Ati tool qui foire ?Ou bios bizarre ... - sur x800 pro

Salut, je viens d’acheter une x800 pro sapphire vivo.
Avant que je flashe mon bios, j’obtenais ces résultats :
3Dmark05,
1024 : 4032pts
1600 : 2531pts

Ensuite j’ai flashé le bios et mis celui permettant de débloqué les pipelines et de garder les fréquences de la pro (ici le "Delock 16 pipes, freq Pro " http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-239957-1.htm )
J’ai retesté et obtenu :
1024 : 4732pts
1600 : + de 3000 pts
Donc a priori ca a bien marché vu le gain de perfs.
Mais j’ai installé ati tools v0.24 et lui me dit que j’ai que 12 pipelines actifs.
En plus a voir les résultats de beaucoup de monde, les miens ne sont pas top, après flashage j’arrive a ceux d’une pro normale.
Pourtant voila ma config :
XP 2500@3200+
1Go DDR PC3200 samsung CAS 2.5
HDD 200Go Seagate
Le tout bien refroidi (et alim enermax coolergiant aussi).

Alors quel est votre avis ?
Et pourquoi si j’overclocke la carte, par exemple que je passe la ram de 450 a 495Mhz je perds des points ?
Merci

Ben ce que je pense c’est que meme un barton 3200+ est moins perf que n’importe quel A64 dans les jeux. Donc il est normal que ti fasse moins de points que les pro “normales”. Le processeur joue quand meme son role dans le benchmark.

Ton disque dur y fait peu etre aussi. est-il bien defragmenté et propore?
Tous ces critères jouent.

N’oublie pas les drivers de la carte graphique. si tu as les drivers fournis avec la carte graphique ( ceux sur le CD ) c’est normal que tes scores soient moins élevés. Ils ne sont pas les plus récents sortis. Donc si c’est pas fait , fais une mise a jour.

Vérifie également avant le lancer le bench si tu n’a pas activé les filtres.

je viens de voir sur le site de sapphire, en comparant les numéros “sku” de ma carte et leur liste, que je n’ai pas une vivo comme le disait grosbill lorsque je l’ai acheté.
Ca voudrait dire qu’il est pratiquement impossible pour moi de la passer en xt (16 pipelines) mais dans ce cas, je comprends pas pourquoi avec leur manip sur le bios j’ai gagné 20% de points en 1600 ??
Je l’ai overclocké en 500/500 et j’ai obtenu 3325 points.
Pour les catalyst, j’avais les 5.5 et la je suis passé aux omega 2.6.53 a base de catalyst 5.7 et j’ai toujours 12 pipelines affiché dans ati tools et ati tray tools.

non je n’ai que l’emplacement

et pour les pipelines y a aucune chance ?