ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Ca va faire du bien A Nvidia ca :paf:

@ Auriana, new #3 du R600 _Matbe sort une petite news sur le R600: le PCB aurait été retravaillé et serait plus petit qu’une 8800gtx. On parle d’une taille apporchant celle des x1950GTX.

X1950XTX
C’est rien mais bon :wink:

T’atteris toi :heink: :heink:

Ca fait plusieurs mois qu’on sait que y’a la version OEM 12pouces et la version grand public 9pouces avec pcb entre 12et16couches…

Lis la premiere page tu vas t’instruire [:shy]

:non: T’as pas compris, cette new tu l’as déjà postée en première page, c’est la new #3 du R600. C’est juste que tu as écris X1950GTX au lieu de XTX.
Suis chiant hein ? :ane:

en effet :jap: j’avais pas saisi :paf:

En route vers la 8800Ultra et la 8400GS ?

http://www.vr-zone.com/index.php?i=4727

rééérences style medion&Cie surement :confused:

La 8800 Ultra a l’air “ultra clocked” comme ils disent, donc peut etre au dessus d’une GTX? :??:

A voir à l’avenir :jap:

moi j’attends la “8100 le” pour remplacer ma 7900 gt

:paf:

mais nooooooon… cay mieux les X2300 mobility :oui: :paf:
Pour la 8800ultra: a moins que les lignes n’aient été rajouées pour alimenter les rumeurs… waitnsee, J-11 [:cyberjo]

:MDR

n’empeche cette référence est bizarre la 8800 “ultra”

y’en avait qu’en serie 6*** , dans la serie geforce 7*** je me rapelle pas qu’il y avait d’ultra…

nan serie7 y avais pas, mais dans la serie 2 y avait gts/ultra :ane:

yavait pas de GTS non plus en 6**** ni 7*** :neutre:
ils jouent avec les appellations, c’est sur, les appellations gagnant des connotations selon les générations et les produits plus ou moins bien :neutre:
La sortie de la 6800GS au niveau de la 6800GT était un coup marketing réussi, pour que “GS=GT” soit placé dans l’esprit des utilisateurs moyens qui ne suivent pas trop, pour sortir apres des séries GS largement en-dessous des GT sur les gf7*** :neutre:
Le “ultra” a vieilli avec les 5800ultra, les 6800ultra étant inaccessibles et non compétitives face aux 6800gT, ils ont laissé l’appellation se “reposer” une génération et en ont profité trouver une nouvelle appellation “GTX”… :jap:
Le résultat: la carte est la meme mais elle est mieux ou moins bien connotée dans l’esprit de l’utilisateur, donc mieux ou moins bien vendue, pour moi “ultra” représente surtout un rapport perf/prix pourri par exemple, ce préjugé étant inconsciemment gravé dans ma mémoire, etc…:confused:

http://img265.imageshack.us/img265/8333/ocgrpok0.jpg
Par contre j’ai le PEG link d’actif dans le bios, et celui-ci o/c la CG uniquement pendant les appli 3D, ce qui doit faire monter le core au allentour des 680 voir 700Mhz, ma GTO a 650 passé a 700 avec le PEG link.

frequence defaut: 500/800

uNReaLx77, t’es ajouté au tableau :kaola:

Merci à greg pour la MàJ :jap:

http://fr.theinquirer.net/2007/03/02/r600_…_ati_decus.html

Apparament le r600 pas au Cebit

Si c’est le cas je vais me pendre [:cyberjo]
Mais apres, theinq n’est pas une source si fiable… :sarcastic:

http://www.digitimes.com/mobos/a20070302VL201.html

d’apres mon anglais a moi les fabriquants font pression pour un presentation au cebit

Bonjour,

Le mien (d’anglais) me fait comprendre que l’article souligne les faiblesses actuelles d’AMD-ATI face à son concurrent actuel NVidia, il est dit que sans parler des problemes de fabrication qu’engendre le retard d’ATI (on va encore avoir droit à du design de reference en bloc!!), le réel probleme est l’enorme incertitude que cela soulève quant à la capacité d’ATI de se relever de ce faux-pas et de revenir dans la course avec NVidia… mais ils ne parlent pas de perfs, mais bel et bien des clients qui lassés d’attendre vont se reporter sur les solutions ATI et perdre la confiance envers la marque entiére…The inquirer a bien traduit en fin de compte :oui:

En conclusion, les fabricants espèrent tous que le R600 sera le renouveau tant attendu (febrilité inside) et attendent le debut du second trimestre pour le lancement, et il est dit une chose interessante : qu’ AMD-ATI lancerait finalement la gamme entière du R600 au R610 et R630, ce qui serait nouveau dans la façon de proceder et permettrait à ATI de ré-emerger de façon payante d’apres les experts …

En fait, les fabricants sont plutot febriles et ne font pas pression, ils font ce qu’ils peuvent et attendent. :neutre:

ca a été annoncé qu’elle est repoussée donc c’est probable que sa présentation est repoussée avec…

on verra :wink:

+1…