Bonjour à tous !
J’ai voulu faire le malin à monter un ATI Silencer 5 Rev2 sur une Sapphire X850XT PE AGP et j’me suis heurté à un problème.
En effet, après avoir correctement enlevé le rad d’origine, j’ai suivi à la lettre les instructions sur le feuillet multilangues qui est fourni avec l’ATI Silencer. J’ai même mis de l’Artic Silver 5 sur le chip croyant faire une bonne action.
Mais une fois que tout a été monté, eh ben écran noir ! :heink:
(je remarque tout de même que le disque dur tourne et que le PC a l’air de charger Windows correctement).
J’me dit “ça y est, j’ai flingué ma carte comme un conn*** !” http://perso.wanadoo.fr/bocal83/omer.gif
Alors je redémonte tout, je remet le rad d’origine et là, tout passe (enfin, tout s’affiche quoi).
Vaillant comme je suis, je remet l’ATI Silencer et paf, ça me refait le même coup ! écran noir, blablabla snif… et j’me suis dit, tiens j’vais tester par la connexion VGA (j’étais en DVI) et là qu’est ce que je vois ?? des milliers d’artefacts qui se baladent ! (mais pas de caractères lisibles), des carrés blancs, mauves etc… bref, un festival de couleurs.
Est ce que vous savez d’où le problème peut venir ?
Merci !!
J’ai mis de la pâte thermique juste sur le chip graphique, j’ai pas touché aux puces mémoires.
Le ventilo tourne bien (et il est silencieux ! :oui: :))
Par contre, je ne sais pas si j’ai bien serré le tout (j’ai assez écrasé les petits bouchons en plastique noir).
Il me semble que c’est sur les Rev1 qu’il n’y avait pas de pads mais je suis pu sur.
Je retenterais pour la pâte.
J’te tiens au courant !
Merci en tout cas
Bon, j’ai remonté l’engin et pas d’avancement. J’ai toujours le même problème.
Par contre, j’ai vu quelqu’un sur un forum qui avait le même problème et en fait, celà viendrait du ventilo du Silencer qui ferait ou qui serait en court-circuit.
Résultat, faut que je change mon Silencer tout neuf
Merci quand même Priest :kimouss:
j ai eu le meme probleme ke vous . il ne fo pas brancher le silencer sur la carte .mais sur le 12volts et il fo inverser lin des troi fils pour ne pas le griller sinon moi c nikel mon x850xt pe tourne a 580 gpu/ 630 ddr.trankil sans souci. mais il ne doit pas etre brancher sur la carte .
[le cable pour tes ventilo de boitier est ds cette ordre la ( noir , rouge ,jaune ) sur l artic cooling silencer 5 rev 2 le l une de ces troi couleur est inverser fais attention de bien le remettre selon les couleur elle change defois . jai eu silencer et c t pas les meme ki ete different un coup le jaune n etai pas a ca place et l otre c t le rouge. alors fais gafe.
Effectivement, sur l’ATI Silencer, c’est rouge, noir, jaune.
Je vais essayer de faire une sorte d’adaptateur pour brancher directement l’AS sur une molex.
J’te tiens au courant !
Merci !
Non pas physiquement.
Mais en fait, ça serait plus un problème de conception de l’ATI Silencer. En effet, il crée un court-circuit et la carte refuse de faire un affichage correct.
C’est pour celà qu’il faudrait brancher directement l’ATI Silencer sur une Molex de l’alim et non plus passer par la CG.