J’ai un pote qui as eu le même probleme, c’était le ventillo qui ne tournai plus a cause de la poussiere et il a finit par grillé. Donc la carte chauffait, si votre carte n’est plus sous garantie essayer de démonter le ventillo et le radiateur et de tout netoyer (y comprit la pate thermique sur le chip).
Au fait, si je n’ai pas d’autres solutions que racheter une nouvelle carte graphique, et que bien sur je ne prendrai plus une ati radeon 9800 pro, qu’est ce que je pourrais trouver d’équivalent? En effet, la 9800 pro me donnait entière satisfaction pour l’utilisation que je faisais de ma machine, je n’ai donc pas besoin de passer à la vitesse supérieure. Je suppose qu’un an après, je pourrai acheter une carte concurrente à moindre coût?
bin en théorie, l’équivalent serait la 6200… mais c’est de la daube en boite carte --> turbocache inside… donc soit tu reprends une 9800pro d’une autre marque, soit tu passes en 6600…
je pense pas non plus qu’il veuille mettre un prix de malade! la 9800pro lui suffisait, pk acheter un montre de puissance? (6600 monstre,… tout est relatif bien sur!..)
une 6200 ne serait certainement l’equivalent d’une 9800 pro, le turbo cache c’est juste pour les 6200 pcie, et la majorité des 6200 agp ont un bus de 64 bits, ca dechirre :ane:
Je sens bien que je vais à nouveau opter pour une 9800 pro, je suis sur de ne pas être déçu (en tout cas point de vue perfo).
Etant donné que je préfère éviter Sapphire, avez-vous une marque particulière qui soit pas trop chère et ayant une bonne réputation?
j’ai plutot l’impression que les artefacts que la carte fait sur l’ecran vient de la memoire de la carte graphique et pas du gpu ni d’un manque d’alimentation.
la ram ca chauffe aussi surtout dans les jeux ou elle tres sollicitee.
ce qui me fait dire ca est la facon dont les pixels sont alignes comme si toute une rangee de registres de cette ram deconne et affiche alors n’importe quoi.
vous savez qu’avant d’afficher une image, elle est d’abord fabriquee dans cette meme memoire, et ca se fait ligne par ligne ou chaque ligne de l’ecran correspond a une suite de registres de la ram, puis l’image terminee elle s’affiche alors a l’ecran (c’est ce qu’on appelle le buffering qui existe depuis tres longtemps puisque sur des vieux machin comme les atari ou amiga on utilisait le meme procede).
leonidas21 >>> est ce que ton boitier est bien ventile ? celui de ton pote l’est peut etre mieux que le tien.
petite question ? est ce normal que ma HIS 9800Pro iceq souffle vers l’interieur du boitier ? ? ele devrait pas plutot prendre l’air pour l’envoyer vers l’exterieur , est ce grave ?
c’est bien ce que je me doutais…bah je l’ai pas debranché j’y suis pas arrivé…trop dur j’espere que le fait d’avoir essayé ne l’as pas detruit
sinon je pense m’ahcter une nouvelle carte mere pour mon P4 (socket 478)
vous me conseillez koi ?
la P4G8X (pourquoi cell la) ou la P4C800E-deluxe (que j’ai deja mais je pense que c’est elle la cause mes emmerdes de bugs) ?
ps: oui ma tour est bien ventilée un 12 cm a l’avant et un autre a l’arriere le tout à 35°C a peu pres…
et ces bugs n’apparaiseent que dans les jeux ou 3D Mark