Ati Radeon 9800 XT Freeze? - plop

Bonjour !

il y a 2-3 jours, mon ventilo d artic cooling a soudainement arreté de tourner, ce qui a fait que mon pc (ou ma carte graph?) a planté! J ai donc réparer le ventilo provisoirement, et commandé un nouvo!
mais voila le probleme, depuis ce plantage, je ne peux plus lire de vidéos, toute les fenetres lagguent lorsque je les déplace, ou encore lorsque je scroll une page!
lors du démarrage, j ai des traits de différentes couleur sur l image de ma carte mere ( P4P800 ), ou encore sur l’image de chargement WIndows !
Que faire ?
elle ne fonctionne plus correctement, et j ai lu sur des vieux forums qu’un flashage du bios de la carte graphique pourrait résoudre le probleme !
je sais que c est dangereux, mais c est la seule solution que j’ai trouvé avant de jetter cette carte par la fenetre !
Mais c’est une vrai galere pour flasher le bios :frowning:
pour vous dire, je ne suis meme pas capable de démarrer en dos pour flasher le bordel !
je n ai pas de lecteur disquette, donc j ai gravé les fichiers de boot 98 sur cd ( récup sur le net … ) mais bien évidemment arrivé sous dos, les disque durs NTFS ne sont pas pris en compte ! …
J’ai donc ajouté sur le cd, les fichiers nécessaires pour le flashage ( Atiflash.exe - nouvobios.rom ) mais bon la ca ne marche plus du tout -> ne boote meme plus en DOS !
Je suis a deux doigts d abandonner et de retourner a l age préhistorique car je n ai pas les sous pour m acheter une nouvelle carte graph !

HELP !!!!

mon matos :

Asus P4P800
Intel 2.66Ghz
1024Mo de ram
280Go de DD
alim 400W
ATi radeon 9800 XT

Ta carte à peut-être pris un mauvais coup. Elle a dû bien chuffer avant de planter.
Je ne vois pas en quoi un plantage affecte le bios.

c est vrai … moi non plus d’ailleurs … mais apparement lors d un disfonctionnement , le flashage du bios peut résoudre des problemes!

j’ai testé Ubuntu ( Linux ) par hasard, et a ma grande surprise , tout tourne impeccablement !
J’ai failli jeter une carte graph pour rien !
Thanks for all Microsoft .