ATI x 1950 xTx - Bureautique ?

Bonjour, je vais dans peu de temps changer ma config afin de m’adapter aux nombreuses exigeances des jeux et de windows vista, et puis … il faut bien changer sa machine de temps en temps.
J’ai tapé dans du dual core de amd 4200+ avec 2go de ram, et une carte ATI x 1950 xtx. J’ai toujours été chez ATI, c’est une habitude depuis mes premiers pc.
Seulement une personne travaillant dans l’assemblage, m’a dit que cette carte là était bonne pour de la bureatique …
Etant un lecteur de Joystick et Canard-pc il ne me semble pas avoir lu une mauvaise crittique vis à vis de cette carte là.
Est-elle donc vraiment bonne ? Y a t-il des cartes similaires ou même meilleures aux environs des mêmes prix (200/400€) ?
Par avance je vous remercie.

modéré
C’est de loin la carte la plus performante sur directx9 !
elle egale souvent la 8800 GTS qui est pourtant de la generation suivante :oui:

Hé ben voila tout ce que je voulais entendre. Je me disais bien qu’il m’avait raconté des conneries. Bon ben voila ma config’ est choisie j’ai plus qu’à passer la commande. :love: Merci beaucoup ^____^

Si la XTX est une CG bonne pour de la bureautique, que faudrait-il dire d’une X300 SE ?
Cette personne ne s’y connaît manifestement pas en CG.
Ou alors, il est de l’autre côté et ne jure que par les 8800…

Chafoin ,c’etait une insulte de niveau 1 … :’( pardon … c’est vrai que j’ai deja assez de petit carré blanc pour le moment :miam:

Si c’était une insulte grave, je te l’aurais fait remarquer :smiley:

Par contre, choisir une plateforme AMD n’est pas tout à fait logique avec la tendance actuelle, le meilleur rapport qualité/prix/performance/conso revient à Intel ces temps-ci :neutre: L’archi K8 d’AMD a fait son temps (elle ne date pas d’hier), et si tu veux renouveler une config entièrement, alors un Core 2 Duo est plutôt conseillé :slight_smile: Même si le X2 4200+ reste un excellent processeur aux performances généreuses, AMD n’a pas encore trouvé la bonne méthode pour tirer partie de la DDR2, contrairement à Intel :slight_smile: