Ati Radeon X 1600Pro AGP - install catalyst 6.6, 6.7: écran bleu :/

:hello:

J’ai acheté récemment une Sapphire Ati Radeon X 1600Pro 256Mo Agp, j’en suis très content (ça change de ma 5700 / 128Mo niveau perfs :love: )

Quand je l’ai reçue, j’ai installé les drivers Catalyst fournis sur le Cd (version 6.2) aucun soucis avec. :slight_smile:

Par contre récemment, j’ai voulu installé les drivers 6.7 (j’ai essayé aussi les 6.6, j’ai le même soucis):

Je désinstalle les 6.2, ainsi que le controle center (ou le panneau de controle, j’ai testé dans les 2 cas) (de toute façon, je m’en moque un peu du panneau de controle / CCC, j’utilise ati tray tools)

A l’install des pilotes, l’installeurs me prévient que certains tests vont etre faits, bla bla…

Reboot: jusque la tout va bien, j’entre mon mdp windows, ouverture de session => Ecran bleu :o

Reboot: la pas de pb, sauf que l’accéleration matérielle est désactivée… :neutre: (déplacement lent des fenetres windows, accéleration direct draw et direct 3d désactivée dans dxdiag, pas moyen de lancer un jeu) :confused:

Pour l’écran bleu aucune info utilise (stop 00000x…, mais pas de fichier cité)

Voila si quelqu’un a une idée. :slight_smile:

Je précise que j’ai réinstallé windows ce week end et que j’avais testé l’install des 6.7 avant la réinstall => pareil.

Ma carte mère a un chip Via KT 400 avec la derniere version du driver (5.09 / testé avec la version 5.07, même problème)…

Voila, une idée? (sachant que pour le moment, je suis revenu au 6.2, ca ne me gène donc pas pour le moment :wink: )

:confused: tu n’es pas le 1er a rencontrer des soucis comme ca :neutre: les 6.6 et 6.7 ont du mal on dirait… pas entendu parler de solution a ca pour le moment…
sinon tu peux prendre les omega sur http://www.omegadrivers.net qui sont des pilotes modifiés, la version actuelle est basée sur les catalyst 6.5 :jap: le panneau de controle intégré est mieux que le CCC :wink:

:confused: c’est pas super comme solution :neutre:

achete une CG PCI :paf:

Déja désactivé le fast writes dans le bios de la carte mèreavant install du 6.6, ca ne change rien. Par contre, pas testé en agp 4x. :neutre:

Je réessaierai aujourd’hui. T’utilise quelle version des drivers?

Ok, d’ailleurs un ami qui a une X1900GT a des soucis avec les 6.7, alors que tout roulait avec les 6.6 :confused:

Enfin, je vais essayer de virer le fast write et l’agp 8x. On parle bien d’enlever ces options dans le Bios de la carte mère et pas de manière logicielle avec le panneau de controle? :smiley:

Bon ben vais aller tester tout ça :wink:

Justement je ne savais pas trop quelle valeur mettre: j’ai mis 256 mo, soit le quart de la taille de la ram sur mon pc :wink:

Bon, j’ai testé en mettant l’agp en 4x et en désactivant le fastwrite, pareil :o :smiley:

Même tenté de désactivé l’agp avec ati tray tools, reboot et nouvel écran bleu :grrr: :ane:

C’est génial comme truc:

• nvidia ne sait faire que des drivers, les cartes sont daubiques :na:

• Ati fait des cartes excellentes, mais les drivers sont loin d’etre au niveau :o

Euh, les mecs, pouvez pas vous associer? :lol:

(je précise que je déconne hein… :riva: )

Sinon, pour l’agp aperture size, on regle ca comment en principe? Jusqu’a lors j’ai toujours mis la même valeur que la quantité de ram sur la carte graphique.

Je suis revenu aux drivers 6.2 :neutre: D’autres idées?

Je me demande si ca ne pourrais pas etre un conflit entre le pilote smartgart (pilote agp ati) et le pilote agp via…

On peut remettre le pilote agp par défaut de windows? :heink:

Si j’ai un peu de temps, j’essaierai d’installer Winxp sur une autre partition ainsi que les drivers ati 6.6 / 6.7 sans les pilotes via… :jap: :neutre:

Je sais ce qu’est l’agp aperture size, mais je n’ai jamais su régler ce truc :ane:

Sinon, avec les 6.3 / 6.4 / 6.5, je ne sais pas je ne les ai pas testés.

Je vais essayer avec les omega :neutre: Mais je trouve ca gonflant quand même: Toujours embétté par un truc :neutre: (enfin, je dis ca, c’est plus déreangeant pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose ;))

ok, je vais essayer de réinstaller les pilotes via en désselectionnant cette option alors :confused:

On va y arriver! :lol:

Peut etre aussi, dans ce cas il faut esperer que ce soit corrigé dans les prochaines versions :ane:

"Allo ATI? Cette correction de bug c’est pour quand? :ane: "

Bah, pour le moment, ca ne me gène pas énormément, les jeux que j’ai fonctionnent bien avec les 6.2 (je ne joue pas aux tout derniers titres sortis, ca ne m’interresse pas plus que ca.)

Je testerai avec d’autres versions (6.3 / 6.4 / 6.5 / 6.5 Omega)

Je vous tiens au courant (surtout priest: il n’y a que lui qui bosse ici :ane: )

Vais jouer un peu :wink:

:jap: :hello:

Bon, me suis fais exploser à doom3 :ane: (sale monstre que j’ai pas vu venir :o :ane: )

Ouais, pour l’instant je garde les 6.2 et je verrai un peu plus tard pour tester les autres :wink:

Merci en tout cas :wink:

Je remonte mon topic. :confused:

J’ai un soucis avec la même carte graph (la X 1600Pro citée plus haut), avec vista rc1:

Lors de l’install, crash et reboot lors de la détection de la carte graph :pfff:

J’ai refait une install avec ma Fx5700 (donc c’est bien la cg ou les drivers ati… :o ): aucun soucis :slight_smile:

Une fois vista installé, quelques parametres reglés, j’arrete le pc, remets ma X 1600Pro, je reboot, vista trouve nouveau périph, install le driver… reboot… => Et pan écran bleu http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/palou.gif

Je fais 2-3 reboot toujours pareil (visiblement c’est lors que la carte graph s’active)…

Donc, cette fois, je ne sais plus, j’ai testé tout ce que je savais… :pt1cable:

Si quelqu’un a une idée? :sweet:

En tout cas Ati, plus jamais :non: :neutre:

J’étais super content de ma X 1600Pro, me disant que ces soucis d’écrans bleus avec les drivers récents allaient etre corrigés, visiblement Ati se moque du monde et ne sait pas faire des drivers correct… :neutre:

Edit: sous vista il s’agit bien entendu du pilote microsoft pour les cartes Ati, si même celui la plante, je suis mal. :confused:

http://www.my-smileys.de/smileys2/aufsmaul.gif

Si j’ai bien compris, il n’y a que moi qui ai ce problème :confused:

:pfff:

Bon, je crois que je vais tenter de flasher ma radeon avec un Bios plus récent.

Ya plus que ca :neutre:

Copie d’une info que je viens de mettre dans un autre post (cherchez par d3derr ou dxdiag)
Vérification faite, cela fonctionne jusqu’au Catalyst 7.8 inclus : par contre KO à partir du Catalyst 7.9.
Donc carte ATI en AGP => driver Catalyst 7.8 maximum.
Lien : ati.amd.com…
Attention : la version du pilote indiquée sous Windows n’est pas la version Catalyst => la correspondance est la suivante
Catalyst 7.8 = pilote 8401
Catalyst 7.9 = pilote 8411
Si vous voulez installez, le Catalyst Control Center, prenez la même version que le driver.
Pour visualiser le défaut, c’est facile :

1. vous ouvrez la fenêtre Exécuter puis vous lancer “dxdiag”
  2. vous attendez que dxdiag explore votre config puis vous allez sur le 3e onglet “Affichage”
  3. vous vérifiez que "Accélération Direct 3D est bien activé puis vous lancez le test Direct3D
  4. si les tests sont ok tout va bien (attendez bien la fin du test avant de cliquer sur la souris)
  5. avec les drivers Catalyst 7.9 et au delà, vous obtiendrez les erreurs suivantes :
    Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
    Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)
    Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)

sinon vous prenez simpelment le ati hotfix 8.1 de janvier et tout le monde est content en agp et radeon :wink:

Une info complémentaire : suite à un pb d’artefacts (y compris sans faire tourner aucun logiciel hors OS) et après qq tests, le pb semblait finalement venir du Catalyst Control Center que j’ai désinstallé (en laissant bien sur le driver catalyst 7.8 lui-même).

C’est justement la version 8.1 que j’avais installée au départ et qui ne fonctionnait : parles-tu de cette version ou d’un correctif paru depuis ?