ATI VPU Recover - Est ce que c'est normal

Bon alors pour commencer je sais que certains vont me dire qu’il faut désactiver le VPU recover parce que c’est de la merde… C’est pourquoi j’ai crée ce topic…

Quel doit être le comportement normal du VPU recover quand ca plante? redémarrer le GPU et relancer le jeu qui était en cours? ou simplement éviter de freezer le PC et retourner sous windows?

Parce que personnellement, quand le jeu plante, j’ai un écran de freeze magnifique, la résolution de l’écran est repassé en 800x600 et je revient sous Windows…

C normal?

J’ai également le même type de souci une carte ATI HD4850 toxic, et depuis que j’ai testé les derniers drivers avec le patch far cry2, bim plein de VPU revcover.

Maintenant, je lance XP, et au bout de 2min ( le temps d’initialiser les drivers ), un VPU recover, apres la moindre action et paf VPU recover, au bout de plusieur le control center me demande de redémarrer le PC je dit non, et me voilà en 800*600 en 8bits, et la ca plante plus.

j’ai tout essayer, changement d’alim, reinstall d’XP, jouer avec tout les drivers existant, et rien n’y fait.

Ce matin petit bonus un ecran bleu ati2dav quelque chose.

Bref Allo monsieur le vendeur, je vous renvoie la carte.

Maintenant j’attends leur mail pour le faire le retour et ca va prendre pas loin d’un MOIS.

Donc demain go boulanger, pour une carte graphique neuve.
Par la suite je revendrai la moins puissante de mes 2 cartes quand j’aurai eut le retour.

Bref bonne chance Chestsolo, je sais ce que c’est !

Mais non les cartes ATI sont de super qualité et les drivers super stables…NAH je déconne

moi c’est retour chez le chaméléon avec une GTX260 V2 qui un chouilla plus puissante qu’un CF de 4850 (et en plus, j’avais des gainward golden sample donc overclockée d’origine…), et encore j’ai pas monter l’oc de la gtx a fond les ballons…c’est pour dire, tout ca avec la meme config que mon crossfire précedent

Une GTX260 V2 pour 159 euros (cherchez bien, ca se trouve, je ne ferai pas de pub), comparé a un Crossfire de 4850, pour le plus bas prix a 90 euros pour du SAPPHIRE (pouah beurk) l’unité ce qui nous donne du 180 euros, moi le choix a été vite fait

6 mois de Crossfire, 6 mois d’emmerde de drivers pourris (avec un boitier super bien ventilé, je précise avant que les pro ati ne se ramenent bla bla bla), pas 1 semaine de suite stable, ATI c est terminé pour moi, en plus 2 cartes en PCIE qui tirent sur le northbridge a fond avec environ 10 degré de plus en idle alors en full…bonjour la temp du northbridge, il reste plus qu’a overclocké le proco pour passer a 80 degré dessus (quelle horreur), sans compter l’alim…et ces fichues cartes prennent au bas mot (maux ?) 20 ampère minimum chacune sur l’alim…alors j’imagine meme pas un cf de 4870 ou une 4870x2

NVIDIA c’est un peu plus cher (une vérité qui commence à s’estomper depuis quelques mois) mais NVIDIA, c est la qualité, ma PNY GTX260 V2 est sans commune mesure avec les gainward 4850 que j’avais (j’avais l’impression que le plastique craquait a chaque fois que je l’avais dans les mains) - finition irréprochable pour la GTX, ca sent vraiment le haut de gamme

Je comprend vraiment pas pourquoi tous les pseudo-sites de professionnels vantent les mérites d’une firme qui bacle ses drivers depuis des années, avec des cartes à la qualité plus que douteuse, qui chauffent horriblement