Ati radeon hd 7870

Bonjour,

je fais le tour du net depuis quelques jours.

Actuellement j’ai un intel quad core avec une gtx 8800 de chez NVDIA, mais ma conf à 6ans, et bien que tout toune encore presque à fond, j’ai les compos qui rende l’âme les un après les autres.

Mes choix se sont portés sur deux modèles assez rapidement en CG la Ati radeon HD 7870 et la Nvdia GT 580. Finalement pour des raisons de consommation électrique je vais opter pour la ATI.

Mais voià dans une tranche de 20€ près j’hésite entre ces 3 modèles:

-MSI ATI Radeon HD7870 Twin Frozr 3 OC 218€
-SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 GHZ Edition OC 229€
-GIGABYTE ATI Radeon HD7870 WindForce 3X OC 240€

La configuration qui ira avec sera:
CM: ASUS P8H77-V LE Socket 1155
RAM: 2 X CORSAIR XMS3 - 4Go (1x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz
CPU: INTEL Core i7 Ivy Bridge 3770K ou INTEL Core i7 Ivy Bridge 3770
Alim: Cooler Master 500W GX Lite
DD: OCZ SSD 120Go SATA3 pour système+jeux et un DD traditionnel SATA pour les media

Je souhaiterai un conseil pour choisir une de ces cartes OC, car d’après ce que je vois Sapphire à eu toute une gamme de 7870 pourrie avec de très nombreux sujet sur le net de retour SAV. C’est propre à Sapphire ou la ati HD 7870 n’est pas fiable de base? J’hésite vraiment entre la MSI et la GIGABYTE les retour sav de sapphire m’ont un peu refroidit.

Merci et bonne journée,

Volendil

Bonjour,

Avant de passer sur le sujet de la carte graphique, je conseillerais déjà de choisir une autre référence pour le SSD :wink: Crucial M4 128Go ou Samsung 830 128Go, ça me semble plus judicieux.
Idem pour la ram, s’orienter vers Kingston. :jap:

En ce qui concerne Sapphire, je n’ai pas de soucis à déplorer avec la mienne (bon c’est une ancienne génération mais elle fonctionne tjrs :smiley: ). Mais effectivement il y a quelques dysfonctionnements avec la 7870 OC, donc à éviter.
Edité le 11/10/2012 à 14:29

Prend la MSI alors :wink:

En mémoire Corsair à pas mal de pépin aussi -> Kingston HuperX Blue ou Grey, G-Skill

En alimentation, les CM GX sont du bas de gamme : quitte à commander sur ldlc prendre leur bloc maison qui n’est ni plus ni moins qu’un Seasonic, une des meilleures alim du monde pour le même prix

En SSD OCZ a la palme toute catégories du retour sav :nexath -> Crucial M4, Samsung 830, Intel 330

ça roule pour la RAM je vais prendre l’équivalent chez kingston ou g-skill du coup.

Pour le SSD c’est trop tard mon précédent DD à laché et j’ai pris le OCZ 120 GO SATA 3 en remplacement depuis 1 mois, et l’alim est arrivé aujourd’hui car ma précédente alim avait cramé :slight_smile: je pensais que cooler master faisait plus de la qualité que ça :(.

Je supprimer définitivement la sapphire de mes choix donc reste la MSI qui marque un point avec Yoshi ou la Gigabyte.
Edité le 11/10/2012 à 14:37

CM fait de la qualité sur certaines gammes, mais pas la Gx (et la légendaire Cx n’est plus aussi flamboyante que par le passé non plus), dans cette gamme de prix les Fortron Hexa ou la ldlc sont bien meilleures :jap:

Ok :slight_smile: bon mis à part mon SSD qui risque de me lacher du jour au lendemain mais qui a tout de même de bonne performance, et mon alim qui est pas au top de la qualité le reste semble cohérent?

Je vais essayer de chercher laquelle des deux CG chauffe le moins pour enfin me décider. entre MSI ou Gigabyte.

Bonjour, après avoir lu ce test: www.kitguru.net…

j’ai définitvement craqué sur la GIGABYTE en terme de performance, de consommation, et de temperature elle le remporte haut la main sur ces deux copines. Je l’ai acheté 230€ livré, avec 22€ d’assurance 3 ans pièces, main d’oeuvre et frais de retour au lieu des deux constructeurs.

Voilà voilà :slight_smile:

Merci pour les réponses, je changerai assurement mes barette de ram du coup.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: