ATI Radeon HD 4850 Connect 3D ou Sapphire ?

Bonjour tout le monde !
J’aimerais savoir si il y a des différence, si ce n’est que la ventillation, entre les HD4850 Sapphire et connect 3D. Je parle des cartes dont le refroidissement est dual slot.
Sur la 3D connect, on voit qu’il y a un radiateur plus imposant que sur la Sapphire.

Merci de m’éclairé sur le choix à faire.

A+

moi je prendrai la connect 3d qui a été modifier le moi passer avec des fréquence plus haute et un ventilateur plus efficace.

faut voir le prix.

Ce n’est pas parce que le ventilateur est imposant qu’il refroidit bien.

Voici la meilleur du marché :

www.materiel.net…

Tu auras un très bon refroidissement sans bruit.

Tandis que la Connect3d (si le même ventilateur que la 4870 de connect3d) est assez bruillant au vu des tests.

Ps : j’ai une 4870 de connect3d mais avec ventilateur d’origine

www.connect3d.com…

Ok merci de ton avis.


Ba la 4850 coute 149 € dans le magasin de chez moi. Je trouves pas sa chère du tout et c'est le même prix pour la sapphire et la connect 3D. Et le gars m'a dis que la connect 3D refroidit mieu.

Par contre, c’est pas la value. C’est la normale.
Edité le 24/11/2008 à 21:15

Non, la meilleure actuellement c’est celle-là : www.materiel.net…

La Gainward golden sample edition.

Moi perso j’ai celle-là : www.materiel.net…
Un peu chère mais je la trouve très joli, et en 1680x1050 tous les jeux tournent en very high, excepté Crysis (il est à 20FPS donc c’est pas très fluide).

Ventilo un peu bruyant donc je l’ai réglé manuellement à 35% et on ne l’entend plus.

Je sais que la golden sample est mieu, mais le magasin la fait pas.
Et je préfère commandé dans le magasin (qui n’est pas cher du tout !!!) car les prix sont plus bas que sur LDLC ou autre et que pour la garantie, c’est beaucoup plus simple.

merci

www.materiel.net…

Elle refroidit bien, pas besoin de régler le ventilo.

moi je dit tout les hd 4850 sont puissantes dans tout les jeux excepter crysis je sais pas pourquoi :ane:

J’ai la connect 3d, j’ai remplacé le ventilrad au bout de deux mois, elle me cassait trop les oreilles … mais c’est vrai qu’il était bougrement efficace, 38°C en idle dans un boitier fermé et peu ventilé comme le NSK4480B, chapeau bas :jap:

Si avoir un GPU qui chauffe à plus de 90°C ne te dérange pas, la Sapphire me semble être un meilleur choix pour tes oreilles.

Ma Sapphire sur 1 slot est à 60°c en idle, et 67°c en burn si je laisse le ventilateur en auto-régulation. Par contre ça me casse les oreilles.

Avec le ventilo bloqué à 35%, je monte à 75°c en burn, mais dans un silence absolu.

Saphire dual slot www.materiel.net…

43°C idle 60-65°C en charge

Ventilo 18% en idle et 30% en charge
Edité le 25/11/2008 à 09:09

Ok, ba j’ai pris la 3D connect, de toute façon, le twelve hundred sera bien ventillé lol. Donc dans le pire des cas je baisse le ventillateur.

En tous cas, je vous remrcis pour vos réponses rapides et précises.

A+ tout le monde

j’ai la même que toi sauf que j’ai changer de ventilateur, j’ai pris une gfx chilla

J’ai une Connect3D avec le design ATI et ça marche nickel. Ventilo à 30% pour utilisation 2D -> 55°C. Ventilo à 40% pour utilisation 3D ->65°C pas plus :wink:

Ok merci pour les renseignement. Je verrais plus tard pour changer le ventilo de la carte graphique si il fait trop de bruit.
A+

moi en 2d 30 degrés et en 3d full stress 54 degrés o/c @ 695/1130
Edité le 25/11/2008 à 20:27

Autant pour moi après avoir relus le topic, je me suis rendu compte qu’il voulait des renseignements par rapport à une 4850 hors j’ai une 4870:paf:

faut toujours lire avant de poster lol