Forum Clubic

ATI TOOL c'est fiable? testé sur ma 9800 pro

bonjour, j’aimerai savoir si ce logiciel est fiable, à savoir si des personnes qui l’ont deja utilisé et qui ont enregistré des paremètres il y a quelque temps n’ont pas de problème aujourd’hui… et aussi si vous pouvez , me mettre vos frequences trouvées et appliquées de vos 9800 pro sous ce logiciel merci !
moi 9800 pro HIS avec ventilo artic cooling j’obtiend :
414.75 pour le core ( base 378)
381.15 pour la memoire ( base 337.50)
a savoir un gain de 11.83% pour le core et 12.88% pour la mem!

le ventilo c un VGA silencer!

c est l un des meileur log pour oc les ati

perso aucun probleme avec

kanef tu pense que les valeur qu’elle me propose je peu les mettre ? ou alors je prend une marge en dessous?

ben valide et lance un 3d marks et si tu voie des artefac tu redescent

ok merci je vais le test avec la version 2005

la recherche de l’oc max n’est pas fiable du tout et se solde souvent par des erreurs, rien ne vaut l’ancienne méthode!

salut,

moi j’utilise atitool depuis quelques mois maintenant et je n’ai aucun problème. Mais comme dit niaboc, la recherche des artefact “automatique” ne marche pas vraiment bien. Je m’explique : apres avoir trouvé une valeur plutot tres ahute, je sauve et je lance HL2 ==> que des lignes noires partout. Je me disait bien que ca ne pouvait pas marcher si haut. Enfin moi c’est surtout ma mémoire qui ne monte pas (alors que lui ne détecte aucun artefact) mais jamais de problème d’artefact avec le core de la carte=> aucune idée de la validité.

Je te conseille d’aller peinard de 10aines de mHz a 10aines de mHz. (moi sur ma 9600SE j’ai un meilleur o/c que toi alors que je suis en passif (sauf pour la mém )!!:slight_smile: : 390 core (320 orig), 219 mém (200orig)

meilleur o/c?? tu a 390 core jai 414… en la validant en 410 je n’ai aucun problème sous des jeux comme far cry, prince of persia… enfin merci de vos conseille , j’ai donc pas mis la valeur trouvé mais jai pris une marge de securité voila! merci les mec ciao++

^^np

non mais moi je partait de plus bas jvoulais dire : 380 a 410 => diff de 30, 320 a 390 = diff de 70 !!

et je pense que tyu n’as pas un rad passif => tu peux ptet monter plus haut … enfin a toi de voir

Salut avec une Sapphire 9800 pro je monte le core et la ram à 450-410 soit ~20 % d’augmentation !! Mais la carte est pourvue d’un Zalman VF-700 Cu >>Zalman !!

bah en tout cas les valeur que jai endoloris c’est celle affiché par le logiciel ati tool , et vers 415 de core il trouve un aterfact donc bah ptet que c’est mon max?..ma 9800 pro est muni de 128 mo. existe t’il un autre logiciel fiable pour trouvé l’oc d’une carte graphique?? merci

merci! je vais donc essayé d’augmenter et voir si j’ai des artéfacts , neanmoins je peu monter mes frequence sans risque que ma carte graphique crame? de toute maniere je touche pas au voltage , sa marche comme un procésseur?? , on peu augmenter et si sa passe pas sa plante mais sa grille pas un?

Ati tool chez moi plantait des son lancement avec ma 9800, alors qu’elle etait parfaitement stable. Donc je dirais que niveau fiabilité c’est pas encore ça

okok, je vais essayer avec powerstrip la

powerstrip [:berk]

lol k , c’est vrai que c’est nul powerstrip !! enfin pour moi… sinon je m’appercois que si j’augmente les frequence de ma carte graphique sous ati tool j’ai des artéfact a l’ecran donc je pense que il doit etre tout de mm efficasse