Ati radeon sapphire hd 3870 ou powercolore hd 3870

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la carte la plus fiable et la meilleur entre la ati radeon sapphire hd 3870 512 mo gddr4 pci express et la ati radeon powercolore hd 3870 512 mo gddr4 pci express, est ce que c’est juste une histoire de marque ?

J’ai remarquer que le systeme de refroidissement de la sapphire rejette l’air chaud vers l’avant du pc alors que la powercolore vers l’arrière.

C’est juste une histoire de marque. Il y a les mêmes composants dans les 2 CG.
Les 2 CG ont le même système de refroidissement ?
Edité le 17/03/2008 à 19:02

:hello:
attention si tu commande une sapphire tu risque d’avoir une saphire bleue et non une rouge .
la difference ? la bleue est une simple slot avec un ventilo moisi et moins overclokable que les rouges. les rouges sont double slot et evacuent l’air en dehors .
les powercolor d’apres ce qu’on peu en lire sont aussi bruyante

quelle est la meilleur marque alors ?
pour le refroidissement les deux rejette l’air vers l’arriere alors ?
Parceque pour moi le cheminement le l’air chaud est trés important.
On m’a dit que sapphire est meilleur car ça fait longtemps qu’il travail avec ati


Mais si je prend une sapphire et que je lui change le ventilo avec un bon zalman tout cuivre headpipe

faut prendre une double slot , la power color et la saphire bleue ainsi que d’autre sont des singles slot qui ne rejettent pas l’air a l’exterieur et en plus sont bruyante .
plutôt que de rajouter un autre ventilo et perdre ta garantie prend directement une asus ou msi double slot ou bien prend une autre carte moins bruyante , les nouvelles 9600gt ont des bonnes perfs mais apres je sais pas niveau bruit :neutre:

Ca dépend d’ou tu la commande sl@sh chez pixmania il vende la version ’ rouge ’ :slight_smile:

Prend une version rouge double slot, ou alors tu as chez sapphire une version une seule slot HD 3870 Toxic, qui possède un refroidissement améliorer avec des caloducs etc… donc moins de bruit et un O/C généreux. par contre son prix est moins généreux, et pour le même prix (~200€) tourne toi vers une 8800GT.
Ceci dit, la Powercolor ici-même est très bien, avec une ventilation améliorée et moins bruyante. Tu as le même genre chez Clud 3D et Gigabyte etc… Sinon pour un prix plancher tu peux trouver des cartes double slot avec trait pour trait les mêmes caractéristiques que les modèles de référence ATi.

Personnellement, en tant que meilleur choix
-pour ses performances (refroidissement et puissance) : Sapphire HD3870 Toxic Edition (~200€)
-pour le silence sans négligier les performances (cartes O/C de base en général) : la Powercolor du lien ou Club 3D (avec le même refroidissement trait pour trait si tu la trouve) (180€)
-pour le prix : Le modèle Sapphire un slot basique (a peine 170€)
Edité le 17/03/2008 à 20:32

idem saphire pour moi

les composant sont les memes : oui pour les puce graphique
mais les autre composant qui l’entours : condensateur , resistance , transistor … et la memoire sont pas du même fabricant

Je te conseil une saphirre : composant de qualité et SAV qui réponde et qui ne sont pas trop regardant sur les retour

J’ai eu les deux Sapphire en ma possession (simple et double slot). Et bien le simple slot refroidi presque aussi bien que le double slot :wink: et en plus tu gagne un emplacement pci. Pareil pour l’oc aussi -> 860/1261 pour les deux.

Après ça dépend de ton boitier aussi, si il évacue bien l’air chaud tu verras pas la différence entre le simple et double slot.

Pour la marque, aucune hésitation -> Sapphire
Edité le 17/03/2008 à 21:14

et le bruit il est le meme aussi?
moi j’ai une bleue je suis obligé de la reguler sinon c’est tout sauf discret.
de plus le problème n’est pas tellement le refroidissement avec la bleue les températures sont effectivement très correctes mais la double slot expulse cet air chaud dehors ce que ne fait pas l’autre.

Salut a tous j’ai vu que gygabyte faisait une hd 3870 avec les memes perfs: gpu 775 mhz et memoire 2250mhz
avec un ventilo zalman en alu (pas en cuivre dommage)
est ce que cette carte est la plus silencieuse des hd 3870 ?

:hello:
non je m’etais justement renseigné sur ce modele et il s’avere bruyant.
de plus j’ai ce ventilo vf 700 que j’avais sur ma 9800gt je l’ai mis pour essayer sur ma sphire bleue en 7v inaudible mais il refroidit pas assez, en 12v refroidissement impec mais tu n’entend que lui :neutre:

si tu veu une 3870 silencieuse faut en prendre une avec un double slot ou mieux avec un refroidissement passif mais franchement avec le recul j’irais voir chez nvidia :neutre:

Le pb c’est que j’ai un budget limité de 180 euros, et vu les perfs qu’offre la ati je ne sais pas quoi prndre chez nvidia.
J’ai actuellement une nvidia 7600 GT , j’ai le jeu assassin’s creed et j’arrive pas a le faire tourner a son max, en plus j’ai un samsung 22’ que j’utilise pas à son max.

Pour info si quelqu’un peut me dire a peut pret combien de DB engendre une ATI double slot.
Dans mon PC mes 4 ventilos ne depasse pas chacun les 9 DB , le plus bruyant et mon refroidissement du proc (silent knight 2 head pipe avec 25 DB et franchement ça passe tranquille pour le bruit.
Edité le 18/03/2008 à 17:13

Je n’ai pas vraiment vu de différence entre la simple et double slot au niveau du bruit. Après mon avis n’est pas très objectif car j’ai une alim qui fait pas mal de bruit et couvre tout…
Par contre tant que tu n’es pas en 3d elle ne toune qu’à 25% et là faut vraiment être difficile niveau bruit. Et en jeu à 60 % ça commence à faire du bruit mais bon soit tu as un casque soit tu as mis du son alors :neutre:

Juste une petite question , quel est le futur model ATI ? Parce que la y’ap as de produit Haut de gamme .

www.clubic.com…

la derniere nvidia face a la plus haut de gamme ati et des sli ou 3 sli

Merci mais j’ai déja vu cet article , je voulais juste savoir si ATI avait prévu quelque chose , a priori non ^^ . Juste une petite question complémentaire . N’ayant jamais eu autre chose que des cartes " standard " ( 6600 gt , x850xt , x1950xt ,8800 Ultra ) je souhaite savoir si les modèles GX2 de chez Nvidia et X2 de chez ATI nécessite une carte mere compatible " sli " ( comme pour un sli standard avec deux cartes indépendantes ) ou si un carte mere non sli peut suffire . ( pour info j’ai une GA P35 DQ6 ) ?

non pas besoin de carte sli car les 2 gpu sont sur la meme carte
idem pour la ati

mais la nouvelle nvidia est chere pour ce qu’elle vaut
La ati certe un peu moin puissante mais niveau prix performance c’est mieux

Pas besoin de carte mere sli ou crossfire pour les cartes x2. Donc aucun souci pour ta carte mère. :super:

Sinon les prochaines ATI 4xxx doivent sortir pour la fin de l’année si je ne m’abuse.

Trés bien merci a vous deux , c’est ce que je pensais initialement et aprés avoir vu les screen mais les quelques infos que j’ai pu voir sur les sites revendeurs m’ont mis le doute . Pour le moment je ne compte pas changer ma 8800 Ultra c’étais purement a titre informatif . Je suis tout a fait daccord avec vous la 9800 GX2 est bien trop cher pour les perf’s qu’elle offre , notamment sous Crysis …
La 3870X2 c’est vrai est un bon rapport qualité / prix mais c’est vrai que si on recherche la trés grosse perf elle est quand meme derriere plusieurs solutions de chez Nvidia . Wait and see pour le moment .