Ati ou nvidia, laquelle des deux?

Salut à tous,

Voilà simple question:

Quelle est la meilleur carte graphique entre

Ati x2500===> en fait il parait que c’est une x1700 renomée???
Nvidia geforce go 8400g===>128dédiée

Ce sont des cartes graphiques pour ordinateur portable!
Ce serait pour mettre des jeux du style Call of duty 1 , world of warcraft, battlefield 2, runaway1&2, brothers in arms…

Voila j’ai besoin de lumière sur ce problème!
merci à vous tous :wink:
Edité le 29/09/2007 à 00:01

Peut tu détailler un peu plus le reste de la config?

Ensachant que la x1700 n’existe pas, voyons ce qui diront les autres membres.

Bonjour,

Exact. Et la 8400G est inférieure à ces dernières.

Quel est le budget ? Au cas où, pour 800€, à mon avis le meilleur plan du moment c’est le Toshiba A210 :slight_smile:

En fait sur sur www.Rueducommerce.fr j’ai trouvé deux pc de marque asus l’un un peu plus cher que l’autre mais avec une carte graphique que je ne connais pas et que je ne trouve pas sur le ne!!!

Voilà les liens:

Asus===>nvidia geforce8400g:
www.rueducommerce.fr…

Asus===>ati x2500
www.rueducommerce.fr…

Et ce que je veux savoir c’est quelle la meilleur carte graphique(vu que je connais pas la x2500 donc sa mémoire)

Mon budget est grand max 1200euros… j’en ai vu un autre encore mieux Asus F3SV-AP035C à 1199 euros (livré chez moi en belgique pour ce prix)…
Mais bon comme mon utilisation sera programmation, net, word… et des jeux( battlefield2, call of duty…), je me suis dit qu’un des deux pc que je vous ai montré suffirait pour cette utilisation.
Enfin si je me trompe, dites le moi!!!

Pour toshiba je ne crois pas le prendre, parce qu’il parait qu’en Belgique le centre de réparation se trouve en Hollande(mrd ça en fait des semaine de réparations…)

Enfin voilà

Le Dell Vostro 1500 est pas mal aussi

Dell j’aime pas trop même s’ils font de bon pc… en plus le temps de livraison est long

la Carte graphique ATI Radeon X1700 128 Mo existe bel et bien

Bonjour,

La meilleure CG que tu pourrais avoir c’est la 8600M GT, avec le DELL 1520 :slight_smile: Avec les options de la 8600M GT et des 2 Go de RAM il est à moins de 900 Euros et cela en fait une très bonne machine pour jouer vu que pour cet usage, c’est la carte graphique + les 2 Go de RAM qui font le gros du boulot et qu’il y a un bon petit Core 2 Duo par défaut :super:

Les pb de temps de livraison ne sont plus d’actualité manifestement :slight_smile:
Edité le 30/09/2007 à 12:40

Ok je vais aller refaire un tour sur le site alors…

Et avec une 8400g tu penses que je pourrais jouer sans trop de difficulté a battlefield2?

Heu je crois qu’on m’a oublié!!!

Je pense que la x1700 est plus puissante que la 8400g. C’est l’ancienne moyenne gamme. Sur mon ancien ASUS, elle faisait tourner facilement oblivion, battelfied 2.

Voici une liste de CG pour portable avec leur performances.

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Prends la 8600M GT qoi qu’il en soit :wink: Pourquoi ? Car ensuite tu voudras jouer à BF3 ou équivalent qd il existera…

Et on ne peut pas changer la CG sur un portable. Or pour jouer c’est l’élément clé, le maillon faible dans un portable.

oki merci à vous et à vos conseils :slight_smile: !