ATI Radeon HD 4670 ou HD 5570 sur alimentation Noname ?

Bonjour tout le monde, je shoutaite pour Nöel acheter une carte graphique qui ne consomme pas beaucoup et pas très cher 60~70€ et avec ce budget on trouve la ATI Radeon HD 4670 ou HD 5570 (a performances quasiment égales les deux) pour remplacer le chipset graphique VIA intégré à la carte mère, ces deux cartes pourront me permettre de jouer a GTA san andreas en ligne à fond sans aucun ralentissement, jouer à Doom 3, des MMO et pouvoir décodé les vidéos HD 1080p sans faire souffrir mon pauvre CPU (que je compte aussi changer mais ulterieurement je pense).Mais le problème est que j’ai une alimentation noname (400W de mémoire si je me rappelle bien) mais vu que ces alim’ bas de gamme ne délivrent pas vraiment ce qui est écrit, j’aimerais savoir si la consommation de ces cartes est suffisante pour une alimentation comme ca sachant qu’elles sont alimentées par le port PCI-Express (75W max en pleine charge) et avec le reste de ma configuration…pas très consommatrice non plus d’ailleurs.

CPU : AMD Athlon 3200+ 2,0 Ghz (Orleans donc socket AM2)
IGP : Via Chrome 9 HC IGP WDDM
Carte mère : LTD MS-7253 1.00 (également appellée MSI K9VGM) (socket AM2)
HDD : 320 GB (je sais pas si c’est un 5400 ou 7200 tr/min)
Puis viens le lecteur/graveur DVD, les ports USB, lecteurs de cartes…

Donc j’aimerais savoir si l’alim’ tiendra une de ces cartes merci d’avance,
Cordialement.

Une HD 5570, ça passera vu qu’elle ne consomme rien dutout, c’est une histoire de 25 W je crois. La HD 4670 consomme beaucoup plus.

Une HD 5570 à 25W en pleine charge --> impossible ou alors donne ta source stp ^^

[quote=01net]Moins de 50 watts en charge
ATI met également en avant la faible consommation de cette HD 5570 : moins de 10 W en 2D et moins de 43 W en charge 3D. Données que nous nous empresserons de vérifier lors de notre test à venir. Finissons avec le mode de refroidissement choisi par AMD : il s’agit d’un petit ventilateur de 50 mm, mais nul doute que certains constructeurs proposeront une solution de dissipation passive assez rapidement.

Source : 01net
[/quote]
Sous-estime pas la puissance du 40nm :ane:.
Edité le 13/11/2010 à 18:12

Pas mal tout de même mais on est pas à 25W mais bon avec un core 2 duo et cette carte graphique, la consommation du PC n’arrive même pas a 150W donc ma petite alim’ devrait arriver à faire ca ^^
Tant qu’on y est, vous conseillez quoi comme CPU AMD qui ne consomme pas beaucoup non plus, qui soit en socket AM2 (ou socket AM2+ car apparament les deux sockets sont compatible) et qui soit à 50€ ?

Mettre un processeur AM3 sur un socket AM2 pas possible, mais sur un socket AM2+ oui par contre. Donc on peut se permettre de prendre un AMD Athlon II X2 255.

Oups, ça doit être la HD 5450 alors !


45 W, ça fait pas mal, c'est vrai.
Tu es sûr de ne pas vouloir changer ton alim et prendre directement une HD 5670 ou HD 5750 (genre à 80/90 euros)?

Franchement je sais pas car j’ai un budget limité donc pour moi le principal c’est la carte graphique (le chipset VIA va finir par me faire pété les plombs ^^), après pour une alim’ faut voir , est-ce que pour 30€ on peut avoir une bonne alim’ certifiée 80+ a admettons 400 voir 450W ?

Pour 30€ mais pour 50€ oui.

40 euros semble être une limite avec la Corsair CX 430 pour grapiller 10 euros.


Elle n'est pas certifié 80+ parce qu'apparement, la certification n'est pas passé en 115 V, mais en 230 V, son rendement est de 80%.

Source CanardPC :

HD5570 : 11W au repos et 38.7W en charge.
HD5670 : 14W au repos et 57.5W en charge.
HD5750 : 19W au repos et 81.1W en charge.

Ouais donc on arrive dans les chiffres qu’AMD avait dit, voir même un peu moins.

M’ouais donc l’alim devrait tenir pour 39W à peu près de plus qu’avant :slight_smile: