Ati + nvidia

Salut a tous,
je voulais savoir si c’était possible d’avoir une CG ATI et une NVIDIA en même temps, avec une possibilité de switch au boot.
Le but étant de tourner sur la ATI sous win 7 et la nvidia sous win xp sans avoir a démonter le pc a chaque fois :confused:

hin hin

et heu l’intérêt ileou ?

+1 :heink:

[Photo supprimée]tu veut faire une bombe dans ton pc
:ane:

Alors l’intérêt ( c’est vrais que c’est pas commun^^)
J’ai un dual boot 7 / xp, ( donc ati => 7 et nvidia => xp ) tout “simplement” parce que l’ati est une hd4890 saphirre OC , donc suffisamment performante pour les jeux récents que j’utilise sous 7 et que la nvidia est une 9600gt de 512mo inutilisable pour les derniers jeux mais qui s’avere plus performante pour les jeux en openGL (quake, cs 1.6 etc).
j’espère avoir répondu au pourquoi du comment et espère aussi une solution ^^
Merci

J’ai rien compris le pourquoi du comment ^^^^

l’interet il est dans le fait que la nvidia est plus performante dans les jeux en opengl et que j’ai est donc besoin

Je vais dormir moi je peux pas réfléchir à cette heure la tu devrais faire pareil !!!

Oui vaut mieux ! :smiley:
Pense à te lever avant midi par contre :ane:

Tu ne pourrais pas tout simplement mettre les deux CG et brancher les deux cartes au même écran. Et ensuite choisir la source au niveau de l’écran. Ce qui permettrai de “choisir” la CG (en choisissant la source) au niveau des paramètres de l’écran.

se lever avant midi un dimanche ?

oula heu non ^^

bon et sinon seb tu sors d’ou que la 9600 est plus perf en opengl que l’ati ?

Elle n’est pas plus performante. Mais dans certains jeux un peu anciens les effets en rendu OpenGL ont été optimisés pour les cartes du caméléon et non celles d’ATI. Par exemple la série des Il-2. L’eau est beaucoup plus agréable à regarder comparé à avec ma HD4890…

ha.

et le trip dual boot xp/seven ?

ca sert à quelque chose ca ?

ati = seven et xp = nvidia je comprends pas bien la.

même là, les perfs seront beaucoup plus élevé avec la HD 4890

Normalement pour les softs qui ne marchent plus sur le kernel 6.

Ce qu’il veut c’est forcer l’utilisation de sa ATI sur windows Seven (Dx10 etc), et de sa nvidia sur XP, pour éviter les incompatibilités avec les anciens jeux. Les jeux en OpenGL en général datent (je ne connais que X-plane en OpenGL de nos jours). Peut être qu’ils ne sont plus compatible avec W7.


[quote="v1rus_2_2"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] se lever avant midi un dimanche ?

oula heu non ^^

bon et sinon seb tu sors d’ou que la 9600 est plus perf en opengl que l’ati ?
[/quote]
Elle n’est pas plus performante. Mais dans certains jeux un peu anciens les effets en rendu OpenGL ont été optimisés pour les cartes du caméléon et non celles d’ATI. Par exemple la série des Il-2. L’eau est beaucoup plus agréable à regarder comparé à avec ma HD4890…
[/quote]
même là, les perfs seront beaucoup plus élevé avec la HD 4890
[/quote]
C’est une question de qualité aussi, c’est ce que je met en avant dans mon post. Après c’est sûr que la HD est plus performante ! :smiley:

mouais…

pas convaincu de l’utilité de la chose :smiley:

sinon je sais pas mais il faudrait déjà connaitre son matos complet cm alim etc pour voir si c’est faisable au niveau hard…

Moi non plus :ane:

Et moi encore moins :stuck_out_tongue: le seul jeu OpenGl auquel j’ai joué récemment était The chronicles of Riddick,mais je ne vois pas comment une vieille cg Nvidia ferait mieux que ma HD5870 :neutre:

Si je me rappel bien, XP n’aime pas avoir 2 pilote graphique différent… tu peux toujours installer le pilote nVidia et brancher l’écran sur la nVidia, puis si tu boot sur seven, bah tu met l’écran sur la ATI :neutre: