Ati vs Nvidia?

Salut tout le monde!
Je vais me faire un pc d’ici la fin de ce mois ci ou du mois d’aout, toute ma configuration est déjà paufinée dans ma tête, sauf une chose: LA CARTE GRAPHIQUE!
Jusqu’a ce que je lise un article dans un magazine, il y a deux jours, j’etais parti pour une Nvidia GEFORCE 8800, mais après avoir lu l’article, j’hésite. Car, ils ont testé la Radeon 4850 et 4870, et ils disent que la premiere a les mêmes perfs que la 9800GTX, qui est facilement 80€ plus chère. J’ai un peu fouillé sur internet, et les avis sont partagés… Pourriez vous m’aider a faire le bon choix?
Merci beaucoup!

PS, j’aimerais pouvoir profiter de Crysis (en bonne qualité quand même, avec un 22" 1680X1050)

4870, mais bon… Faut aussi voir ce que tu envisage pour le reste de ta config :neutre:

4870 mais peux-tu donner toute la configuration que tu souhaites!

Il n’y a rien a perdre de montrer. Mais des nouvelles Nvidia devraient sortir gravée en 55mm donc que peut etre à ce moment là les nvidia pourront avoir un meilleur rapport qualité prix

Enfin montre nous ta configuration

C’est quoi ton budget? Si moins de 300 € prend la 4870 ou la gtx260 pour"cuda" mais c’est un détail. Si plus de 300€ prend la 4870x2 car pour surement 500-600€ elle va tuer la gtx280 et tu en aura pour un bout de temps avec ou sit tu a moins de 200€ la 4850 sera tip-top.

Enfin faut quand meme voir le reste de sa configuration. Car prend quelque chose Haut de gamme et que le reste ne suit pas, ça ne va pas etre Top Top

Pour ma config:
Carte Mère: Gigabyte EP45 DS3R
Proc: Intel E8400
Boitier: NZXT Blueline
Alim: cooler master real power M 620W
Mem: G skill kit extreme 2 2XGO 8500
Fan: Vendetta 2 (a moins qu’il y ait qqchs avec les memes perfs en plus beau --> vu que j’ai une porte trasparente sur mon boitier)
Pour le HDD, le Lecteur dvd et l’écran, j’ai déja tout ce qu’il faut (écran = samsung syncmaster 2232BW = une vraie merveille :love:)
Bon, je crois que je n’ai rien oublié…

Ah oui, j’oubliais, pour la cg, le budget serait de 200 ou moins ^^
Edité le 19/07/2008 à 14:25

Ben alors la 4850 mais si jamais tu trouverais 50€ dans la rue ou quoi:lol: prend la 4870.

Pour moi aussi je dirais la 4850.

Pour etre sur de refroidir le boitier, prend le nine hundred

C’est vrai que le design du nzxt est superbe mais le nine hundred est génial mais n’oublie pas de prendre 2 filtres à poussières pour devant car bonjour la poussière. Moi j’ai pris ceux là www.ldlc.be…
Edité le 19/07/2008 à 15:14

la meilleur rapport perf/prix c’est la 4850 qui est plus perf qu’une 9800gtx+ si tu as le budget, l’alim et la carte mere compatible ben un cf de 4850 serais le top :wink: sinon une 4870 c’est pas mal non plus mais je prefere la 4850 pour sont prix imbattable et c’est perf sup a une 9800gtx+

Oui ou plus tard tu pourrais faire un crossfire de 4850 comme tu as une alim de 650w

C’est vrai que je devrais achette des filtres a poussiere car tout les devant est deja plien de poussieres

je vais essaye d’en trouver

Sinon s’il veut faire un bon crossfire il devrait changer de carte mère et prendre le P5E car le chipset P45ne fait que x8 x8 tandis que le X38 et x48 font x16 x16 pour le crossfire

Pour te dire comme ces filtres vont bien, après 2 semaines ils sont déjà presque gris!

ha oki!

Bon je vais essaye de trouver cela en belgique dans un magasin!

ça va etre assez chaud mais je verrai!

Ben moi je les ais pris sur ldlc belgique (super rapide) ceux en métal rouge(y a pas d’autres couleur mais ils vont bien dans le boitier comme ça un coup d’aspirateur et voilà.

Ok merci beaucoup les gars! Donc, va pour les ati! pour le modele, j’attends de voir l’évolution des prix

Super sympa! :super:

Pour les filtres, c’est pas une mauvaise idée! :slight_smile:

Pense aussi à un mettre un sur le côté si tu rajoutes un ventilo mais je ne sais pas si ils extraient ou envoient l’air d’ans la tour.

Il extrait car il doit enlever l’air chaud de la carte graphique

mais vu que la 4870 expulse l’air chaud à l’exterieur je crois que ce n’est pas tres utile d’en mettre un

Ben c’est un peu bête car 3 ventilos extraient et 2 envoient de l’ai dans la tour:pt1cable:

Mais tu sais mettre 1 troisieme ventilateurs qui envoient!

mais il se met juste deriere un qui envoie aussi!

Mais question, Ce n’est pas toi qui choisis s’il extrait ou s’il envoie ?

Si c’est le cas tu test pour voir ce qui refroidit mieux la carte graphique!