ATI RADEON 5870, 5850 ou 4890?

Bonsoir,

Je souhaite me construire un ordinateur et j’hésite entre ces 3 cartes: ATI radeon 4890 5850 5870. Je voudrai une carte qui fasse tourner crysis, mass effect, fallout 3 éventuellement GTA 4 en very high avec un écran de 17 ou 19 pouces. Au niveau du reste de la configuration, j’ai un i5 750 2.66Ghz 8Mio cache FSB 1333 Mhz; 4Go ddr3 pc10600 1333Mhz et une carte mère asus P55D. Laquelle présenterait le meilleurs rapport qualité/prix et le meilleurs “avenir” je m’explique: laquelle serait obsolète le moins rapidement?Je pallie sur une durée de vie d’environ 3 ans par carte graphique.
NB: au niveau de l’OS, j’ai Windows 7 pro 64 bit (je ne sais pas si cela influe sur les performances des jeux, à part crysis je pense que non).

Bien cordialement,

Nessalar

:hello:

je te conseille le 5850 car elle dureras longtemps et elle a un meilleur rapport perf/prix que la 5870

Oki, merci beaucoup^^je le monte demain j’espère juste qu’ils ne seront pas en pénurie à Montgallet xD

les approvisionnement des 5800 sont difficile pour AMD-ATI donc sa m’étonnerai pas que tu reviens bredouille. :smiley:

surtout pour la 5850, la 5870 est plus facil a trouver.

Sinon essaye pour la HD 5870 :miam:

c’est aussi une solution :neutre:

J’ai vu sur tom’s hardware qu’ils ont décider d’augmenter le prix de 20€

www.cowcotland.com…

je vous conseille sans vouloir vous commander de bouger rapidement vos culs sinon vous aller payer cher :ane:

enfin bon de toute façon tant que le caméléon n’a pas sorti ses cartes enfin bon c’est écrit dans l’article :super:

Sa c’est une sacrée mauvaise nouvelle moi qui voulait me prendre une 5870 à noël :frowning: mais bon c’est le marché

elle aurons redescendu quand nvidia va mettre sur le marché les sienne :jap:

Sur les autres sites ils ne mentionnent que la 5850 pour l’augmentation :wink:

non non 5850 , 5870
www.clubic.com…

Bah : www.presence-pc.com…
www.comptoir-hardware.com…
Mais qui à raison ? :jap:
Edité le 28/10/2009 à 19:30

je voit mal augmenter que la 5850 a la limite que la 5870 mais que le milieu du haut de gamme non :non:

Seule la HD5850 augmentera d’après le mail d’AMD.

on verras le moment venu :wink:

Bon finalement, j’ai trouvé une 5870 à 349 euros, ils n’avaient pas de 5850 xD j’ai casqué pas mal mais je pense que ça en vaut la peine

Oui ms j’ai par contre eu peur d’avoir pris trop juste en alim j’ai pris une 600 watt sachant que je n’overclocke pas et qu’à terme je compte jouer sur du 22-24 pouces…bah on verra au pire ça saute mdr

Les 5870 consomme enormement moins que la serie d’avant AMD a porté un soin tout particulier à la conso sur cette gen ( en même temps evergreen et si ca consommait comme un porcin on était pas dans le gros désastre marketing xD )

Quelle marque l’alimentation ?