ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

+1

On voit sous F.E.A.R., qu’un X2 ou un C2D, Aucune Différence, à peine 1FPS…

Par contre, sous 3Dmark :ouch: wow, pres de 4000pts de différence entre un E6700 O/c et un 3800+ x2, si je me rappelle bien :jap:

Cet article est très intéressant car on voit vraiment la façon dont sont développés les jeux en fonction de leur catégorie : un FPS exploite beaucoup plus les shaders et autres fonctionnalités du GPU, tandis que d’autres comme la stratégie et ceux utilisant de grands plans exploitent parallèlement le CPU qui devient alors limitant dans les performances du jeu.

Ce qui est tout à fais normal, car dans un FPS, le plus souvent, ce sont des script qui sont lancé, pour le calcul de l’IA… Tandis que dans un Strategie, le proc doit s’occupé de l’IA qui n’est pas toujours la même… Sa me rappelle Alerte rouge :smiley:

Les jeux dont l’AI sera trop développée va faire planter les pcay :ane:

oép mais ya une exeption !!! J’ai BFME II et l’extension, l’extension est beaucoup plus hard que l’original, donc AI plus développée et pourtant même frame rate :ane:

Ouais, mais c’est pas pareil :stuck_out_tongue: … F.E.A.R. lui, a l’AI le plus dur je trouve, en mode extreme :jap: , j’ai crié pendant des heures a me faire tuer :MDR

jvai développer des capteurs neurologiques sur mon cervelet que je brancherais sur le pcay pour décharger le CPU de l’AI :ane:

A ne pas faire :non: , les proc vont s’enmerder, et perte de performance, et Very hard sera Ultra easy :MDR

Ne le prend pas personnel, je rigole :paf:

J’imagine que tu réalise que tu calcule la vitesse ultrarapide que je mets pour calculer
8*4 = 34 32 avec le pcay qui réalise 10^9 calculs/sec de suites de 0 et de 1 :MDR

J’apporterai un bémol quand meme oui un C2D exploitera plus la carte graphique surtout dans les benchs aucun doute la dessus

Mais la difference est quand meme tres minime entre AMD et INTEL dans un jeu :wink: (environ 1FPS)

Je pense pas quon puisse dire AMD a la poubelle core2duo si 8800 parce que les benchs on en fait une fois ou deux et basta… On passe beaucoup plus de temps à jouer que à bencher donc je dirai que une plateforme comme lautre exploitera tres bien la 8800 :wink: avec un avantage sur le core2duo mais ca cest partout pareil (sur superpi etc etc etc)

:jap:

:lol:

Pour tout dire,. en effet, je calcul la vitesse ultra rapide que tu mets a calculé 2*2 = 5, comme certain P3 :smiley:

alors, des nouvelles sur les probleme du G80? Sa passé?, le pilote seulement pour le G80 :pfff: , et moi qui attend des pilote vista qui marche, et que le SLI est activable :whistle:

La seule raison pourquoi sur les tests de PREY et FEAR il n’y a aucune différence (1 fps) entre un C2D et un X2 est que ce sont des jeux que le framerate est limité à 65, sinon on aurais pu voir les écarts comme sur les tests de Company of Heroe ou X3.

Open GL :whistle:

http://www.matbe.com/actualites/14997/caracteristiques-r600/

matbe resume tres bien les caracteristiques du futur R600 mais ceci ne reste que des rumeurs…

Ils font quand meme tres bien le point dessus en esperant que ces rumeurs se confirment [:cyberjo]

C’est au tour d’OCZ d’annoncer quil produira des cartes graphiques, à base de G80 pour le moment. Aucune autre spécification n’est apportée pour le moment.
OCZ décide donc de faire son grand retour dans le monde des cartes graphiques.

Source: http://www.clubic.com/actualite-66294-ocz-…graphiques.html

petite news sympatique donc :jap:

moins sympatique par contre un annonce qui vient ternir le marché des cartes graphiques.
En effet amd(ati) et nvidia de s’etre entendu sur les prix des cartes graphiques…

Affaire a suivre

http://www.matbe.com/actualites/15003/ente…rix-ati-nvidia/

Ouais, je suis tanné de payé mes cg chere, et que peut de jorus après, il baisse le tout de 40$ :grrr: , la 7900GS est rendu le prix de ma 7600GT, ou plutot de mes 7600GT :confused:

C’est vrai, j’avais pas porté attention, donc tout les jeux Open GL sont limité à 65 fps, car j’ai jamais vue d’info la-dessus??

(désolé pour le HS Auriana :wink: )

ba je crois que oui, car Prey et F.E.A.R. sont Open GL, Doom 3 et Quake 4 aussi…

WOW serait pas open gl par hasard? je m’arrete de monter à 64.1…

Certain jeux sont bloquer niveau FPS. Il faut utiliser un script our débloquer… Dison que Wow est plutot Direct3D, car j’ai lu qu’en Open GL, (tu peux choisir le mod ou il y a 2 version :neutre:) que certain graphique était mal afficher :neutre:

Je ne vois rien de non sympathique dans ça… Enfin pour ceux n’ayant pas acheté encore leur G80, ou qui attendent les G86/84 ça pourrait valoir un prix minime, si la justice s’en mèle. Même si je sais trés bien que la justice est tréééés lente, dans tout pays civilisés. On peut toujours esperer ^^