ATI radeon 9600 pro (Powercolor)

Bonjour à tous !! J’ai un probleme et j’aimerais vous demander votre aide !!
Donc il-y-a quelques mois j’ai acheté une ATI radeon 9600 pro et depuis que je l’ai quand je joue à un jeu récent (Battlefield 2, Warhammer 40000 dawn of war etc…) l’écran de vient d’un coup tout noir et le voyant orange (comme si l’écran était allumé mais pas la tour, bien qu’il n’affiche pas no signal comme quand c’est le cas) ! C’est très pénible et on a qu’une envie c’est de frapper la tour (bien que je ne le fasse pas :slight_smile: )

J’ai emis plusieurs hypothèse : - elle chauffe ? (même si ma tour est ouverte ça le fait)
- défaut ? ( ce serai quand même qu’a moi que ça arrive)

Donc comme vous le voyez j’en sais rien et j’éspere que vous pourrez m’aider merci !!

si elle le ,fait des le debut du jeu, c’est pas un probleme de chauffe. si elle le fait au bout d’un moment c’est trés ford probable !!!!

Ou alimentation qui peut être insuffisante.
Si il le fait dès le lancement, il faudra revoir les paramètres d’affichage (résolution, fréquence de rafraîchissement)

D’accord merci mais comment savoir si c’est un probleme de chauff ou d’alim ? Et comment regler ces prob ? :sweet:
Et sinon j’ai d’autres parametres : si je baisse la résolution et/ou les détails elle “tient” plus longtemps (elle ne fait jamais sa au début mais au bout d’un certain temps) et quand le bug arrive je n’ai plus de son…

A mon avis il s’agit d’un problème de chauffe, regarde ton ventirad de ta CG et celui de ton processeur.

Que je regarde si il-y-a de la poussiere par ex ? Si oui il ni en a pas et en plus sa me le fait de puis la premiere fois ou je l’ai utilisé.

La réponse est simple…
Tu dis que ton PC est ouvert? quand le PC plante, mets ta main sur le ventirad de la CG.
Si tu es hospitalisé en urgence pour une brulure au 19e degré c’est qu’elle surchauffe :smiley:

LoL euh je préfererais une autre maniere si c’est possible :smiley: :smiley:

Dans le pire des cas le rad est a 100-110° s’il y a vraiment une surchauffe abusée, essaie avec un thermometre si tu as peur :stuck_out_tongue:

Mais comment peut-elle chauffer ? Ma tour est ouverte tous mes ventilos fonctionent (ventirad du processeur, ventilateur de la tour, et ventilo de la carte graph) !!
Et j’ai pas de thermometre pour verifier sa (a par celui pour la fievre mais bon…)
Ce serait possible qu’elle chauufe a cause d’un element defectueux de la carte ?
Et si vous pouviez aussi me parler un peu plus de l’alim insuffisante svp… Je commence a être désespéré de ne pouvoir jouer qu’a AOE 2 :sweet: :sweet:

Autre hypothèse : ton port AGP ne délivre pas une tension suffisante (problème notamment avec des chipsets VIA).

Pour le vérifier : underclocke ta carte graphique de manière prononcée et regarde si le jeu se lance.

Oui effectivement mon ancienne carte graphique (enfin si on peut appeler sa comme sa)
etait un chipset VIA !!

Mais je ne sais pas underclocker (je sais je suis un inculte :ane: :ane: )

PS j’ai une alim 300 Watts.

Trouve Atitools et dans les paramètres d’horloge descends les fréquence de ta carte.

Je l’ai telecharger et j’ai baissé ce que je pensais être ce que tu ma dis. Ensuite j’ai lancé le jeu il s’est lancé et j’ai pu y jouer plus logntemps que d’habitude mais il a fini par planter :sweet: :sweet: