[ATI] Problèmes avec Aero ! - L'écran s'éteint, il faut redémarrer

Bonsoir.
Pour mémoire, je dispose de la version Professionnel MSDNAA.

J’ai acheté hier une Radeon X1950 Pro pour remplacer ma Geforce FX5900 (que j’ai mise sur le PC de mes parents). J’installe la bête, je télécharge et installe les pilotes officiels (Catalyst), je redémarre et mets l’écran en 1280*1024, Aero est activé… mais quand j’ouvre le menu démarrer --> Freeze, l’écran scintille puis s’éteint, rien à faire.

Je me dis que c’est à cause du changement NVidia --> Ati, je réinstalle Windows. Je réinstalle tous les pilotes, Aero est désactivé par défaut (vu que ma carte est pas reconnue au démarrage de Windows) : il n’y a aucun problème avec le menu démarrer. Je tente de recalculer l’indice de performance pour activer Aero : l’écran scintille, s’éteint… même problème. :neutre:

Depuis, je me sers du thème “Windows Basic”… mais j’aimerais bien profiter un peu de ma carte… que faire ?

PS : sans vouloir troller, seulement à titre d’infos pour les windowsiens, le remplacement de carte graphique sous Linux a nécessité trois minutes de reconfiguration et aucune réinstallation.

oui surment mais une carte si puissante pour jouer a tux racer … :MDR :MDR :MDR

Tu peux jouer à pleins de trucs sous Linux : Wolfenstein Enemy Territory, Neverwinter Nights, Morrowind… :neutre:
Mais c’était vraiment pas un troll, je sais même pas pourquoi je l’ai dit.

oblivion ? gothic 3 ? FM2007 ? Total war 2 ? …
j ai pas fini de suporter windows … non mais c est pas si dur que ca quand on a tester ailleur.

ps: formatage réinstallage … on se prend pas la tete, non ?

Je viens d’avoir un freeze lors d’une réduction du lecteur Windows Media (dans la barre des taches). J’avais encore la musique.
Vous pensez que c’est un problème matériel ou de pilote ? :sweet:

Hum, autre question, vous pensez que je peux essayer d’obtenir du support auprès d’ATI ou de Microsoft (sur le forum MSDN) pour ce genre de problème ?

oui … je pense.

Avec ma 5900xt, j’ai des freeze lors du test de performance,lors de l’activation de Aero et quand j’ai une apli 3d ouverte (les visualisation de wmp par exemple).
Je pense que c’est ma carte graphique qui doit déconner même si j’ai aucun problème sous XP (je dois quand même désactiver l’écriture rapide du port AGP)

Si tu arrive a résoudre ton problème, préviens nous.

Edit: C’est quoi ta config et surtout ton alim?

Etant monteur de pc dans une boite info je dois installer les pilotes vista pour une Ati je vous tiens au courant de mon coté! :hello:

P4P800 -E Deluxe
P4C 3.2 GHz
X1950Pro 512 Mo
DD 160 Go SATA
2 Go de RAM
je me souviens plus précisément pour l’alim mais je crois que c’est une 450 W

Problèmes de freezes avec Aero avec la HD2400 de ATI ; et sans Aero ca plante plus ; cherche pas plus loin…:wink:

Et ca plante depuis des MAJ de Vista… qui est le coupable ? C’est une bonne carte qui marche avec des jeux récents, donc logiquement ca vient pas d’elle…
Edité le 13/10/2007 à 11:11