Ati x1900 XT all in wonder : soucis de mise à jour

Bonsoir tout le monde et d’avance merci à ceux qui pourront m’aider…

Voilà je vais tenter d’etre simple clair et concis et vous expliquer le mieux possible mon énorme problème…

Le matos :

Xp pro pour l’os

x1900 xt all in wonder pour la CG

Mon soucis : je suis sur un pilote 2006, j’aimerais évidemment passer en mode 2009 avec le dernier catalyst ( 9.4 apparemment ) mais lorsque je fais cette MAJ, il se passe de drôle de truc…

• soit il m’est impossible de passer en mode 19201200 ( me proposant au mieux un 19201440 )

• soit il installe le tout mais en mode 1920*1200 tout mon bureau n’est pas visible à l’écran et je dois bouger la souris sur les bords pour "déplacer " le bureau et atteindre les 4 coins, trop bizarre !!

J’ai evidemment tenté au moins 10 versions différente de pilotes, seul celle ou je suis actuellement a l’air de marcher…

A l’air seulement car mon jeu ( red alert 3 ) est instable et me fait rebooter l’ordi ou alors mes fenetres sur le bureau sont saccadés quand je les déplace…

Evidemment je dois mettre ma CG à jour vous allez me dire mais impossible, chaque fois, j’ai les problemes cités plus haut…quel que soit la version ( catalyst 8.5, 8.9 9.3 . 92 , tous quoi ) , sauf mon actuel de 2006 !!

Autre précision, j’ai un 24 pouces…

Est ce que ça vient de ma CG ( elle à toujours marché nickel depuis 2 ans ) ? est ce que ça peut venir du Bios ?

Autre précision… tout mes prob sont venu du jour ou j’ai décidé de virer mon vista original de ma tour acheté il y à peu de temps pour mettre un xp que j’ai gardé d’il y a cinq ans ( un bon xp pro classique quoi )

Voilà, je suis assez dérouté et déprimé je vous avoue… j’ai déjà fouiné des dizaines d’heures sur les forums avant de venir vous ennuyer avec mes problêmes…sans résultats et sans comprendre surtout

voilà merci

oui toujours, je reboot bien après avoir tout viré…

et xp est à jour oui, sauf IE8 que j’arrive pas à mettre mais ça peut pas etre ça le prob.

Je fais ccleaner, spybot et ad aware en boucle également

Ca me rappelle désagréablement une Geforce 2 Titanium Creative que j’ai eu autrefois : elle a toujours refusé de fonctionner avec un autre pilote que celui du cd :paf: impossible de la faire fonctionner même avec les pilotes Creative postérieurs :confused:

Sinon,tu as bien pris les all-in-wonder 9.3 et pas les Radeon standards ? (bien que je ne sache pas s’il y a une différence)

oui oui biensur, bien fait gaffe à ça… si seulement j’avais mon cd…

j’ai pris le pilote que me donne touslesdrivers.com, et oui évidemment j’ai pris le pilote de ma carte graph.

ça peut venir du bios ou pas ?

ma CG : Ati all in wonder x1900 xt exactement.

c’est une radeon c’est ça que tu voulais savoir ?

et oui, le pilote sans le catalyst déjà testé aussi…

Là le pc tourne nickel en version 2006, je vais tenter de jouer et c’est là que les prob vont ( je pense ) réaparaitre :s

ça reboot d’un coup tout seul… écran noir, puis ça reboot…

l’alim je ne sais pas te dire hélas…

je progresse… j’ai commencé par le premier pilote catalyst et il passe, j’arrive à mettre 1900*1220

le 6.12 je croit, ensuite dans l’ordre j’ai mis le 7.1, 7.2, 7.3, 7.4, nickel, et dès que j’arrive au 7.5, ça me refait le truc du bureau qui bouge et le pilote ne semble donc pas bien installé.

je suis capable de jouer 30 min nickel et là patatra ça vient de reboot à nouveau, écran noir, et ça boot

alors, j’en sais un peu plus…

avec un ami, on a fait des test avec ati tray tools

cela permet de voir si ma carte chauffe… et oui elle chauffe… ça monte vite au dessus de 100 et ça doit etre pour cela que ça reboot…

Mais… j’ai tout nettoyer la poussière hier, à fond avec coton de tige etc etc, les ventilos sont propres et le reste de la tour aussi…

je vais encore regarder dedans et aerer le maximum.
.
l’alim c’est une delta electronic

ce qui n’empeche que je suis à la version 7.4 du catalyst et que je peux pas faire mieux… dois je la débrancher / rebrancher…

J’ai testé avec capot ouvert, idem, ça monte vite en température

je viens de tester encore après avoir léberer le maximum d’air autours de ma carte mais y’as pas, elle chauffe, quand je l’i démonté, elle me brulait les doigts !

Changer de port d’alim ? j’en ai un de dispo encore apparemment…

et l’alim = max power 300 et 19A pour +12v

Si la carte fonctionne depuis 2006,change la pâte thermique :wink: je suis prêt à parier qu’elle est désséchée et ne remplit plus son office (je devais la changer tous les 6 mois sur une X800Gto²,dés que la carte prenait 15 à 20 ° de plus que d’habitude)

Et je pense aussi qu’il vaudrait mieux remplacer l’alim : ta X1900XT ne doit pas consommer beaucoup moins que ma X1950XT,et 15 A sur le 12 V c’est quand même peu :confused:

Il se peut que la conjugaison de la surchauffe et de la faiblesse de l’alim soit la cause de tes soucis :jap:
Edité le 21/05/2009 à 16:30

prob réglé :

capot ouvert, poussière enlevé, tour aéré avec des cables bien placés.

Bon capot ouvert mais je préfère ça que de changer la carte… pour le moment ça tiens, la pate thermique se situe ou sur la carte sinon ? je regarderai ça à l’occase

merci de votre soutien

Au passage il me semble que depuis les 9.4 ta carte n’est plus supporté par les drivers ATI donc plus de mise à jour prévu :wink:

La pâte thermique sert de conducteur pour transmettre la chaleur du gpu vers la base du ventirad…une pâte désséchée ne conduit plus correctement la chaleur et le gpu chauffe :confused:
Il faut donc démonter celui-ci,mais ce n’est pas sorcier : bien repérer les vis qui le maintiennent avant le démontage,nettoyer la pâte séchée et en remettre un grain de riz finement étalé

Même s’il y en a de plus performantes de nos jours,une des plus conseillée est toujours l’Arctic Silver 5 :jap:

merci pour ces précisions, promis, je regarderais à l’occase de quoi il en retourne sur cette carte graph à propos de cette pâte.

Pour le catalyst, en effet, le 9.4 ne tiendrais pas quoiqu’il arrive, mais quand même bizarre que je ne puisse pas passer au moins à la version 8, là, 7.4 maxi ie rapelle…

sinon ça me fait le fameux symptome de l’écran bureau que je peux scroller, et donc bouger dans les 4 coins pour tout voir, surréaliste !

merci encore

ps : j’ai refermé le capot