ATI X 1900GT ou 7800 GT ?

Salut,tout le monde je voudrais avoir vos conseils,depuis peu ATI a baisser les pris de cartes et notamment la X 1900GT qui m’interesserait mais j’ai un copain qui me vend ca Leadtek 7800 GT,étant donner que je crois que aux niveaux performances la X 1900GT est mieux mais les pilotes,les bugs et le confort d’utilisation sont pas le point fort de cette carte contrairement a la 7800GT.Actuellement j’ai une 6600 GT est je n’ai eu aucun probleme.

Si quelqu’un peut me conseiller entre ces 2 cartes, il me viendrait bien en aide.

ps:étant donner que je fais évoluer mon pc,j’ai un AMD 3800 X2 et avec 1 de ces 2 carte graphiques j’ai une alim de Akasa de 460 watts cela suffira t-il??étant donner que la x1900 consomme pas mal je crois.

Je me pose surtout des questions aux niveaux des pilotes ATI qui sembles pas simples d’utilisations.Si il y’en a qui peuvent prouver le contraire,je les écouterais avec attention.

Merci d’avance

http://www.clubic.com/forum/x1900gt-ou-7900gt-t372576.html !!!

Merci à vous 2 pour vos réponses,c’est pas le point de vue des performances qui me pose problemes,je sais bien que la X 1900 est plus puissante mais c’est pour le confort d’utilisation que je redoute,les pilotes pas aux points,les bugs etc…c’est a peu prés cette decription que l’on ma faite des cartes ATI.

Je sais également que la X 1900 consomme pas mal,je voulais savoir si avec une alimentation akasa de 460 watts ca suffirait? (je sais que la puissance n’est pas le seul point important)…

Merci pour ta réponse,ca me rassure parce que j’ai un 3800 X2 et j’avais peur que ca soit limite étant donneé qu’une x 1900 GT consomme 260 watts en pleine charge…

Moi personnelemnt je n’ai eu que des nVidia et je n’ai jamais eu de problèmes de bugs ou de pilotes,quand j’ai parler à un pote que je passerais peut-etes chez ATI,il m’a dit de faire attention à l’époque il avait une 9600 m’a t-il dit et il me disait que les pilotes c’était pas géniale et que les graphismes étaient pas supers.Biensur je lui ai di que maintenant ca à bien changer je pence,en meme temp c’est celui qui veux me vendre ca 7800 GT donc bon…

Je ne décrie pas ATI,puisque je ne connais pas,je demande qu’a tester moi…(pour ceux qui pensaient que j’était nVidia à fond)

Je ne fait qu’écrire ce que j’ai pu voir avec ces 2 test différents :

http://www.hardware.fr/articles/634-2/ati-…7900-x1800.html
et
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7…X1900-GT-453/8/

donc si j’ai j’achete la x 1900 GT je vous demanderais conseille pour les pilotes,je suis aller faire un tour sur le forum des pilotes ATI apparement c’est trés partager regarder:

depuis que je l’ai dl (le 6.7) j’ai des problemes sur bf2!

mon ecran se mosaique au bout d’une heure de jeu et le pc reboote avec un affichage 800x600 !!!

peut etre la carte graphique qui a pris un pet non???

puis

J’ai même pas le courage de les tester. Les 6.7 m’ont fait formater et réinstaller windows deux fois aujourd’hui, j’ai même réussi à perdre tous mon dossier d’image ( 10 Go … ) qu’on ne me parle plus des drivers Ati … !

Ceci n’est pas un troll, mais plus un ral le bol ! Entre les problèmes des 7900, et mes problèmes avec les drivers, je me demande si je pourrais changer un jour de carte graphique ^^ !

et enfin

je sais pas comment vous faites j’amis eut de pb a installer et desinstaller les drives ati et celà sur plusieurs machines et depuis les drivers 3.0, par contre il faut bien desinstaller les drivers avant d’en intaller d’autres, pas comme ceux de nvidia ou tu peut ecraser les drivers precedents.

J’ai entendu parler de pilotes oméga,c’est quoi exactement ces pilotes??

Ah d’accord…Je comprend mieux maintenant.Vous semblez dire que une bonne majorité de ceux qui disent que les pilotes ATI sont mauvais,c’est qui ne savent pas les installer,c’est que c’est donc ils sont plus durs a installer que des pilotes nVidia.Je vais peut etre vous paraitre idiots mais avec les pilotes nVidia,j’installe,je rédémarre et ca marche,les pilotes ATI fonctionnent t-il pareils??

X1900GT sans hésiter :wink:

Merci a tous,pour vos réponses,mon choix est fait ca sera donc une sapphire X1900 GT !! :slight_smile:

Pour ceux qui ont des X1900 GT vous avez quoi comme alim?

J’ai aussi commandé une x1900 GT chez LDLC :smiley:
J’ai actuellement une 500 Watts NONAME (ce qui me fait peur!)
Si vous avez de bonnes alimentations pas trop cher, je veux bien prendre :smiley:

Effectivement la forton me parait etre un bon compromis,par contre la no name,si tu as un peu de monnaie sous l’oreiller ca serait bon pour toi.Par contre moi avec mon akasa 460 watts je crois que je vais devoir la renvoyer…

moi cher ldlc j’ai commande x1900gt et fortron blue storm 500w
plus qu’a attendre que les x1900 gt arrive
dans la semaine normalement cher ldlc

les X1900 GT sont moins chez rue du commerce.com par contre par rapport a LDLC…