Ati radeon hd 3870 sapphire impossible 3dmark

bonjour a vous ,j’ai acheter une carte graphique ati radeon hd 3870 de marque sapphire ,elle fonctionne tres bien ,mais quand je veut tester avec les benchs 3dmark 06, 05 , 03 le bench ne veut pas se lancer quand je clic sur l’icone de lancement de 3dmark il reste figer sur la petite fenétre avec le loguo de 3dmark sa me fait sa pour 3dmark 06. 05. 03 ,par conte 3dmark 2001 tous va bien j’ai 45000 points .
je precise que j’ai tester avec les pilotes ati catalyst 7.10, 7.11 et le pilote qui est sur le cd de ma carte graphique ,mais rien n’y fait pourtant dans les jeux tous va bien
et comme j’ai vu que sur clubic la carte a eter tester sans probleme avec 3dmark06 je me demande ceu qu’il se passe
voici ma config carte mere asus p5kr ,cpu intel core 2 duo e6750 , 2go de memoire gskill 6400,disk dur western digital 320go mais je ne pense pas que cela vienne du pc lui meme car j’ai tester la carte sur mon ancien pc(athlon 64 3500+) et sa n’a rien changer impossible de faire les benchs
merci de votre aide

j’ai déjà eu le problème en changeant de carte graphique

j’ai désinstallé 3dmark 06 et je l’ai réinstallé. tout a refonctionné?? ne me demande pas pourquoi.

ok ,mais sauf que la rein n’y fait j’ai désinstaller et reinstaller les progs plusieurs fois et sa n’a rien changer
,mais je me pose une autre question j’ai vu cette article "Si l’on parle beaucoup de l’indisponibilité en magasin des GeForce 8800 GT 512 Mo, on parle moins de celle qui affecte également les Radeon HD 3870. En effet, ces dernières sont tout aussi difficiles à dénicher que les 8800 GT de NVIDIA.

Le problème viendrait d’une mauvaise résistance située sur le PCB qui devrait être remplacée dès la semaine prochaine. " sur se site www.matbe.com… cela veut dire quoi d’apres vous ? merci

c’est marrant, j’ai eu le même problème avec ma 3850 l’autre jour.

Sinon, je ne vois pas en quoi le problème de résistance foireuse affecterait seulement 3dmark, et aucun jeu… ça m’étonnerait que le problème vienne de là !

ton problema a eter resolu aussi ?

nan en fait j’ai pas réessayé :slight_smile:

je retenterai aujourd’hui par curiosité !

Je confirme, impossible de lancer 3dmark 05 ou 06 avec ma Sapphire HD 3850 !

l’écran reste figé sur le logo d’accueil, par contre le processeur est utilisé à 50-60% pendant ce temps- là…

bon alors c’est parce qu’ont est pas encore a avoir ses cartes graphiques qu’ont ne sais pas d’ou sa vient ,apparament sa va etre un petit probleme avec ses cartes un petit patch ou quelque chose comme sa ? moi aussi ma hd3870 est une sapphire alors se probleme peut’il venir de la marque ou pas ?
Edité le 03/12/2007 à 12:53

je me demande si je poserais pas la question sur le forum de Sapphire.

vas’y pose la ont ne sais jamais et dit moi ceu qu’il te reponde merci ,sa peut nous aider

C’est bon, faut juste installer une mise à jour récente de Futuremark.

www.sapphiretech.com…

tu a tester ??? moi j’essayerais toute a l’heure car je suis pas a la maison lol ,merci
Edité le 03/12/2007 à 14:59

oui ça marche.

bon sa marche impec merci bien, 10352points a 3dmark06

bonjour s’il vous plait aidez moi!
je possede une HD4850 et 3dmark06 ne se lance pas il reste bloqué au xhangement!
le probleme vient de quoi ??
merci

Salut, pour résoudre ton problème il faut aller dans C:/windows/system et supprimer directcpl.dll si je me trompe pas, ensuite ça devrait fonctionner :wink:

Salut jordi… Je me permet de te demander ou de demander a n’importe qui d’ailleurs si la manipulation ci dessus fonctionne! En effet je suis deja assez emmerder avec ma nouvelle config qui adore les ecrans bleus alors je suis prudent avec les tutos qui nont pas ete validé!!!

Merci d’avance pour vos reponses… Je le tente ou pas???:neutre:

bonjour, vous pouvez toujours le tenter mais pensez à sauvegarder ce dll dans un autre dossier pour le rétablir en cas de soucis, en dernier recours.
La première chose à faire étant de créeer un point de restauration, que l’on restaurera si la manip échoue ou bug le système…

Oui, ça fonctionne.

Sinon, il y a une autre solution: Télécharger le dernier patch pour 3dmark 2006, dispo ici: www.futuremark.com…

+1