Ati radeon hd 4890 achat conseil

Bonjour,

je compte changer ma carte 7800 GTX vieillissante contre une ATI RADEON HD 4890.
1.Est-il important qu’il y ait une marque ? Dois-je plutôt prendre cette carte en Sapphire ou en générique noname ati ?
2.Est-il préférable de prendre une HD 4870 de marque et l’o/c ?
3.L’impact “cpu limited” va-t-il être important avec une 4800+ X2 o/c à 2,64 GHz ?
4. Le site cdiscount propose la carte à un prix assez attractif, pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, le service est-il bon ?

Merci :smiley:

1- prend la Sapphire HD4890 Vapor-X
2- revenir a la 1
3- oui.
4- non, surtout pas acheter chez eux :wink:

Donne nous ta config complète + alim et marque.
Edité le 06/07/2009 à 23:46

Je cherche plus dans le rapport qualité/prix plutôt que dans le “à fond” puisque DirectX 11 arrive et que je ne cherche pas là à me refaire une config.

  1. Quelle différence entre une carte noname et une carte de marque ? Et plus particulièrement pour la HD 4890 noname et celle de Sapphire de base ? Je ne pense pas prendre les vapors elle sont au-dessus de 200€…

  2. Pour la réponse à la question 3, plus précisément, je perds combien de fps environ avec un cpu no limited ?

CONFIG:
4800+ X2 o/c 2,64GHz
2*1Go PC3200 DDR synchro à 220 MHz
Alimentation : Cooler Master 700 W
Carte mère : A8N32 SLI Deluxe
DD : RAID 0 avec 2 DD à 7200tr/min
Edité le 07/07/2009 à 00:02

Quel est ta résolution ?

1280*1024

Dans cette resolution meme une 4850 est trop !

Une HD 4850 suffirait :o (voire un peu trop)

EDIT: grilled :paf:
Edité le 07/07/2009 à 00:01

Oui, je sais mais je changerais sûrement d’écran un peu plus tard avec un 23" ou 24" donc je préfère avoir une petite marge :stuck_out_tongue:

Sinon pour mes questions 5 et 6… :whistle:
Edité le 07/07/2009 à 00:06

Change plutôt le proco + mobo + ram :neutre:

Non plus tard, comme j’ai dit je cherche pas à me refaire ma config :stuck_out_tongue:

Prend une CG pas trop cher, puis change tout plus tard :neutre:

Alors laquelle devrais-je prendre selon vous ?

une HD 4850 vapor-x, prix raisonnable, bonne performance :wink:

HD4670 + gigabyte UD3 + E5200 + 2go de ram :o

t’en as pour 200€, voire moins

ok merci

Pour Laiho54, ma carte n’accepte pas les proc intel je pense. Donc pas possible ce que tu proposes mais ça aurait ete une bonne idée.
Par contre le GPU est trop limite pour les jeux je pense.

Bah il te propose aussi la carte mère :neutre:

Pour les HD 4850 entre les vapor-x, toxic et autres j’y vois pas clair dans tous ces modèles… Peut-on m’éclaircir ? Que vaut-il mieux choisir pour ma config ?


[quote="kyosho62"] [quote="O_z"] ok merci

Pour Laiho54, ma carte n’accepte pas les proc intel je pense. Donc pas possible ce que tu proposes mais ça aurait ete une bonne idée.
Par contre le GPU est trop limite pour les jeux je pense.
[/quote]

Bah il te propose aussi la carte mère :neutre:
[/quote]

Oui alors dans ce cas autant prendre un proc chez AMD, non ? j’avais la meilleur carte mère du moment quand j’avais acheté la mienne donc voilà quoi…
Edité le 07/07/2009 à 00:28

Plus rien n’est compatible avec ca de nos jours :neutre: C’est tres tres passer date !

Peut-etre meme CPU limited avec une 4850 …
Edité le 07/07/2009 à 00:33

Peut-être bien que oui peut-être bien que non mais peu importe, à mon sens il ne sert à rien de changer pour une nouvelle config complète avec seven qui arrive prochainement et toutes les nouveautés hardware qui vont s’accompagner.

Tout les 6 mois il y a des nouveautés :neutre: