Est ce que les X1650 Pro gèrent vraiment les 512 Mo ? ou est ce juste du bleuf pour les vendre plus cher ? Ça va vraiment aller plus vite avec 512 ?
Merci
Edité le 11/02/2008 à 15:39
Est ce que les X1650 Pro gèrent vraiment les 512 Mo ? ou est ce juste du bleuf pour les vendre plus cher ? Ça va vraiment aller plus vite avec 512 ?
Merci
Edité le 11/02/2008 à 15:39
plus vite on peu pas dire sa mais 512M c’est en gros la norme de maintenant
par contre au dessus c’est inutile
Bjr
Si je puis me permettre, il serait interessant de connaitre les resolutions dans lesquelles tu joues le plus souvent.
Pour situer le x1650pro, on va dire qu’il se positionne en gros entre le 7300gt/7600gs et le 6800gt (chez nvidia) et entre le x800/x1600xt et le x800xt (chez ati). Il s’agit donc d’un gpu de “milieu de gamme inferieure”, si on peut dire.
Si tu joues max en 1024x768, je ne pense pas que tu verras une difference, a moins de bencher.
Si tu joues en 1280x1024, ca devrait le faire.
Faut pas oublier que certains jeux sollicitent egalement le cpu. Donc si tu es toujours avec ton sempron2600+, faut pas en attendre des miracles non plus (frequence cpu faible + cache L2 faible = perfs light).
Moi j’serais tenté de dire que 512Mo sur une X1650 ça ne sert à rien :neutre:
Ce GPU n’est absolument pas armé pour profiter d’autant de mémoire embarquée.
C’est un argument purement commercial et qui ne presente aucune justification technique.
Dire que 512 commencent à etre la norme, c’est bien beau mais ça concernent les GPU actuels parmi les plus rapides, ceux aptent à taper dans les réoslutions les plus hautes. En-dehors de ça, ça ne sert vraiment à rien …
@ Le_poilu
Dans l’absolu t’as raison, mais si il peut se trouver une 512 pour le prix d’une 256, pourquoi pas. Exemple ¤ICI¤ .
+1. Jouer avec une telle carte dans de hautes résolutions, c’est quasiment impossible sauf en jouant tout en low, et encore. :neutre:
binabik, mets Crysis en en 2550*xxxx et tu verras.
C’est un GPU milieu de gamme, donc pour joueurs peu exigeants. C’est loin d’être un foudre de guerre.
512 Mo, c’est comme 1 Go sur les 8500 GT, ça sert à vendre à ceux qui pensent que les perfs d’un GPU ne sont fonction que de la mémoire. Et il y en a beaucoup malheureusement, donc ça marche. :neutre:
En gros, la mémoire devient primordiale à partir des 2900 chez ATI et 8800 chez nVidia (256,512 Mo ou 1 Go , ça dépend de la résolution). En dessous, 256 Mo sont bien suffisants.
Voilou.
[spoiler]
Mama mia, quel roman. :ane:
[/spoiler]
Si c’est au même prix, il peut prendre le modèle avec 512 Mo. Sinon, ça fera qq euros de gagnés. :neutre:
Voila c est ca ma question, est ce que la puce RV560 qui est embarquee sur la X1650 pro gere vraiemnt les 512Mo ou pas vraiment ?
de plus je me demande si les X1650 pro que l on achete mainteanant sont vraiment des RV560 ou est des “ancienne X1600 XT” rebatisee en X1650 pro comme le laisse parraitre l’article www.clubic.com…
Et donc equipe d’une puce R520 encore plus vielle…
Merci
Edit: PS : puisque ca a l air de vous interresser c est pour jouer a NeverWinter Night 2 sur mon vieux Pc, pas pour aller faire du crysis
ne vous inquietez pas
Edité le 11/02/2008 à 16:38
Elle les gère mais elle n’en a pas besoin. :neutre:
Comme la rappele binabik, c’est pour “vieille” config.
Tous les articles traitant du x1650pro indiquent qu’il est issu du couple rv530 (gravure en 90nm) et rv535 (rv530 grave en 80nm).
Tu devrais trouver ce que tu cherches dans cet article paru il y a un an sur hardware.fr , meme si les cartes testees sont en PCI-E.
Aujourd’hui tu n’auras plus beaucoup de choix et la plupart des cartes proposees sont en 512 mo (du moins sur le net).
Je ferai simplement une observation. Avant d’acheter, verifie que le gpu est bien cadence a 600 mhz comme le prevoit le design de reference.
Muai Perso jai une 6800Gs 256 Mo qui est donc +puissante que ta 16850 256 ou 512 mo (vu le gpu ya aucune difference de perf car elles nest pas suffisante pour exploiter les 512Mo conseilles pour les derniers jeux…; C le gpu qui la limite pas la memoire contenue en Mo…
Jai un p4 2.8c +1.5ddr1 + 6800Gs 256Mo jarrive tout juste a faire tourner crysys en 800/600 tout details en bas… Mais c jouable si on cherche pas a eviter les saccades repetes… Gears of war ou encore call of duty passe aussi… Mais tres juste aussi… Et certes ton sempron 2.8 ne suffira pas pour crysis… car le p4 2.8 est bloquer a 100% tout le long du jeu tout comme 1.2Go de ram… en passant 2.8 a 3.1 deja ca passe mieux mais sempron c inferieur au p4… donc sache que tu aura du mal ca c sur… Mais pour des jeux +vieux ca sera mieux c sur…
Oups je viens de voir que c pour jouer a neverwinter night 2
Il conseille—>
Proc. : 2,5 à 3 Ghz
RAM : Entre 1 et 2 Go
Vidéo : Geforce 6600
la 6600 faisant 1/3 de la perf de la 6800… Ca sera limite avec 1650 quand meme je pense 256 ou 512Mo…
www.neverwinternights2.fr… la ta un forum si tu veux te renseigner + sur la config…