Ati radeon hd 3870 passer en directx 10

Voila j’ai une carte graphique Ati radeon hd 3870 sous vista 32bit. J’ai acheté Assassins creed qui se joue en directx 10et 9. Je peux jouer en directx 9 mais en directx 10 ca ne fonctionne pas probleme d’affichage trop clair. Y a t-il un driver à installer?
Merci

euh je crois pas que le problem de driver faut que tu installe dabord le directx 10 et apres va voir le jeux :wink:

mais ou je peux le telecharger? Auncun site le propose j’ai l’impression

:mdr: ca se telecharge pas c est compris dans les drivers pour vista si t as une carte graphique directx10 ca le met automatiquement ,
va sur executer et tape dxdiag et dis moi en quelle version de directX t es parce que moi je pense que t es deja en directx10 et que c est seulement Assassin creed qui bug .

tu as vu juste je suis en directx 10. Alors pourquoi l’erreur? Tu aurais une proposition? Sinon c’est quoi l’intérer du directx 10 par rapport au 9?
Merci

Pourquoi l erreur ?

  • je sais pas , ca peut venir de beaucoup de choses mais je pense que c est une histoire de driver => mets tes drivers a jour .

Intéret du directX10 sur le 9 ?

  • pour l instant pas grand chose mais en theorie plein de choses , mais on n en est qu au début, on verra plus tard reellement l intéret (comme pour les directX precedents ).

lesquels drivers? J’ai mis celui de mcarte graphique à jour via gestionnaire de périphérique mais ca ne change rien c’était le meilleur. Je ne vois pas quoi changer d’autre…
Merci

prends les driver tweakforce ( driver tweaké) www.tweakforce.com…

Prends le premier de la liste , pas besoin de passer par le gestionnaire de peripherique . desinstalle tes anciens driver , reboot et installe ceux que je t ai dit .
Edité le 26/04/2008 à 03:12

pour les désinstallé je suis passé par le gestionnaire de périphérique je ne vois pas comment faire d’autre. J"ai rebooté et installé mais toujoours le meme probleme.

ba ecoute je vois pas ce qui va pas , ca devrait marcher .

Auntant pour moi j’avais mal désintallé catalyst donc j’ai mis le logiciel que tu m’a passé et ca marche effectivmeent en directx 10. Revers de la médaille mon pc est pas assez puissant pour pouvoir supporter les quelques améliorations apporter par directx 10: le jeu d’ombre surtout.
Merci pour tout en tous les cas.

de rien

baisse les ombres a 2/3 et ca devrait glisser .

Bonjour,
tu va rire mais ce matin même problème je me demande qi ya pas un problème de compatibilité entre xtreme g catalyst 8.4 et ati catalyst install manager. D’ailleurs je ne sais pas si c’est le premier qui a installé le deuxième où que le deuxième n’a rien à faire là et se serait installé seul.
Merci

je sais pas j ai une Nvidia mais les pilotes xtrem g sont plutot bien foutu , ca doit venir d autre chose .

telecharge driver cleaner , desinstalle tes driver xtrem G , reboot , passe driver cleaner (choisis Ati => start) , reboot et réinstalle les xtrem G .

ca fait longtemps que t as pas defragmenté ton disque dur ? si oui defragemente et aussi passe Ccleaner ( nettoyage fichiers temporaire et registre )
Edité le 27/04/2008 à 13:45

j’ai fais tout ce que tu m’as dit. curieusement la fenetre s’affichant n’est pas en mode complete et fais fait alt+entré pour l’aggrandir et la c bon. Sinon ca marche mais curieux de passer par cette technique. au fait ma config:
ati radeon 3870 hd
core 2 duo 2.2 à 800mghz
3 ghz
et j’ai formater récemment et byzarement mon indice de performance était de 5.1 et maintenant il est de 4.8 j’ai rien changer. As tu une idée?

non mais c est rien ca ce qui compte c est les perfs dans les jeux et qu il y ait pas de bug .

cette technique en fait c est juste la maniere propre d installer un driver .

quand je disais cette technique je parlais de faire alt+entrée pour que le jeu s’affiche en grande fenetre car en directx 9 ca se lance bien tout seul. Mais bon c’est pas génant enfin merci pour ton aide, c’est cool!!

ha ok ouai c est bizarre mais bon t es pas le premier que j entends parler de ce bug .Pour les drivers une fois que tu l a fait aprés tu prends l habitude de nettoyer avec driver cleaner avant de reinstaller

De rien, content que tout roule et d avoir pu t aider .

bonne soirée

moi j’ai vista edition familiale basic et mon probleme depuis que j’ai reinstaler vista ces que quand je lance windows movies makers il me dit que je n’est pas direct 3D alors je suis aller voir l’outil de diagnostique de direct x qui me dit qu direct draw , direct 3D et texture agp son indisponible je suis sous directX 10 aider moi svp :frowning:

Bonjour tout le monde, je viens d’acheter Assassins Creed et j’ai quelques problemes avec ce jeux:
le jeu ne se lance pas en plein ecran
à la fin de la cinématique d’intro, un message d’erreur apparait " Assassins Creed a cessé de fonctionner" et le jeu s’eteint,
Pour resoudre ce probleme, j ai mis à jour tout mes pilotes, eteint le net quand je veux jouer, etc
Ma config : Intel® Core™2 Duo T7500 2.20GHz / 2gigas de RAM / NVIDIA GeForce 8600M GS / Vista premium edition familiale 32bit et tout ca sur un pc portable.
Apparament, ce jeu ne serait pas suppporté par les CG de certain portable. Pourriez vous m’aider svp ?
Merci d’avance
Amicalement ^^