un GPU a 16core, sa risque pas d’etre 16fosi plus puissant :neutre: , sinon, tu as 16x 700 millions de transistor… Intel ont le chip intégré, mais une cg haut de gamme, c’est pas comparable a une intégré… Avant que Intel batte les cg haut de gamme, il va devoir commencer par du milieu de gamme… car déjà la en 2009, le R600 sera dépassé, et sera une carte pour les petit joueurs…
plus précisément, 1 en amont et l’autre en aval je crois :jap: donc au lieu d’avoir un débit de dison par exemple, 80go/s, tu en as 80*2, cay comme la DDR :ange:
j’aimerait pas trop me tromper mais j’avais lu que le xénos ( la puce graphique de la XBOX 360) était un mixe de la X1900XT et du R600.
Par contre si la 8900 est annoncé , ca risque de plomber les ventes de 8800GTX non?
D’un autre coté , juillet c’est loin…
_Ati travaillerait bel et bien sur une X2800xtx2. Elle disposerait de deux R600cadencés à 575 MHz et de 2x512 Mo de GDDR-4 @ 1 GHz reliés à des bus de 256 bits. Ces gpus, disposés sur deux pcb à la manière des 7950gx2 se négocieraient pour 600$ à leur sortie.
Les premières rumeurs sur la consommation d’un tel monstre est clair: l’acheteur qui se tourne vers cette solution n’est pas un acheteur soucieux de sa facture EDF…Un peu dommage à l’heure ou l’on parle de plus en plus de l’importance de l’écologie et de la consommation excessive…
il sort dans 2mois, les 8800gtx et gts sont les seules puces compatibles directX10 sur le marché donc elles ont forcément 100% du marché et 100% des bénéfices le temps que ATI/AMD n’a pas sorti son R600…
bah, moi j’aurais plus cru a 2 x2800XL donc 2*256 :oui: , mais la :heink: … Aller le mois de Mars, arrive que je change ma cg qui commence a tiré de la patte dans F.E.A.R. EP et Oblivion :paf:
Cette génération de carte graphique semble vraiment très puissante
A part Crysis ou suprême commander rare sont les jeux qui ont besoin de telle puissance. Je n’ai pas eut ce sentiment avec les G70 /R500 . Jai l’impression que les jeux sont à la traîne.
Ba joue avec une x1900 XT 512, ou x1950XT, XTX, 7900GTX, a Oblivion en 12801024 tout a fond HDR (+AA avec les ATI), cay pas super fluide , Ou F.E.A.R. Extraction point tout a fond en 12801024, ya plus saccade :sweet:
De toute façon ça tjs était comme ça en info il faut se décider à acheter à un moment sinon tu attends perpetuellement les nouveautés. Qd le R600 sera sorti les Geforces 8900 seront annocées qq mois après et ensuite ça sera le tour des x2900 puis la nvelle génératin sera programmée…etc
C’est ça qui plombe nos budget on change svt de config en ce qui concerne les gamers au pire ts les deux ans.
_Nvidia a publié la première démo technologique basée sur directX 10. Exploitant à merveilles les diverses possibilités de cette nouvelle API. Ce démo veut un rendu complexes tout en gardant une fluidité parfaite.
Pour tester il vous faudra vista, les forceware 100.64 ou supérieurs et biensur une carte graphique directX 10.