ATI Radeon 5850 ou Nvidia Geforce 275 Gtx?

Bien le bonjour tout le monde!!
J’aurais bien besoin de vos lumières pour 'aider dans le choix de ma prochaine carte graphique, je me suis déjà orienté vers l’ATI Radeon 5850 et Nvidia Geforce 275 Gtx, mais impossible de savoir laquelle m’apportera le plus sachant qu’elles sont dans la même tranche de prix.
Pour commencé voila ma config :

GIGABYTE GA-MA790X-DS4
AMD Phenom™ 9850 Quad-Core Processor (2.5GHz)
4 Go de Ram

Ce que j’aimerais savoir aussi c’est la taille de ces cartes graphiques, parce que j’ai l’impression que c’est devenu la mode les cartes de 30cm…

Merci d’avance pour vos recommandations! :slight_smile:

La 5850 est au niveau d’une gtx 285 donc plus performante que la gtx 275
Après ton proco risque de la brider un peu, il faudrait l’overclocker ou changer pour un Phenom II
Quel est ton boitier ? on pourra te dire si elle rentre
Et quelle est ton alim aussi ?

Elle fait un peu plus de 24cm. Et je confirme ce que dis Drunivers par un petit lien (5850).

Je dirais HD 5850 “haut la main”, qui est 10% plus performante que la GTX285 de Nvidia et offre une avancée technologique sur son compétiteur.

Par contre comme dit précédement, ton processeur qui est un Phenom de première génération va brider la carte…

Ok pour la 5850, mais pour le moment je me vois pas changer de processeur ces temps ci peut être dans six mois.
Sinon ca dérange réellement la capacité de mon processeur pour faire fonctionner convenablement cette carte???

Pour ce qui est de l’alim je vais regarder en rentrant du boulot.

A toute!

edit : Voila mon alim :
COOLER MASTER de 460W
www.ldlc.com…

A bon entendeur! :slight_smile:
Edité le 13/01/2010 à 17:20

Ce qui serait idéal ce serait d’attendre le 25 janvier pour la présentation de la 5830 qui serait en dessous de 200$ (donc environ 100€ moins chère qu’une 5850) plus puissante que la gtx 275 est avec dx11, après c’est qu’une proposition =)

Ps:ça te permettra en plus d’économiser de l’argent pour un nouveau proco
Edité le 13/01/2010 à 17:29

ok l’alim c’est bon
Et non ton proco empechera pas la carte de fonctionner, mais elle ne pourra pas donner toute sa mesure
Mais comme dit si t’as pas encore envie d’investir, essaie de l’overclocker un peu
Simplement le monter au dessus des 3ghz aiderait bien la cg

Et pour la 5830 : c’est sur qu’elle va sortir fin du mois ?

Pas sûre mais très possible : www.clubic.com…

si si c’est sur c’est pour le 25 plus précisément ! :super:

même si je suis sur que comme on parle d’ati et pas de NVIDIA PERSONNE ne me demandera de source amis quand même :pfff:

www.centrale3d.com…

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 13/01/2010 à 18:50

Ok donc on va attendre le 25 janvier pour voir ce que va donner cette 5830.
Pour ce qui est de l’overclocking, je n’y ai jamais toucher, je vais essayer de trouver un bon tuto la-dessus et voir si c’est pas trop risqué. Et je ne veux surtout pas rendre ma machine instable comme cela peut arriver en jouant avec les fréquences de processeur.
Sinon merci pour vos précisions.
Edité le 13/01/2010 à 19:15

Acheter une Nvidia haut de gamme à l’heure actuel n’est pas très judicieux. Elles sont trop chères et moins puissantes que les solutions ATI, qui au passage sont moins chères.

Le seul avantage c’est si tu peux en trouver une en occasion.

Mais pour répondre strictement à la question: prend une HD5850.

Ps: La HD5850 est loin devant une GTX285.

Si tu OC, il y a de forte chance que tu sois obliger d’investir dans un ventirad si tu n’a que le intelbox