ATI Radeon Mobility 9200

Salut :hello: tout le monde juste pour vous poser une question…
J’ai un pc portable équipé d’une ATI Radeon Mobility 9200 et c impossible de faire la mise a jour des drivers de la CG car tout simplement il n’en existe pas. :confused:

J’aimerai savoir si je peux installer à la place des drivers catalyst (les derniers de pref) ou alors des omega…
celà va-t-il endommager ma puce graphique?

Merci à tous.

Allez les mecs y’a pas un mec qui a ce chip graphique? :neutre:

j’y crois pas trop… :bounce: :bounce: :bounce:

https://support.ati.com/ics/support/default…e&folderID=3984

Normalement ton chipset graphique n’est pas géré par les derniers catalyst. Pour mettre à jour tes pilotes va sur le site de ton constructeur et cherche dans les rubriques support ou téléchargement.

Enfin je sais pas si les derniers pilotes apporteraient grand chose pour ta carte graphique de toute façon. Donc a moins que tu ais des bugs, sinon te casse pas la tete avec ça.

merci mais j’étais déjà au courant…

ATI catalyst pour mobility ne gère pas mon chipset graphique mon constructeur (fujitsu siemens) me donne exactement ceux qui sont déjà installé ( :clap: ) et voilà…

ce que je voulais savoir c si je mets les catalyst (mais pas ceux mobility) ou alors d’autres (style omega) est-ce que je vais faire cramer mon chip graphique :paf: car j’ai vu sur des forums que certaines personnes le font mais j’aimerai savoir si l’un d’entre vous ne l’a pas dejà fait… je ne peux pas demander sur l’ancien forum car le topic est bcp trop vieux…

Je l’ai pas fait, mais si tu le fais, je pense pas que ça fasse cramer ta carte graphique. Ton affichage risque d’avoir des soucis, car le pilote n’est pas compatible. Dans le pire des cas, tu auras des ecrans bleus de la mort et faudra que tu redémarre en mode sans echec pour virer le pilote.

Enfin si tu dit que ça peut griller ta cg, alors a toi de voir si ça vaut le cout, car pourquoi veux-tu mettre les derniers catalyst? Tes pilotes actuels plantes? En tout cas si c’est pour des soucis de performances, je crois pas que ça y fasse grand chose. C’est ta carte qui n’est pas performante et tu n’y peut rien.

en fait c le portable de ma copine mais j’imagine qu’elle va garder son portable pdt un bon petit moment…

donc dans style 2 ans ses pilotes vont etre un peu vieux et j’ai peur que ca commence à planter avec des nouveaux logiciels ou alors windows vista , du coup je me renseigne des maintenant…

merci qd meme j’ai plus qu’a attendre qq’un qui l’a dejà fait…

Pour cette utilisation la, je vois pas l’interet que tu as de mettre à jour les pilotes. S’ils marchent bien actuellement ya pas de questions à se poser. Et puis en vieillissant un pilote ne se détériore pas :slight_smile: ,et les nouveaux logiciels ne les modifient pas non plus. Et puis peut être que d’ici 2 ans le constructeur sortira un nouveau pilote ou peut être que les catalysts seront compatibles avec cette carte graphique.

Pour ce qui est de vista, tous les pilotes devront être redéveloppés, et tu pourras au moins utilisé le pilote vga fournit par vista qui sera surement pas trop mal pour cette carte graphique.

Sans compter que Vista avec un radeon 9200, il faudra sélectionner le théme le plus simple et sans le moindre effet graphique…

si vous le dites je vous crois :bounce:

allez merci :super:

yep moi je viens de m’acheter un portable equipé d’une x700, j’ai de suite refais l’install avec mes partitions et viré tous les progs constructeurs etc.
Ce qui craint c’est que je cherchais à mettre à jours mon pilote graphique car les catalyst me semble assez ancienne et que je n’ai aucun moyen de le faire car ati ne propose pas pilote sur son site mais un outils de mise à jours qui ne fonctionne qu’avec la liste cité ci dessus mon pc est un hp.
J’ai un pote qui possede un fuji avec une x7OO mxm et possede des catalyst recente avec control center d’origine, moi j’ai l’impression d’avoir des pilotes qui date de l’epoque ou j’avais ma radeon 8500.

Mais la diference ne vient-elle pas du faite que la sienne et une mxm peut etre pas reconnue comme mobility du coup? :neutre:

Je sais pas ce que tu entends par pilote ancien, mais j’ai aussi un hp qui date d’a peine plus d’un mois et je me suffit de ces pilotes qui me semblent très bien. Si c’est l’absence de control center dans les option de ta carte graphique qui te gène, ne t’en plaint pas, il apporte plus de lourdeur et des bugs. Sur mon pc de bureau j’ai installé les derniers catalyst sans le control center et ils me semblent assez semblables à ceux que j’ai sur mon portable.