ATI X1900XT - XTX et Crossfire - je suis perdu

:hello: les geeks :D, j’ai un petit souçis et je m’explique:

je pense que courant 2006 je vais changer mon pc entièrement (pross, carte mère, ram, etc…)
je suis en se moment avec une 6800GT et pour ma prochaine CG je m’interresse de trés prés à ATI et plus particulièrement à la X1900XT ou XTX (connais pas la différence) mais je souhaiterais en savoir plus sur la crossfire pour plus tard rajouter une deuxieme carte quand les prix auront bien chutés.

ma question porte sur l’interet de cette pratique, est-ce qu’il y a du gain de performances ou du gain dans la qualité d’affichage??

peut-être les deux aussi…

je n’est pas eu le temps de suivre l’evolution du nouveau materiel depuis ses derniers temps.

merci de m’éclairer un petit peut :jap:

Tu cherche un peu dans un précédent article, clubic explique le fonctionnement du Crossfire. Ce dernier augmente les performances mais n’est pas encore tout à fait au point… Mais quitte à prendre une x1900Xt autant la prendre en Crossfire. Xt mieux que XTX.

pour les article j’ai vu mais ils datent un peut, j’ai rien trouver de récent et surtout des tste effectuer:

par exemple sur Quake 4 et F.E.A.R. en mode simple puis crossfire…

xtx surcadencée par rapport a la xt (genre 25 mhz pour le procc et 50 mhz pour la mémoire)
sinon, meme nombre de pipes…

a+

Clair lol :slight_smile:

merci :jap: