Ati radeon 9600pro 256mb+p4p800-E Deluxe & Cs! - 100fps? oO!

Bonjour, n’etant pas abitué des forums, j’ai finalement opté pour cette option car je n’arrive pas à trouver de réponse à ma question/probleme :frowning:

Je m’explique, j’ai recemment acheté une Sapphire ATI radeon 9600pro Advantage 256MB et une carte mere ASUS p4p800-E DELUXE.
En faisant ces achats, j’etais persuadé d’avoir 100fps sous Cs, mais quelle fut ma surprise en mettant en marche tout le matos! 100fps en regardant un mur, sans aucune action, mais dès que ça move un peu, je descends facilement à 40-60 fps. Est-ce normal? (p4 2.6Ghz, 1GO DDR)

En sachant qu’avec une Geforce4 TI 4200 et une ASUS P4B533(gni?) j’avais 100 fps constant.

Probleme de configuration? ou imcompatibilé? ou cartes de merde?!

Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie!

Merci

Cette carte est sous fréquencée au niveau de la RAM (200 MHz au lieu de 300).
Le GPU est bien @ 400 ?

j’ai oublié de précisé que c’etait la version “ADVANTAGE” et donc apparament la frequence serait de 446Mhz DDR…

il y a un logiciel d’overcloking avec les drivers, peu etre que pour atteindre cette fréquence il faut s’en servir :/!

Pour le GPU, j’en sais rien, si tu me dis ou trouver ça, j’te donne la réponse! :stuck_out_tongue:

446 MHz en fréquence DDR = 223 MHz réels :slight_smile: les 9600 Pro non bridées sont @ 400/600
le meilleur soft pour les cartes ATI,c’est Ati Tray Tools dispo ici

Donc concrétement, si j’veux avoir de bonnes sensations sous Cs, et récupérer mes 100fps, j’ai plus qu’à en racheter une pour etre tranquille!

"PNY Geforce 6 6600"!

Si tu peux,une X800 GT http://www.grosbill.com/index.php3?id=31607&site=clubic
Une 6600 est nettement moins perf qu’une 9800 Pro.

tu a les 6600 gt mais je reconnait elles sont sensibles;

celle que j’ai tourne super mais pas tous!!!

en marque qui na pas trop de problème :

leadtek ou MSI clin.gif si je devait changer j’irai sur x 800gt ou gto2 clin.gif

vérifie ton config.cfg de CS

si cela peut t’aider http://www.forum-cs.com/ping_fps

hmmm! merci, mais pour ce qui est de la configuration de Cs, je pense etre assez calé! ça fait deja 3ans que j’y suis, dont une participation en coupe de france.

C’est juste que je ne me suis jamais interressé au materiel, et donc j’me perds un peu!

merci quand meme.

La X800 GT est dans tes prix ou non ?

Pour le moment non! mais noel est proche, et je pense qu’elle le sera juste apres! ;p!

je connais cette carte, je sais qu’elle tourne, mais j’aurais otpé pour une 6600GT ou 6800 GT! en tout cas, du Gforce, parce que radon pour l’openGL c’est pas top top en fait :confused: