ATI X 1900 GT - crossfire

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire comment marche le Crossfire?

J’entend par la comment monter une configuration avec deux X 1900 GT. En effet, j’ai cru comprendre qu’il fallait des cartes crossfire edition, hors, j’en trouve pas en X 1900 GT, quelqu’un pourrait m’expliquer quelles CG il me faut pour monter ce système.

Merci

Le constructeur ATI vient d’annoncer que la prochaine version de ces pilotes Catatlyst, prévue pour le mois de juin (Catalyst 6.6), permettra d’utiliser deux cartes graphiques Radeon X1900GT en CrossFire sans avoir recours à une Radeon X1900 CrossFire Edition. Pour rappel, les cartes graphiques Radeon X1300, X1600 et X1800 GTO supportent déjà le CrossFire “logiciel”.

Source: Matbe

mais un gars sur un forum dit que pour les x1900, sa prend une carte maitre…et la carte mere crossfire :stuck_out_tongue:

Ca j’avais lu, mais apparement ils savent pas si ca aura des impact sur les performances… Par contre tes dernière phrases, j’ai pas tout compris…

sa te prendrais une carte grapique crossfire, et la carte mere crossfire (chipset ATI)

Bon ca la carte mère je savais (je prend une MSI K9A Platinium) mais si j’ai bien compris me faut aussi une x1900crossfire edition, qui par rapport a une x1900gt est 199€plus cher?

cool…

Bon ben si c’est ca me prend une 7950GX2, qui me coutera moins cher en CM et en CG…

Je fais un petit up pour savoir si des gens auraiut des données sur le crossfire ‘logiciel’ réalisé avec 2 x1900gt…

Car bon si ca marche presque aussi bien qu’avec une crossfire edition ben je prend… Sinon ben go 7950gx2…