Ati radeon défectueuse ou pas - ATI RADEON 9550 256 Mo AGP plante le pc

bonjour,

j’ai un souci avec une carte graphique "ATI RADEON 9550 256Mo (mediamax) AGP .

je viens de la recevoir et de l’installer sur ce PC

PC IQON
AMD Sempron� Processor 3000+ (1,81GHz)
512 Mo de RAM
+ATI RADEON 9550 (mediamax) 256 Mo AGP
Windows XP edition familiale SP2

mais le probleme etant dans le fait qu’elle affiche le bureau impec mais des que je lance un jeu ou une animation 3D, l’ecran se fige et le pc bloque. obligé de redemmarer.

meme les film parfois bloque tout !!!

j’ai mis les derniers pilotes et log de chez ATI mais le probleme persiste … parfois les film fonctionne et parfois il plante tout !!!

le jeu c’est prince of persia (il tourne sur mon protable mais pas sur le PC avec la radeon !!! enfin il tourne au ralenti sur le portable malheureusement)

la sorti tv marche pour le moment.

je ne sais pas si cela vien d’un reglage ou de la carte en elle meme qui serait defectueuse ???

il y a un logiciel “ATI CATALYST controler center” pour tout regler, quand je vais sur l’onglet 3D, il y a une petite fenetre avec une animation (une voiture rouge qui roule sur une route avec des panneaux pub) cela me fige l’ecran et reviens, puis au bout d’un moment plante tout . je comprend pas le probleme :frowning:

quelqu’un aurait il une idée ??? j’ai vu pas mal de post sur le forum et sur cette carte :pfff:

merci d’avance pour vos infos et bonne fin de journée à tous :hello:

Salut,

regardes le mieux ça serait que t essais une autre carte graphique, tu serais fixé sans avoir à faire un formatage pour t assuré que ça ne venait pas d un conflits de pilotes

ouais mais le probleme est que je n’ai pas d’autre carte graphique seulement celle integré sur la carte mere. donc pas possible d’en essayer une autre!

vus que tu peut pas changer de Carte Graphique change de PC …

(j’ai le même problem que toi mais que sur les jeux 3D hauts resolution ]
(mon problem c’est l’alimentation )

Mais je te conseil de changer de PC et de t’acheter un PC monter pas tres chere et potable ;D
sa depend de tes moyen