ATI Radeon HD 4850 avec la technologie Hybrid Crossfire ?

Bonjour, je souhaite savoir si l’ATI Radeon HD 4850 est compatible avec l’Hybrid Crossfire pour économiser un peu une consommation électrique excessive d’une carte graphique ?

Bonjour, il semblerait que ça soit compatible.
Je n’ai rien trouvé d’autre que ce dossier en anglais
en.hardspell.com…
Je te cherche d’autre information

Bonjour,

Apparement, non :

“What Does An ATI Hybrid CrossFireX™ System Include?
An ATI Hybrid CrossFireX™ system includes an ATI Radeon™ HD 2400 Series2, ATI Radeon™ HD 3400 Series or ATI Mobility Radeon™ HD 3400 Series graphics processor and a motherboard based on an AMD 780 integrated chipset, all operating in a Windows Vista® environment.”

:frowning:

L’info vient du site officiel ATI :

game.amd.com…
Edité le 24/06/2008 à 14:10

voilà un article dessus
www.homemedia.fr…
Tu y trouveras ce que tu cherche

Je ne trouve pas ma réponse à ma question. Powerplay ne sert qu’à désactiver certains unités de calculs dont on n’a pas besoin. Ce que je cherche, c’est pouvoir basculer d’un GPU à IGP et l’inverse chez ATI avec une HD 4850 à la manière d’un Hybrid SLI chez Nvidia, car un IGP sa consomme peu par rapport à un GPU en mode veille. Mais je pense qu’on devra attendre d’autre test plus poussé pour avoir sa réponse.

le probleme c’est pas la 4850 mais ton chipset ! il faut un chipset 780 !!!

d’une part il faut un chipset 780, mais en plus les séries compatibles sont :

HD 2400 Series2, ATI Radeon™ HD 3400 Series or ATI Mobility Radeon™ HD 3400 Series graphics processor

Tu as la réponse ! :wink:

Faut voir si AMD sortira un nouveau chipset compatible avec la HD 4850. Merci de vos réponses.

On peut aisement imaginer qu’il s’agit là d’un défaut de mise à jour du site officiel.

Sinon ce serait vraiment des mauvais chez ATI/AMD de ne pas proposer ce genre de technologie sur leurs dernieres puces…

Je ne pense pas, ils ont toujours privilégié les cartes d’entrée de gamme pour la tecnologie Hybrid CrossFire, donc ce n’est pas étonnant que la 4850 en soit exclue…

Il y a surtout que le NDA concernant les HD4800 est jusqu’au 25 juin (lancement officiel).

Donc il est tout à fait normal que le site officiel ne communique pas à propos de ces puces.

De plus je ne vois pas le rapport entre le type de gamme et les puce HD4800… ces dernieres ne seront pas que des puces haut-de-gamme et une version mobile sera même proposée. Donc il n’y aucune raison qu les HD4800 ne supportent pas l’hybrid Crossifre (sauf un délire total chez les gars du marketing ATI)
Edité le 24/06/2008 à 15:10

La série 4xxx supportera surement l’hybrid, mais les 4850 ou 4870, il y a peu de chance.
Cette technologie sert entre autre à apporter un gain de puissance pour des cartes qui n’en n’ont pas toujours assez (de puissance).
Si ATI/AMD avait voulu faire bénéficier son milieu et haut de gamme de l’hybrid, il l’aurait proposé également sur les 3850, les 3870 ou même les 3650, mais en fait, les cartes concernées étaient les x4xx séries, celles qui ont ponctuellement besoin d’un surplus de puissance. :wink:

Très interessant macapuche, je n’avais pas pensé à ceci , logique

En effet :arf:

En fait je croyais que l’Hybrid Crossfire etait comme l’hybrid SLI, et qu’il permettait de n’utiliser que le chip integré pour economiser du jus. Mais ça ne semble pas (encore) être le cas. Sans cela, il y a effectivement peu d’intéret à le proposer sur les cartes les plus rapides.