Ati Radéon X800Xl Agp et Barton 3200+ - Serais-je Cpu-Limited ?

Salut a tous.
Question simple : Mon CPU limiterait-il une radeon X800Xl ?
Ce serait pour ugrader ma pitite mais géniale 9600pro 256 Mo de mémoire !
Merci d’avance pour vos réponses.

A mon avis,ce ne serait pas un bon choix,non pas que le CPU bride de trop la CG,mais d’investir encore dans le format AGP…
Attends et dès que tu as les sous,franchis le pas du PCI-Express et de l’A64 :wink:

j’aimerais vraiment bcp mais bon les sous, les sous, les sous, il en faut bcp.je pense pour voir changer de config complète dans 1 an maxi. shui quasiment au max de ma config, ce qui veut dire que la prochaine upgrade est soit la carte graphique
soit cpu carte mère carte graphique. c fé bcp pour mon budjet.
Je pense que la x800xl serai parfaite our donner encore un peu d’ai a ma config avant le GROS investissement.

Gros investissement,hum c’est relatif je trouve.
Un 3000+ box est à 140 €,une mobo nForce4 de qualité se trouve sous les 100 € et la Sapphire X800XL est à 280 € chez LDLC soit un budget global de 520 €.
Ca donne à réfléchir,non ? :neutre:

deja je n’ai pas les 520 € pour le moment et je ne pense pas les avoir de si tot.et puis si je change de matos je prendrais certainement un proc supérieur
3500+ qui est certe plus cher mais il me durera bien plus longtemps, surtout qu’il aura baissé des que je passerai a l’a64, ainsi que la X800Xl.
donc bon je vais voir l’évolution de la situation finaciere dans les mois a venir et je vais réfléchir a ta proposition qui est somme tout interessante :wink:
pour le moment je ne pourai m’offri que la CG reste a voir dans qque tps.

Pas de souci :wink:
Passer d’une 9600 Pro à une X800XL c’est un grand pas en avant!
Mais le jour où tu voudras upgrader le tout,il ne te restera qu’à la revendre un bon prix :sweet:
Edit: sauf à prendre une mobo nForce3 Ultra,ce qui serait une bonne solution aussi.

c’est clair que je vais décoller au niveau des perf. mais il faut quand meme débourser 300 voir 350 € et puis ca sert a rien de la prendre si mon cpu limite les perf de celle :super: excellente carte :love: :pt1cable:

a mon avis c’est un bon achat,
maintenat une solution intermedaire serait peut-etre de prendre un 6600gt qui est en dessous des 200€.
en tout cas ton proco ne la limitera pas entre un barthon 3200 et un amd 64 3000 dans les jeux,il y a 10-15% de difference (donc ca vaut pas le coup de clauqer 250€ pour les changer)

egas si tu veut attend la tu va prendre la x800xl mais en automne ya les moyen de gamme ati et nvidia qui devrait arriver donc sa serait bete de s’en privé,de plus ils seront agp ati et nvidia :super:

ouais c sur ils vont arriver mais a quel prix.et puis la x800xl sera toujours un carte haut de gamme, qui me permettra de jouer encore dans de bonnes conditions.
tout facon je cpte pas l’acheter desuite. je préfère attendre de voir ce que donne les nouveaux gpu style 7600GT et ATI(conné pas le nom :wink:

up

attend pis etre que le r580 (ati) sera aussi perf qu’une x800xl pour moins cher :super:
sinon no soucis seront agp!

ma foi je pennse pas que ce soit moins cher quand meme. ce serait fabuleux
mais bon faut pas trop réver il sera au moins du niveau d’un 7800 GTX mais connaissant no ches tit canadien ce sera plus perf mais plus chez, du moins pour le haut de gamme. on verra pour le futur :slight_smile: wait & see :wink:

la proposition de chafoin est interessante. Au moins tu pourras upgradé plus tard vers une nouvelle carte en pci-e… mais bon je vois que tu n’as pas le budget pour :wink:
reste encore la possibilité d’evoluer vers le nforce3 qui te permettra de garder la carte agp mais la encore exit le pci-e, cela ne fera que repousser l’échéance vers un format graphique qui va s’imposer par l’avenir. Par exemple les 7800 qui ne sont pas proposees en agp, a moins que nvidia change d’avis plus tard.

Sinon pour revenir à ta question je pense que ton proco ne limitera pas trop la carte, j’ai moi meme une x800xl sur un babar 3000+ et ca marche super.
par contre dans le souci de garder une config equilibree je pense que la x800xl ou la 6800 GT sont les cartes max que tu puisses mettre ou encore une x800pro mais la encore la xl reste plus avantageuse :wink:

c’est bien ce que je pensais.donc c’est bien la carte graphique qu’il me faut pour donner un coup de pousse a ma config qui sera après cette unpgrade arrivee a bout de souffle mais je pense qu’elle me suffira encore 1an voire 1an et demi pour jouer dans de bonnes conditions.
Après Exit L’agp et bonjour Le pci xpress 16x voire 32x accouplé a un excellent A64 3500+ voire suppérieur si les autres ont baissé et tet meme le dual core si les jeux en tirent bénéfice d’ici la … wait & see!:slight_smile: :wink:

il en est de même pour moi j’ai failli craquer il y a deux mois pour un athlon 64 mais j’ai remis cet achat à plus tard :slight_smile:

Cela conforte le fait que passer a l’a64 si l’on peut il faut le faire mais ce n’est pas encore obligatoireet il en est de meme pour le Pci Xpress

exactement et puis pour mon utilisation ma config me suffit, apres cela depend des envies et besoins de chacun :wink:

[troll] ça c le commentaire qui tue

moi je veux un amd quad core 4*4000+ + 4Go de ddr3 5000 2 2 2 2 + un multi gpu ( 4 nvidia 7800 ultra 32 pixel pipeline) :slight_smile: + lcd 26 pouces 2ms 3D

[/troll]

:o Je trouve personellement que c’est on commentaire qui ne sert a rien et ne fait pas avancer le schmillblick… :heink: