ATI Radéon HD4350 vs gma x4500hd

Bonjour

Tout est dans le titre…

Non, je vais élaborer un peu tout de même héhé.

J’ai acheté une carte-mère à base de G45 (Une P5Q-VM). Seulement, comme tout le monde sait, la solution vidéo de ce chipset est vraiment… pas performante. Alors je suis à la recherche d’une petite carte-vidéo qui remplacerait ce chipset qui ne m’a pas amener grand chose.

Voila le reste de ma config:

Pentium Dual Core E5400
2 GO de DDR2 800mhz
Seagate Barracuda 80 Go 7200.09 IDE (Ouais, il est vieux, je compte le changer un jour…)
Seasonic 300 watts (Me souviens plus trop du modèle, mais il est récent)

Mon utilisation est principalement de la bureautique et beaucoup de vidéo (La gma à du mal parfois dans les vidéos HD…), et quelques vieux, très vieux, jeux. (je ne suis plus gamer depuis un moment.)

Budget: Le moins cher possible, vu mon utilisation…

Merci pour votre aide !
Edité le 20/07/2009 à 18:16

la HD 4350 serait bien, pour un peu plus de “jeu” (pour être à l’aise avec le 1080p), une HD 4550
Edité le 20/07/2009 à 18:16

En effet, la 4550 est encore dans mes prix. Mais mon power supply risque pas de souffrir un peu ? (Elle demande un 300 watts déjà… mais bon)

C’est vrai cependant que j’ai pas beaucoup de chose de branché sur mon power supply…

la 4350 n’est pas mal
www.clubic.com…

http://d2.e-loader.net/Q6yXLILYTZ.PNG

Normalement le chip graphique du G45 est suffisant pour le decodage de la vidéo HD.

Mais pour cela il faut utiliser des logiciels qui vont bien, capablent d’exploiter le GPU. Sinon ce sera le CPU à lui tout seul et vu ton CPU ça pourrait expliquer qu’il y ai des saccades. (si c’est le cas)

Après il reste le cas des jeux vidéos. Faut voir de quoi il s’agit, mais si comme tu dis ce sont de très vieux jeux, tu ne devrais pas voir énormément de différence en mettant une HD4350 à la place.

Les vieux jeux sont Diablo II Lod et Deus Ex surtout, ainsi que d’autres petit comme ça là.

Mais avec le GMA, je dois tout mettre au minimum autant sur Diablo II que sur Deus Ex. C’est pas vraiment normal je trouve.

(Ce avec les derniers pilotes.)

Deux Ex c’est pas si vieux :ane:

Je m’attendais à pire :wink:

Oui dans ce cas une petite Radeon HD 43x0 ou 45x0 fera parfaitement l’affaire :oui:

Pire, vraiment ? Je vois même pas ce que j’aurais pu donner comme exemple plus vieux que ça !

héhé

Mais je crois que je vais m’en tenir à la HD 4350, elle à un joli rabais près de chez moi en plus.

Voila, j’ai la HD 4350. Elle est encore dans sa boite, mais ce soir je l’installe.

pire? Might and magic 5-6-7 :o

Même pas besoin d’un GPU 3D pour Diablo II, le GMA 4500 suffit largement :wink: (et ses performances sont pas mal pour un chip intel, je crois qu’il rivalise avec les solutions ATI et nVidia intégrée justement)
Franchement je ne vois pas d’intérêt à acheter une carte graphique vu ton usage.
Edité le 21/07/2009 à 11:24


[quote="DenisFC"] Voila, j'ai la HD 4350. Elle est encore dans sa boite, mais ce soir je l'installe. [/quote] Ah zut, j'arrive un peu tard :arf: Enfin tient nous au courant des améliorations quand même.... (même si je doute que ça apporte énormément)

Désolé, mais ça fait une grande différence, par exemble sur Quake Live (Je jou peu, c’est pourquoi j’en avais pas parler, mais je vais peut-être recommencer maintenant)

Sur Q-Live, avant je devais tout mettre au minimum pour avoir un FPS convenable, mais là, je met tout à fond et je suis souvent à la limite des 125 fps.

C’est donc un exemple très convaincant.

Après, j’ai pas vraiment tester les autres jeux, mais sous D2, c’était impossible de jouer en direct 3D par exemple pour moi… Sans compter que je devais tout mettre au mini (sauf la résolution). Donc, pas de pluie, par exemple.

EDIT: Petite anecdote, je croyais que la carte était équipé d’une fan, quel heureuse surprise que de voir qu’elle à en fait, aucune fan. Une fanless, c’est super.

EDIT2: 56 degrés Celsius c’est pas beaucoup au repos ?
Edité le 21/07/2009 à 21:56

Impressionnant, je pensais pas qu’il y avait une telle différence!

Pour D2 par contre j’ai du mal à te croire, j’y jouais avec une Geforce 2 MX200, autant dire un dinosaure et ça passait nickel, il n’y a quasiment pas de 3D dans ce jeu et la résolution c’est 640x480 (800x600 avec l’extension). Tu devais avoir un souci de pilotes je pense :neutre: (j’ai retrouvé des tests, le GMA4500 est donné 30% moins perfs que le AMD 780G, donc même s’il reste derrière les solution AMD et nVidia il n’est pas si mauvais pour de l’intel et je pense que c’est au moins équivalent aux CG entrée de gamme d’il y a 9 ans :p)


Enfin bon tant mieux si tout marche bien maintenant ;)

Oui, de mon yeux à moi tout est mieux.

Mais je n’est pas encore fait beaucoup d’essai.

Et pour la temp, c’est bon 56 au repos ?

Ca ne me choque pas, surtout si c’est un refroidissement passif

Très bien alors, parce que mon boitier n’est pas des plus aérer et il fait pas mal chaud aujourd’hui.

Je vous reviens si je trouve des problèmes, mais à date, c’est pas mal convaincant.

EDIT: Huho, là, il est à 58… non non je blague, 2 degrés de plus c’est pas la mort héhé.
Edité le 21/07/2009 à 22:20

Si c’est bien une carte passive alors mieux vaut quand même améliorer la ventilation de ton boitier

Oui, je vais voir à ça dans les prochains jours.

55-60 °C pour un GPU c’est rien de vilain :wink: Surtout pour un fanless
Ca en supporte bien plus ces bestioles là.

Pour dire ma 8500GT tourne à 59°C au repos malgré le watercooling… donc tu vois y’a de la marge. On s’inquietera si tu depasses les 75-80°C au repos

Elle est à 53 aujourd’hui. Journée plutôt froide.

Mon CPU est à 30/30 (Les deux cœurs), et mon disque dur à 35. Au repos je trouve ça tout de même bon. (Je trouve pas la temp ambiante du boitier cependant.)