ATI X1900-1950 que choisir ?

Bonjour a tous . Voila jai commandé un peu precipitement une ATI x1950gt RDC (generique) 512mo gddr3 256bits 500/1200 Mhz . Or je dispose de 7jours satisfait ou rembourse . Ai je fais le bon choix pour une tranche de prix entre 120 et 170 euros . GT ? PRO ? XT? ; contre quel carte l echanger . Car si sur les caracteristiques cette carte est la plus performante dans cette tranche de prix qu en est il en realite . Aidez moi s il vous plait a oriente mon choix en cas d echange . Je l ai achete chez Rue du commerce .POUR INFO : c.m. MSI MS7293 / Core 2 duo e6300 / 2x512mo ddr2 . Ce serait sympa m eclairer si vous connaissez bien ces produits . Merci d avance

dans cette tranche de prix il y a la PRO qui est plus puissante ;), pour la XT c’est seulement à partir de 209euros que tu la trouvera

Je plussoye :whistle:

Déplacé sur général :wink:

à combien l’as tu payer?

Quelle alim y a-t-il sur ce PC ?
Comme c’est un PC de marque, il va falloir ouvrir le boîtier et lire les infos qui figurent sur l’étiquette (puissance, ampérages).

Moi ? 209,9€ :smiley:

x1950gt RDC[quote=“jordan_p”]
Voici le lien pour la carte graphique ,pour le prix je l ai payee 160 euros. En ce qui concerne l alim c est une 350w monte d origine sur le futjitsu scaleo pi1515 . Je voulais en commander une autre directement mais j attends quand meme de faire le test avec celle ci . En ce qui concerne la C.G. , vous pensez quoi de cette generique ? serait il mieux de l echanger contre une x1950pro ? sI OUI quelle marque ?

[/quote]

La différence de performance avec la version Pro est très faible, ça ne justifie pas le renvoie de la carte, qui en plus possède 512 Mo, ce qui est toujours intéressant vu le prix de la carte. Comme tu as un PC de marque, il doit certainement être assez silencieux, tu pourrais par exemple acheter un ventirad de type Zalman VF900CU si tu veux un meilleur refroidissement, silencieux et performant.

Au niveau de l’alimentation, selon ATI, elle doit pouvoir fournir au moins ~30 ampères sur le rail 12v, à contrôler sur l’étiquette de l’alimentation.

                                      Merci pour le conseil, demain je vais l installer et je verrai bien si elle chauffe beaucoup ou si elle est trop bruyante c est ce que je ferrai . Je vais auusi faire un test avec 3dmark05 , histoire de comparer les performances avec une carte equivalente en MSI , palit , asus par exemple . Je tiendrai informé ceux que ca peut interessé .

Voila je viens de recevoir ma carte . En fait j ai recu une PALIT a la place d une generique mais apparement elle n aurait comme frequence cpu/memoire :500/600 mhz a la place des 500/1200 . Sur 3dmark05 j obtiens un score de 7980pts en 1024x768 . Est ce bon ou pas par rapport aux autres x1950 ?

Je fais 10541pts avec ma x1950pro

:heink: , o/c a mort et cpu o/c?, Je fais 10500 cpu et cg pas o/c :heink:

o/c du cpu :oui: mais la CG :non:

T’as quel CPU ? Un E6600 ?

La difference est elle enorme entre une 500/600 mhz et le meme carte en 500/1200 mhz ? Ca represente quoi a peu pres en points sur 3dmark05 ? Mon pc tourne nickel en application 3d et jeux , BF2 a fond mais est ce que mon alim un peu maigre (350w) peut diminuer ou limiter les performances de ma carte graphique ?

Heu, c’est la même chose sauf que les 1200 MHz expriment la fréquence DDR, en réel c’est 600 :stuck_out_tongue:
Qu’est-ce que c’est comme bloc d’alim ? tu peux donner les infos qui figurent sur l’étiquette sur le bloc ?
Je viens de voir que je t’ai demandé ça, il y a 3 jours :whistle:

:non: un x2 4400+@2.7GHz (un FX60 en somme :ane:)

pfff arrete de te la péter :pfff:

patapay [:mpay]

:o :ane: