Ati redon hd 3850 saperlipopette !

Bonjour à tous,

Je suis un jeune panawan, un prophane rustique aux paluches rugueuses. 

Ma Power color ATI redon hd 3850 ne touve pas sa place sur ma carte mère, j'ai le douloureux sentiment qu'elles ne sont pas compatibles structurellement.

Que faire ? SOS

Merci à ceux qui auront la gentillesse d’essayer de m’aider

Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune Padawan :jap:
:stuck_out_tongue:

Bon sinon en effet merci de nous donner plus d’infos sur ton matériel :jap:

AGP
pour ma carte mère, j’ignore ou trouver l’info, j’ai acgeté l’ordi à boulenger, classico, ya 3 mois

Ca fait plusieurs années que l’AGP a disparu des cartes mères, pour un PC récent c’est une carte graphique PCI express qu’il faut acheter :neutre:
De plus un PC acheté en grande surface est rarement fait pour y installer des composant puissants, il va donc sans doute falloir aussi changer d’alimentation et mieux ventiler le boitier…

didont !
power color radeon hd 3850 AGP, c’est peut etre pour ca que cela ne m’a couté que 114 euros, enfin ils sont vraiment perdu ou peut etre existe t’il des « raccords » ?

Merci, passez une bonne soirée, dans tout les cas je n’ai pas tout perdu car j’ai trouvé ce soir un espace où l’on peut se faire aider.

encore merci

pas de bol! demande une carte PCI Express ! Dommage d’acheter une carte et de ne pas pouvoir en profiter à cause d’une simple difference de slot !

C’est le contraire, la version AGP coûte plus cher car à la base la HD3850 est PCI express (il faut donc ajouter un circuit dessus pour la rendre AGP)
Une HD 3850 normalement c’est 70-80€.