800
CM: Gygabite 8i915p Dual Graphic
Ventilateur Zalman 7500cu

Je voudrais savoir si sa en vaux la peine puis si je pourrait mettre un C2D plus tard?

Malheureusement, non

CPU compatibles

Désolé:(
Edité le 19/07/2007 à 06:47

c’est pas bien grave, j’attendrais d’avoir suffisamment d’argent pour me payer ma petite config!

salut

tu es en AGP ? si tu es en PCIE rabats toi sur une x1950GT :wink:

en FSB533 tu peux trouver sur Ebay des Pentium 4B Northwood, en effet un petit 2.8 serait bien sympa par rapport a ton Celeron 2.2GHz.

ta carte mère gère l’AGP, une X1950pro serait un bon choix couplé a un P4 2.8.
h10025.www1.hp.com…
Edité le 20/07/2007 à 21:14

oui oui AGP, c’est bien ce que je pensait, une x1950 Pro coupmlé à un P4 @ 2.8 (d’ailleurs j’en ai vu un qui a un FSB de 533 avec une puissance de 2.93 GHz) et puis 2 Go de mémoire…
Je pense que là je devrai pouvoir faire tourné à fond la série des GTR…

Encore une question: y aurait-il un quelconque problème de compatibilité entre un P4 Northwood et un Prescott avec la CM?
Ou alors est-ce qu’il serait à deux compatibles?

sermax t’a donné la liste de tous les CPU supportés par la Gigabyte.
Les Prescott 61 en FSB 800 de 3 à 3,6 GHz (core Cedar Mill, gravure en 65 nm) ne sont pas supportés alors que les 51 de 2,8 à 3,8 GHz le sont (gravés en 90 nm), ainsi que les 662/672 de 3,6 et 3,8 GHz les plus puissants pour cette mobo.
Bref, fais bien attention à la version du CPU, d’autant plus en achetant sur eBay.
Attention, ces CPU chauffent un max et ton boîtier HP n’est certainement pas adapté pour une très bonne ventilation.
Pareil pour l’alim d’origine, avec une X1950 Pro, à changer…
Je crois que tu ferais mieux de mettre tes sous de côté pour faire un upgrade global, plus intéressant.
Maintenant, à toi de voir.

chafoin : il n’a pas la Gigabyte mais la MSI-MS 6577.
Il est limité a du northwood FSB533, les prescott passeront pas.


[quote="Tom_01"] oui oui AGP, c'est bien ce que je pensait, une x1950 Pro coupmlé à un P4 @ 2.8 (d'ailleurs j'en ai vu un qui a un FSB de 533 avec une puissance de 2.93 GHz) et puis 2 Go de mémoire... Je pense que là je devrai pouvoir faire tourné à fond la série des GTR... [/quote]

Moi j’ai encore mon P4 2.4GHz overclocké à 3.0GHz avec 2Go de RAM couplé a une 7800GS AGP et pour le moment tout tourne encore très bien a par Silverfall et Loki.
Les GTR tournent a fond de caisse, Colin Mc Rae Dirt tourne aussi très bien.
Alors avec une X1950pro AGP ce sera encore mieux, elle est bien plus puisssante que la 7800GS… :super:

Tu n’as pas tout lu alors :stuck_out_tongue:

Il dit bien j’ai vu ça sur Ebay !!! il ne l’a pas acheté il demandé si ca valait le coup.

Si c’est pas ça, je comprends plus rien… :ane:
Edité le 22/07/2007 à 09:51

l’upgrade de proco+CG ne vaut pas le coup :stuck_out_tongue: au prix d’un pentium et du surcout de l’AGP tu as un nouveau mobo+proc plus récent :stuck_out_tongue: