ATI RX1550 : Caractéristiques de cette bébête ?

Hi

Je cherche des caractéristiques de ça:
www.clubic.com…

ATI RX1550

Je n’arrive pas à trouver d’info dessus.
Cette carte m’intéresse, c’est pour mettre dans un serveur, et tout ce dont j’ai besoin c’est d’une carte PCI-e fonctionnelle. Les perf brutes et tout le bazar je m’en tamponne complètement.
En fait je veux juste éviter de tomber sur un truc truc exotique. Parfois avec ce genre de carte sortie de nulle part on se retrouve avec des connecteur vidéos speciaux, ou des difficultés pour coller un pilote fonctionne et j’en passe (j’avais trouvé un coup une Nvida Quatro NVS avec connecteur type Dell… la misère à faire fonctionner sur un linux!!).

Merci à ceux qui auraient quelques infos là-dessus.

Pour les connecteurs, il y a connecteur DVI donc pas d’exotisme a ce niveau là.
Pour les pilotes sur le site MSI il a ceci Drivers

Après niveau spec elle support

• DX 9
  • OpenGL 2.0
  • HDTV ready
    Edité le 23/11/2010 à 10:04

ah oui, j’avais pas pensé à aller sur le site de MSI. J’avais concentrer mes recherches sur le chip ATI RX1550

Je suis quand même curieux de connaitre les caractéristiques de ce chip (quelle déclinaison de quelle gamme), à tout hazar si je trouve ça :wink:

Merci :jap:

C’est un X1550 :neutre: donc série 1000 ou X1000 plutôt comme il y avait des X1300 ou X1600 ou X1900 voir X1950 (XT par exemple). C’est plutôt le genre de carte que tu pourrai surement voir dans un PC pré-assemblé comme avec les X1300SE.

Le R vient de MSI, il ne faut pas en prendre compte.

Sinon, autant garder un chipset intégré récent, non ?

C'est comme un X550 mais en série 1000 au niveau déclinaison, tout comme il y avait des X300 ou X600, mais là, c'est en série 1000 (X1000).

Faut-il que la carte mère en ai un :wink:
Je ne parle pas de monter une nouvelle machine là :wink:

Si c’est juste pour avoir un affichage 2D, c’est bon. LDLC annonce 4 processeurs de flux (Pixels Shader plutôt) + 2 Vertex processeur contre 48/8 pour les X1900.
Sa reste à voir si tu peux avoir l’aero sous Win7, mais ça m’étonnerai.
Edité le 23/11/2010 à 16:24

non non rien de tout ça, moi je veux juste un truc qui marche sans exotisme quelconque (genre quand on avait encore des PowerVR qui traînaient)

Là c’est pour un serveur Hyper-V donc c’est dire que niveau GPU les besoins sont plus que basiques :stuck_out_tongue: (l’interface aero je l’ai en RDP sur les clients :stuck_out_tongue: )

J’ai déjà commandé la bazar, il a déjà été expédié :stuck_out_tongue:
ça remplacera avantageusement la Quatro nvs toute moisi que j’ai actuellement, avec son connecteur Dell :stuck_out_tongue:

Mais normalement la gamme quadro c’est plutôt pour les professionnels dans le domaine de l’imagerie, pourquoi tu a pris ca pour un serveur ?

Toutes les Quadro ne sont pas des cartes “grosses perf” pour l’imagerie. Je parle là d’une Quadro NVS:

www.nvidia.fr…

Et je l’avais récupérée pour pas cher (une vingtaine d’€ :wink: ), sauf que je ne pensais pas qu’elle me poserai des soucis de pilote sous Linux ni qu’elle etait equipé d’un connecteur non standard (heureusement là j’ai pu recuperer un adaptateur Dell :stuck_out_tongue: )

Aero c’est directx9 minimum, donc ca va marcher juste parfaitement:

Cette carte va etre parfaite… J’ai utiliser des HD3450 pour du stricte minimum, voir même des GeForce 6200 (J,ai même mis une 7600GS a un client pour de l’affichage seulement)

N’importe quel carte ferait l’affaire :slight_smile:

:paf:

Des fois je me demande si certains lisent correctement les messages avant de répondre :ane:

Question:
A quel moment ais-je indiqué vouloir affiche Aero avec cette carte ?

Réponse:
Jamais, au grand jamais !

Ca fait pas très crédible de balancer des réponses toutes faites à une question qui n’existe pas :wink:

Oui vu comme ca, c’est vrais que pour ma part j’ai bossé pour une boite qui faisait dans la réalistion 3D et un peu avant que je parte il avait renouveler leurs parc avec des Dell où il y avait deux nvidia quadro FX ca donnais envie de partir avec une tour sous le bras ^^, une carte valait le prix d’une grosse config gamer :sweet:

HS:
[spoiler]Les cartes n’ont rien de spéciales, c’est les pilotes qui coutent la peau des fesses, alors tu paye que les pilotes en achetant des cartes professionnels mais elles ne sont pas plus puissante qu’une grosse carte de gamer.[/spoiler]
Fin du HS

@ChristTheGreat,
OK :jap:

je croyais que pour avoir l’aero, il fallait au moins que le host soit capable de le rouler :neutre:, Moi ca m’a tout mélangé.

mais bon, grossomodo, N’importe quel carte, pour ce que tu fais, va être parfaite… quand tu ne fait aucunement de jeux, c’est parfait

[quote="sylvio50"] C'est un X1550 :neutre: donc série 1000 ou X1000 plutôt comme il y avait des X1300 ou X1600 ou X1900 voir X1950 (XT par exemple). C'est plutôt le genre de carte que tu pourrai surement voir dans un PC pré-assemblé comme avec les X1300SE.

Le R vient de MSI, il ne faut pas en prendre compte.

Sinon, autant garder un chipset intégré récent, non ?

C'est comme un X550 mais en série 1000 au niveau déclinaison, tout comme il y avait des X300 ou X600, mais là, c'est en série 1000 (X1000). [/quote]

juste a titre d’information, je crois que le R est pour Radeon… tout comme il y avait le R sur une R9250se :jap:
Edité le 23/11/2010 à 20:11

non non, sinon ça n’aurai aucun intérêt :wink:

Le “rendu” en RDP est justement dévoué au client, pas au serveur, sinon autant prendre du VNC :wink:
Pour avoir Aero en RDP il suffit que le client ai les prérequis pour cela (donc le GPU et le pilote WDDM)

C’est ce qui me permet d’avoir Aero depuis mes machines virtuelles qui tournent sur Hyper-V 2008 R2 core. Un Windows home Server “Vail” et un Win7 :wink:

Oui, mais c’est MSI qui l’utilise.
Tien, regarde, il appel les X1900 : MSI RX1900, c’est le nom que donnait MSI pour les Radeon, mais pas chez Sapphire ou autre, c’est le nom du modèle.

Tappe RX1900 sur Google, tu verras que seul MSI les appelait comme ça, vu que c'est les nom des modèles. ;)

Mais le nom des GPU est bien X1900 et non RX1900.
Edité le 23/11/2010 à 21:11

HS on

Je sais, c’est ce que je confirmait, c’est que chez MSI :jap:

HS off